Ps3 : ''le Prix Doit Baisser En 2007''


Newserator
 Share

Messages recommandés

La facture initiale à peine digérée, éditeurs et analystes réfléchissent déjà à l'après-lancement Playstation 3. Car une fois les gadgetophiles fortunés servis, Sony devra rapidement rendre sa console accessible au grand public afin d'établir un parc installé confortable. Mais lestée par des technologies coûteuses et un emprunt de plus de 500 millions d'euros contracté la semaine dernière, la marge de manœuvre du constructeur n'est peut-être pas aussi élastique qu'il le désirerait.

s_048066.jpg

Si la question d'une baisse de prix de la Xbox 360 a été – pour le moment – écartée, les regards se tournent désormais vers le cas Playstation 3, autrement plus coûteux. A respectivement 499 euros et 599 euros, les deux versions de la console visent actuellement un public de gadgetophiles fortunés valorisant avant tout la puissance brute et les derniers raffinements audio/vidéo. Problème : ce n'est pas avec un public de gadgetophiles fortunés que l'on atteint les 100 millions de PS3 promises il n'y a pas très longtemps par Ken Kutaragi – et que l'on convainc les éditeurs tiers de miser des millions de dollars de budget sur sa plate-forme. Et pendant qu'un nombre important de joueurs continue à hurler son mécontentement, les développeurs nippons, eux aussi, ont émis des réserves fermes sur le positionnement prix de Sony. Interrogés récemment et anonymement par le magazine japonais Ge-Maga (le plus ancien du pays selon IGN), 90% d'entre eux ont estimé le prix de la Playstation 3 trop élevé. "C'est plus cher que mon loyer," dira l'un des sondés, un problème que ne semblent visiblement pas avoir les 9.71% qui estiment le tarif raisonnable.

Editeurs et analystes préviennent donc : la PS3 ne pourra (devra ?) pas rester dans le domaine du luxe pendant très longtemps. Dans un article de l'agence Bloomberg, Yves Guillemot, PDG d'Ubi Soft, estime ainsi que le prix pourrait devenir un obstacle majeur pour Sony une fois la folie du lancement retombée. Pour lui, le constructeur devra nécessairement procéder à une baisse de prix en 2007 pour rester compétitif avec Microsoft et la Xbox 360. Même discours chez Sega, qui semble avoir une confiance absolue en la force de la marque Playstation – du moins pour les cinq ou six premiers millions de machines. "[Après cela], ça devient plus discutable et Sony devra réviser sa stratégie prix de manière à rendre la console accessible au grand public, a déclaré Scott Steinberg, vice-président du marketing chez Sega Etats-Unis, au magazine GameDaily. Je pense que cela devra arriver relativement rapidement, parce que la PS3 est chère. Pour beaucoup de familles, c'est trop cher." Un rapport de la société DFC Intelligence enfonce le clou en suggérant que le constructeur aujourd'hui leader pourrait, dans le pire des scénarios, se retrouver bon dernier. "Fixer un prix de 600$ est OK pour le lancement, mais ça ne fonctionnera pas pour les fêtes 2007, avertit le document. Si Sony veut écouler un grand nombre de consoles, 2007 doit être plus que l'année des baisses de prix, elle doit être l'année des baisses de prix draconiennes."

Il n'est cependant pas dit que la société dispose d'une très grande marge de manœuvre. Alors que Microsoft profite de coûts de production dits avantageux, lesquels devraient encore être réduits d'ici 2007 avec le passage à un processeur central plus petit, Sony doit encore avaler la facture de développement du CELL et du Blu-Ray, deux technologies ayant encore à faire leurs preuves sur le marché. Par ailleurs, à quelques mois seulement du lancement de la Playstation 3, le constructeur vient de contracter un emprunt de 80 milliards de yens (environ 545 millions d'euros) pour des "dépenses générales" incluant la fabrication de semi-conducteurs. Toute la question, selon DFC Intelligence, semble donc être de savoir si Sony est prêt à assumer les conséquences financières d'une baisse du prix de la console en 2007 pour rattraper plus rapidement son retard vis-à-vis de Microsoft. "Si Sony décidait de prendre 200 dollars de pertes sur chaque machine vendue pour devenir plus compétitif et garder ses parts de marché, la facture s'élèverait à 2 milliards de dollars pour 10 millions d'unités, conclut le rapport. Est-ce que les actionnaires Sony sont prêts à accuser ce genre de pertes ?"

Source : Overgame

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=191

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

En tout cas moi si jamais j'achète la PS3 sa seras toujours et comme a mon habitude a sa première baisse, c'est primordial pour moi et comme celle de la PS3 s'annonce rapide pourquoi pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi :)

au prix de la M$ elle serait cool j'espere que la baisse arrivera vite

++

Exactement, Sony prend un avantage commercial sur M$, bien jouer Sony surtout qu'il vont quand même en vendre au debut même au prix le plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja qu'elle sorte parceque c'est pas bien parti... Rappelons qu'elle n'a pas de processeur ni de support pour ses jeux... A 3 ou 4 mois de sa sortie...

Donc comme d'hab ils donnent une date de sortie fantaisiste pour mieux faire patienter le client et qu'il ne regarde pas ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi :)

au prix de la M$ elle serait cool j'espere que la baisse arrivera vite

++

Exactement, Sony prend un avantage commercial sur M$, bien jouer Sony surtout qu'il vont quand même en vendre au debut même au prix le plus haut :)

Sony prend un avantage commercial sur Microsoft ???? T'as vu ça où ???? Pour le moment, je les vois plutôt avec un retard phénoménal (et pas que dans le calendrier ou le prix !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi :)

au prix de la M$ elle serait cool j'espere que la baisse arrivera vite

++

Exactement, Sony prend un avantage commercial sur M$, bien jouer Sony surtout qu'il vont quand même en vendre au debut même au prix le plus haut :)

Sony prend un avantage commercial sur Microsoft ???? T'as vu ça où ???? Pour le moment, je les vois plutôt avec un retard phénoménal (et pas que dans le calendrier ou le prix !)

Je pense que "asm" veut dire (mais je ne suis pas certain)

Si la PS3 arrive au prix de la 360P commercialement, elle en offrira plus, hdmi blu-ray hdd 60gb, wifi integré… .

Mais bon déjà on va attendre novembre pour la toucher en vrai pis après chaque chose en son temps c’est plus sage.  parce que rien n'est sur qu'elle baisse vite et que sony accepte de perdre 200€ par machine.

enfin moi j'aimerai bien, elle serait déja plus a ma portée si elle perdait 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, mouais faut pas rever... ils sont même pas foutus de baisser le prix de la ps2 (150 euros quand même alors que toutes les consoles concurrentes sont a 100) alors une baisse de 200 euros pour la ps3 au bout de quelques mois je n'y crois pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que "asm" veut dire (mais je ne suis pas certain)

Si la PS3 arrive au prix de la 360P commercialement, elle en offrira plus, hdmi blu-ray hdd 60gb, wifi integré… .

Mais bon déjà on va attendre novembre pour la toucher en vrai pis après chaque chose en son temps c’est plus sage.  parce que rien n'est sur qu'elle baisse vite et que sony accepte de perdre 200€ par machine.

enfin moi j'aimerai bien, elle serait déja plus a ma portée si elle perdait 200€...

C'est a peu près sa se que je veut dire, en faite par rapport a Microsoft, Sony annonce deja des baisse alors que Microsoft znnonce rien du tout pour l'instant enfin pas avant la sortie de sa 360, donc on peut appeler sa un avantage commercial et une bonne politique de vente même si pour des personnes comme nous qui s'interresse beaucoup a se millieu on sait tous que sa va être difficile pour Sony de respecter ses engagements ;)

lu, mouais faut pas rever... ils sont même pas foutus de baisser le prix de la ps2 (150 euros quand même alors que toutes les consoles concurrentes sont a 100) alors une baisse de 200 euros pour la ps3 au bout de quelques mois je n'y crois pas. :rolleyes:

C'est vrai qu'il ne veulent pas mettre leur PS2 a 99€, mais bon peut être qu'il changerons d'avis pour la PS3 surtout que il y a de la bonne concurence chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Sony n'a pas annoncé que le prix de la PS3 baissera me semble-t'il. Ce sont certains de ses partenaires qui émettent ce souhait mais guère plus. De plus, annoncer avant la sortie d'un produit que celui-ci va baisser rapidement n'est pas une bonne opération commerciale, loin de là ! Ca se rapproche même du suicide marketing pour dire vrai. Qui (hormis quelques hardcore gamers ou passionnés de la marque PlayStation) va payer le prix fort pour une console dont le constructeur annoncerait une baisse de prix rapide ? Pas grand monde à mon avis.

Or le lancement d'une console conditionne toute sa durée de vie. Un lancement raté ne crée aucun "buz" autour du produit et n'incite pas les éditeurs tiers à s'intéresser à la console. Sony a tout intérêt à vendre le plus de consoles possibles dès le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Sony n'a pas annoncé que le prix de la PS3 baissera me semble-t'il. Ce sont certains de ses partenaires qui émettent ce souhait mais guère plus. De plus, annoncer avant la sortie d'un produit que celui-ci va baisser rapidement n'est pas une bonne opération commerciale, loin de là ! Ca se rapproche même du suicide marketing pour dire vrai. Qui (hormis quelques hardcore gamers ou passionnés de la marque PlayStation) va payer le prix fort pour une console dont le constructeur annoncerait une baisse de prix rapide ? Pas grand monde à mon avis.

Or le lancement d'une console conditionne toute sa durée de vie. Un lancement raté ne crée aucun "buz" autour du produit et n'incite pas les éditeurs tiers à s'intéresser à la console. Sony a tout intérêt à vendre le plus de consoles possibles dès le lancement.

Lut,

C'est bien pour sa que Sony va rester discret sur cette opération, pour des personnes comme nous qui s'interresse beaucoup a sa on n'est au courant de tout mais 75% des acheteurs potentiel futur ne connaisse rien sur la console est son environnement, donc Sony maitrise je pense ce n'est que mon avis beaucoup de chose chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh une baisse de 200 € en 2007 ? :rolleyes: Franchement , certains ici ont vraiment la foi en eux :rolleyes: ...Vous pourrait vous estimer heureux si SONY baisse sa console de 50 € oué...

Au meilleur des cas possible, le Pack HD passerait de 599 € à 499 €, vraiment dans le meilleur des cas possible mdr :lol:

L'ideal serait de boycotter la console :ninja: , comme ca pas de vente de console et donc baisse du prix rapido :ph34r:

Mais comme a son habitude, l'effet '' Playstation '' va permettre de vendre un max de console et yaura des rupture de stock redface ( ya forcement 2 millions de fanatik sur la planete pour prendre les 1er series :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour avoir discuté avec des amis de mon frère autour d'une bonne partie de PES, ils ne savent rien de la 360, ne savent pas que la wii existe mais dès que la PS3 sort ils l'achetent... Ils ne se renseignent pas sur les news du jeu video ni sur internet ni en lisant des magasines, ils marchent "à la pub" et 90% des consommateurs de JV font comme eux. Ils veulent un jeu donc ils vont dans un shop de JV et ils prennent celui qui a une jaquette qui leur donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour avoir discuté avec des amis de mon frère autour d'une bonne partie de PES, ils ne savent rien de la 360, ne savent pas que la wii existe mais dès que la PS3 sort ils l'achetent... Ils ne se renseignent pas sur les news du jeu video ni sur internet ni en lisant des magasines, ils marchent "à la pub" et 90% des consommateurs de JV font comme eux. Ils veulent un jeu donc ils vont dans un shop de JV et ils prennent celui qui a une jaquette qui leur donne envie.

Lut,

Exactement donc un boycot, je pense que c'est impossible, il y auras toujours des ventes car tout le monde n'estpas au courant de tout je dirais comme nous :P mais c'est sur que 599€ c'est beaucoup et peut de gens vont se l'offrir je pense mais il y auras quand même des ventes, mais la baisse je pense que beaucoup de gens vont l'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share