[résolu] 2 Xbox En Vrac : Erreur 07 Et 16


Shaun
 Share

Messages recommandés

Salut, je suis toute nouvelle dans le bidouillage de xbox et je viens de recuperer 2 xbox en vrac :

yen a une erreur 07, si j'ai bien tout compris c'est le HDD qui est mort bon... mais le plus grave c'est que la carte mère de cet box est defoncée : pas moyen de poser une puce :(

et puis il y a la deuxième qui a aussi un problème ( moins grave je pense ) il y a juste une erreur 16. pour celle là je crois qu'il faut juste mettre une puce - j'ai dejà des duoX2 ^^

bon ma question est : y aurait - il un moyen de sauver les deux en les melangeant, j'ai oublier de preciser que se sont toutes les deux des V1.0 et que bien sur je ne possède pas les saves des disques crying

Modifié par Shaun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Pour ta console avec erreur 7 c'est pose de puce obligatoire

Pour celle avec l'erreur 16 c'est hotwapp ou puce

oué ben justement je peux pas mettre une puce dans celle avec erreur 07 :( si je sauve celle avec erreur 16 je peux pas bidouiller avec un clone de disque ou quelque chose comme ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben non, vu que le disque préparé sur l'une avec puce pourra pas être utlilisable sur l'autre sans puce. Le problème sans puce c'est le lock du DD qui dépend de l'eeprom.bin (unique pour chaque console...),

DD locké utlilisable que sur la console avec l'eeprom.bin correspondante, DD délocké toute console mais avec puce..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon... merci

sinon ca y est j'ai installé une puce dans celle qui faisait l'erreur 16, j'ai flashé le bios mais après j'ai essayé de booter sur le master CD mais ca fait rien :(

edit : ben en fait c'est a cause de ce stané lecteur thompson qui lit pas mes cdrw ni mes dvdrw...j'essaierais plus tard avec une autre marque ...

Modifié par Shaun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : ben en fait c'est a cause de ce stané lecteur thompson qui lit pas mes cdrw ni mes dvdrw...j'essaierais plus tard avec une autre marque ...

Salut, j'ai aussi un thomson et j'arrive à faire passer des cdrw verbatim azo 1x-4x gravé en 4 avec néro (option forcer la compatibilité).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : ben en fait c'est a cause de ce stané lecteur thompson qui lit pas mes cdrw ni mes dvdrw...j'essaierais plus tard avec une autre marque ...

Salut, j'ai aussi un thomson et j'arrive à faire passer des cdrw verbatim azo 1x-4x gravé en 4 avec néro (option forcer la compatibilité).

A+

c'est bon, j'ai reussi à graver le master CD de gueux sur un dvd et ca boot nickel grâce à l'opton "forcer la compatibilité ^^ merci !!

et ... sinon je vais quoi pour mon autre console en vrac (celle avec l'erreur 07 ...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ta carte mere boot, meme si le port LPC est abimé, tu peux soit connecter une puce en filaire, ou utiliser le logiciel Comeep13 avec une interface PC qui permet de lire l'eeprom de ta CM woot mais il faut un minimum de connaisance pour réaliser le circuit et liaison PC.

Ou il te reste la vente de la CM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oops excusez moi de pas avoir été claire, quand je dit que la carte mére est bousillée en fait c'est l'emplacement où il y avait un puce qui est tout foutu, l'ancien proprio a du trop chauffé les soudures et faire ca comme un gros sagouin :wacko: donc en gros j'ai essayé de remettre une puce mais ya pas moyen car ca fait pas contact... c'est pour ca que sur cette console l'option puce est à priori pas possible ( ou alors il faut trouver des points de soudure alternatifs pour la duoX2)

@bugess : j'ai regardé ça c'est dont tu me parle ?? mais tu peux m'expliquer le princip' de la manip' ^^ enfin a quoi ca va me servir de recupérer l'eeprom.bin ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin a quoi ca va me servir de recupérer l'eeprom.bin ??

Lu, si tu récupères le prrrésssieux!!! woot tu pourras installer un nouveau DD sans avoir besoin de puce grâce à l'autre prrréssssieux!!! wow Xcalibur 2.3

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, si tu récupères le prrrésssieux!!! tu pourras installer un nouveau DD sans avoir besoin de puce grâce à l'autre prrréssssieux!!! Xcalibur 2.3

A+

lol j'ai bien compris que l'eeprom.bin etait le precieuuuux ^^

alors d'après ce que je viens de regarder Xcalibur c'est un utilitaire pour exploit et euh ... j'ai besoin du cd original 007 ou splinter ??

et si mon port LPC est mort je peux le faire quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui s'il n'y a que le LPC de défectueux .... (en gros, met un autre DD non locké dessus et trouves-nous une erreur 05 au boot ....)

c'est à dire ? si je met un autre disque dur comme ca sur la console je devrait avoir une erreur 05 ??

je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à dire ? si je met un autre disque dur comme ca sur la console je devrait avoir une erreur 05 ??

je vais essayer !

Re, ça permettra de savoir si c'est juste le LPC qui est en vrac sur ta carte mère... :huh:

(vérifie bien la position des cavaliers sur ton DD , position CS, cable select)

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça frag avec un autre disque dur, c'est que ça ne vient pas de ce dernier ..... donc de la carte mère ...

Bref, nouvelle carte mère, délockage du DD chez Hddunlock et puce .....

voui ... mais un carte mére c'est un peu cher ... c'est pas grave j'ai l'autre qui fonctionne à merveille ( grace à votre aide ^_^ )

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 petites question

c ou Achats,Ventes du Forum??

et comment on peu récupérer son eeprom.bin?? (xbox fonctionnant parfaitement (on c jamais))

merci

oula tu as lu un peu avant de poser des questions ?

pour le eeprom on a repondu juste au dessus !!

et pis pour la section achat ben faut ouvrir les yeux ou faire des recherches !! c'est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share