Je Pense Acheter Cette Configuration


bibi595
 Share

Messages recommandés

Salut a tous je pense acheter ce pc dont voici la configuration. Merci de me dire si elle permet de jouer au tous dernier jeu du marché :ok: est si elle est bonne ou très bonne :0 :

Boîtier Antec PERFORMANCE TX - TX640B-EC - Noir 400W 86,04 €

Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 112,46 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) 325,25 €

Ventilateur pour processeur Akasa EVO 33/913 (pour AMD Athlon 64/Athlon 64FX - S754-939-940) 33,4 €

Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT12864AA40E (garantie à vie par Crucial) 163,04 €

Disque dur interne Maxtor 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk) 65,13 €

Carte graphique ATI Radeon X1600 XT - 256 Mo - PCI Express 119,15 €

Lecteur DVD-ROM Samsung DVD 16/48 Blanc (bulk) 17,98 €

Carte réseau D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100 9,62 €

Carte contrôleur Adaptec SATAConnect 1205SA - Carte contrôleur Serial ATA 2 ports 36,37 €

Graveur DVD LG GSA-4167RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) + 5 boîtes DVD + Stylos 37,21 €

prix totale : 1422,88 €

Merci a tous, chinese

A+ :lol:

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout me plait sauf peut etre la carte graphique qui est un peu legere si tu veux jouer comme un bourrin...

en + tu prend une carte mere SLI (donc compatible avec 2 cartes graphiques Nvidia ) et tu achetes une Radeon dommage

achete plustot une Nvidia et des que tu peux rachete la meme et mets les en SLI : double perf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GROS PROBLEME

la carte mère est une socket 939 alors que le processeur est un AM2, c'est pas DU TOUT compatible

chez Asus les cartes mères pour AM2 commencent par M2 et la suite du nom (exemple M2N-E ou M2N-SLI Deluxe)

et pour la mémoire il est très conseillé de prendre de la PC6400 donc 800Mhz, sinon le processeur sera bridé

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carte réseau D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100 9,62 €

Carte contrôleur Adaptec SATAConnect 1205SA - Carte contrôleur Serial ATA 2 ports 36,37 €

Pourquoi acheter tout ces cartes controleurs ?? :huh: La CM Asus fait deja tout cela...

Disque dur interne Maxtor 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk) 65,13 €

Choisi plutôt un hitachi, les Maxtor sont certe les moins cher, mais ils chauffent plus et sont moins fiable...

Ventilateur pour processeur Akasa EVO 33/913 (pour AMD Athlon 64/Athlon 64FX - S754-939-940) 33,4 €

Je pense que tu prends un Ventirad pour le FUN ! Car ton prco, même imcompatible, est en version boite, donc Fan oblige ! Mais fait gaffe que sa fixation soit compatible...car apparement pas c'est précisé ici ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je n'y avait pas pensé que les radeon n'était pas compatible SLI mais plutôt crossfire^^

Il est quand même posible d'utiliser une CG ATI sur un chipset NviDia ! Cependant ce n'est pas le meilleur combo qui soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille d'attendre cet été,car Intel lance sa gamme de nouveau processeur intel Conroe et niveau prix et performance ce sont des montres.

Les prix allant de 209 et 530 dollars

juste un ptit test pour l'exemple:

"Lors de l'IDF, Intel laissait l'opportunité aux journalistes présents de tester leur prochain processeur : le Conroe. AnandTech en a profité pour rapporter quelques résultats. Le modèle testé était cadencé à 2.66 GHz et a été opposé au fleuron d'AMD : l'Athlon FX-60 (2.8 GHz).

Le verdict est très encourageant pour le processeur dual-core d'Intel puisque l'on observe jusqu'à 40% de performances en plus par rapport au FX60. Voici quelques chiffres :

Quake 4 : +15%

Half Life 2 : +20%

UT2004 : +30%

FEAR : +40%

Encodage WM9 : +12%

Encodage DivX : +30%

Encodage MP3 (iTunes) : +10%

Ces résultats sont plus qu'intéressants étant donné que le Conroe 2.66 GHz pourrait bien représenter l'entrée de gamme de la série 0.065µ d'Intel. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie officielle des Conroe et surtout de voir ce que donnera la réponse d'AMD.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon vous n'avez pas une bonne config a me proposé qui allis qualité/prix, Qui ne dépasse pas 1400€?

Proc AMD X2 3800+ = 300€

2Go DDR = 180€

CM asus SLI (chip Nforce 4) = 120€

DD Hitachi 250Go = 85€

Boitier + alim = ~150€

Geforce 7600 GT 256 DDR III = 190€ (excellente CG !!!)

Total = 1025€ sans superflux, tu peux rajouter apres du Ventirad, Neon etc...

Moi je te conseille d'attendre cet été,car Intel lance sa gamme de nouveau processeur intel Conroe

On est déjà en été, et puis même si tu attend ton Conroe, tu peux aussi attendre le Quad GPU de AMD, avec sa DDR II etc....à force d'attendre on paye soit plus cher, soit le matos est obsolète ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 27 juillet date a laquel sort les Conroe ce n'est que dans 12 jours donc bon c'est pas une attente non plus de plusieurs mois et en plus on peut esperer une baisse des prix des processeurs AMD dés que le Conroe sera la, donc autant attendre un peu surtout si le Conroe est moin chere et plus performant que la config AMD qu'a l'heure actuel il a choisit.

Moi je dis ça mais on met pas tout les jours 1400 euros dans un PC donc autant prendre le meilleur truc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD baisse drastiquement ses prix mais les baisses ne sont pas encore effectives en magasin (sous entendu: les revendeurs se foutent de notre geule).

Je conseille soit le nouveau intel soit un très gros proco AMD une fois al baisse de prix effective. Dans les deux cas: attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 27 juillet date a laquel sort les Conroe ce n'est que dans 12 jours donc bon c'est pas une attente non plus de plusieurs mois et en plus on peut esperer une baisse des prix des processeurs AMD dés que le Conroe sera la, donc autant attendre un peu surtout si le Conroe est moin chere et plus performant que la config AMD qu'a l'heure actuel il a choisit.

Moi je dis ça mais on met pas tout les jours 1400 euros dans un PC donc autant prendre le meilleur truc possible.

C'est claire que 1400€ dans un PC; c'est un beau Budget..!!! ;) La baisse des proc AMD est prevu pour le 24/27 juillet, notament sur l'arrivé du X2 3600+, donc baisse de pratiquement 40% du X2 3800+ !!

Je pense pas que l'arrivé du Conroe sur le marché des proc INTEL, réalise une baisse du prix sur la sortie de ce dernier...

PS : Citation : Baisse des prix des Athlon 64 le 27 juillet ? de http://www.tt-hardware.com

D'après des propos recueillis par Tom's Hardware, AMD se préparer à annoncer une baisse de prix significative sur ses Athlon 64 X2 haut de gamme. Le but est bien entendu d'attirer l'attention quand tout le monde aura les yeux braqués sur l'annonce officielle des Core 2 Duo. AMD compterait aligner ses prix pour que la performance par $ soit équivalente à celle des nouveaux concurrents. Vu les prestations et les tarifs modérés des Core 2 Duo, on est en droit d'attendre une baisse importante.

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement ca confirme ce que je dis,pour le meme prix que le processeur AMD que tu as choisis tu as un

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core pour 329 euros(sur ldlc).

et niveau perf:

298_1.gif

je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire,sinon y a des Carte meres compatible conroe pour 110 euros,ajoute a ça 1028 voir si tu peux 2048 de DDRAM et une Ati x1900xt(375.00 euros sur cdiscount)et on tient la une trés grosse config.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share