Devhook v0.43


Newserator
 Share

Messages recommandés

Booster a mis à jour son Loader Devhook en version 0.43. Il émule désormais le FW2.60 !

devhook.png

Corrections et Nouveautés :

- Les accès UMD et Flash pointent toujours vers les fichiers de la Memory Stick.

- Les firmwares 1.50, 2.00, 2.50 et 2.60 peuvent être chargés avec une PSP FW1.50. Ils sont émulés depuis le répertoire ms0://DH de votre Mermory Stick.

- Ajout de memdump.prx et de screenshotbmp.prx (appuyez sur la touche "note de musique" de votre PSP pour faire une capture d'écran dans PSP/PHOTO/capture).

- Le fichier reboot.bin du FW.2.60 est maintenand supporté.

- Il est possible pour les utilisateurs de spécifier une adresse de chargement pour redémarrer.

- La fonction UMD read callback chargée de 1 secteur à plusieurs secteurs.

- La valeur de retour de dhGetVersion() a changé de 0x00420002 à 0x00430000.

- Interface modifiée de la version 0.42b à la version 0.43 avec de nouvelles options.

- Les fichiers plain20.prx et plain25.prx sont maintenand unifiés en un seul fichier plain2x.prx.

- Ajout d'une option pour sortir de Devhook quand il est rechargé.

- Correction d'un bogue de la v0.42b qui ne permettait pas de mettre la vitesse voulue.

Comment faire votre dump du firmware 2.60 :

- Procurez-vous le fichier EBOOT.PBP de l'update 2.60.

- Extraire le fichier data.psar à l'aide de PBPunpacker.

- Copiez data.pasar à la racine de votre Memory Stick.

- Lancez le FW installé depuis votre Memory Stick et attendez que le travail s'effectue. Vous obtiendrez le fichier reboot.bin decrypter.

- Copiez le fichier reboot.bin dans ms0://DH/260/.

Merci à notre confrère anglais PS2NFO pour la liste des changements apportés.

download.gif Devhook v0.43

homesite.gif  Site officiel : http://pspsoftware.ddo.jp/wiki/?DevHook

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3110

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent boulot de la part de booster tout marche impec, n'oubliez pas de garder les repertoire 1.50 , 1.50F , 2.00 , etc... jusqu'au 2.50 car une version full circule mais si vous ecrasez le tout devhook ne fonctionnera pas correctement :)

A+ et merci booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ben écran noir et ça s'éteint avec cette nouvelle version; 30mn de perdues, on remet l'ancienne!

Pourtant je continue à vouloir lancer le firmware 2.5; je sais pâs pourquoi le nom a changé dans PSP/GAME, mais y'a des trucs pas nets là. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ben écran noir et ça s'éteint avec cette nouvelle version; 30mn de perdues, on remet l'ancienne!

Pourtant je continue à vouloir lancer le firmware 2.5; je sais pâs pourquoi le nom a changé dans PSP/GAME, mais y'a des trucs pas nets là. <_<

t'es sur de pas etre en 333Mhz ??? car la ca plante ;)

faut etre en 222 et pas de soucis ou appliquer le patch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sur de pas etre en 333Mhz ??? car la ca plante ;)

faut etre en 222 et pas de soucis ou appliquer le patch ;)

Mais non, rien à faire.

Voilà ce que je fais à partir d'une version antérieure qui fonctionnait:

1°) Je remplace le dossier kd par la nouvelle version

2°) Je met dans PSP/GAME les dossiers DH_ENG et DH_ENG% à la place des anciens de DevHook

Ensuite je lance DevHook

**je choisis mon ISO ou CSO

**je laisse ISO ANYUMD

**je laisse 2.xx -> 2.00

**je choisis comme Firmware 2.50

**je laisse CPU clock à 222MHz / 111MHz

**je laisse BOOT SELECT à reboot XMD

**je ne touche à rien dans OTHER car je ne pige rien à ce machin

Puis je vais sur Start; ça réfléchis 3 secondes et ça freeze!!!!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

d'apres ce que j'ai pu comprendre il existe une combinaison de touche permettant de revenir en 1.5 lorsque l'on est en 2.6 sans pour autant éteindre la psp

j'ai beau essayer pleins de combinaisons rien ne fonctionne.

Est ce que qq'un a réussi a utiliser cette fonctionnalité ?? ou alors il s'agit d'un bug ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

d'apres ce que j'ai pu comprendre il existe une combinaison de touche permettant de revenir en 1.5 lorsque l'on est en 2.6 sans pour autant éteindre la psp

j'ai beau essayer pleins de combinaisons rien ne fonctionne.

Est ce que qq'un a réussi a utiliser cette fonctionnalité ?? ou alors il s'agit d'un bug ??

Effectivement y a des manips mais pas pour le reset qui n'est pas encoresupporter par cette version ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LES REPERTOIRE DANS /DH/1.50 , 1.50F, 2.00, 2.50

simplement updater les quelques fichiers TXT dans les /1.**/kd/ ou /2.**/kd/

c'est pour cela que tu as un écran noir :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soyez patient je vais pas tarder à mettre à jour mon ptit tuto :)

pour ceux qui ne sont pas patient merci de ne pas venir après avoir récup un pack tout naze ou ne fonctionnant pas et me poser des questions

(ps: certain pack ne sont pas tout naze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

d'apres ce que j'ai pu comprendre il existe une combinaison de touche permettant de revenir en 1.5 lorsque l'on est en 2.6 sans pour autant éteindre la psp

j'ai beau essayer pleins de combinaisons rien ne fonctionne.

Est ce que qq'un a réussi a utiliser cette fonctionnalité ?? ou alors il s'agit d'un bug ??

en théorie c'est Home+carré mais en vrai ca ne marche pas ;) peu etre dans la 0.43a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque vous etes en train de jouer appuyez sur home et placez vous sur OUI apres appuyez sur L+R+UP

et validez oui avec X ou O (psp eur ou jap) vous revenez alors en 1.5 mais cela marche seulement lorsqu'on joue (pas sur le xmb).

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je reviens du forum pspupdates et vous connaissez tous l'existance de ce patch qui quand vous pressez HOME + [] vous renvois en 1.5 (c'est un reboot je crois avec le truc "sony computer entertainment") mais une personne du pseudo batman a révélé sur le topic de ce patch que les derniers devhook contenaient une nouvelle option qui n'est pas évoquée dans le README, en effet, quand vous êtes sur le firmware 2.6 dans un jeu et que vous voulez revenir en 1.5 pressez le bouton home, a la question "QUITTEZ LE JEU?" mettez le curseur sur oui et pressez les boutons L +R + la flèche du haut et le tout appuyé , appuyez sur X et là "MAGIIE "(xD) sans chargement vous repassez directement sur le XMB en 1.5.

niveau vitesse de chargement cela fait comme si vous revegniez dans le menu de la 2.6.

dsl pour les fautes d'orthographes ptdr

++

[de clay un de mes autres pseudos pr metagames]

PS: il y a d'autres fonctions cachées pour devhook

comme là au démarage de devhook après avoir selectionné mon ISO, ISO ANY UMD etc... après avoir mis lançé (j'ai le devhook traduit par guilouz) donc après appuyé sur lançer en maintenant enfonçé les gachette L+R la première fois sa na rien fait mais après ultérieurement quand je lançer devhook (et là sans presser L+R) sa me fesais sauter l'écran de début "sony computer entertainment" et sa me métais direct dans le menu du firmware 2.6, et après si je voulais lançer le jeu direct j'ai juste a réenfonçé les gachettes, pratique :)

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share