PS3 : 150 000 exemplaires pour l’Angleterre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lors de la conférence pré-E3 2006, Sony Computer Entertainment annonçait le lancement mondial de la PlayStation 3 avec pas moins de 2 millions de consoles disponibles le jour J. Mais comment seront répartis ces 2 millions ? Doit-on s’attendre à une rupture de stock ? Que doit-on espérer pour le territoire français ? A titre d’information, l'Official PlayStation Magazine britannique annonce que 150 000 exemplaires seront disponibles en Angleterre le 17 novembre prochain. Vous êtes prévenus!

Source: Playfrance

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=171

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, ça c'est ce qu'ils disent aujourd'hui. T'auras une new début novembre pour te dire que, finalement, elles sont déjà toutes réservées mais qu'il n'y en aura finalement que 50000 disponibles le jour J. Ils nous jureront qu'un réapprovisionnement de 100.000 consoles est prévu une semaine après. Puis petit à petit les 100.000 consoles en plus deviendront 50.000 puis 10.000 et tout rentrera dans l'ordre à la fin du premier trimestre 2007... Ca te rappelle quelque chose ? (un indice : les lancements de la Xbox360 et de la PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

on te sent blasé ami Fornorst ;) ceci dit, tu n'as pas tord, m'étonnerait que ca se passe autrement ... et meme à 600€ je pense qu'elle partira vite et bien cette console, tout comme les premium pack à la sortie de la 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais un peu blazé même si j'ai quand même pu avoir ma 360 Premium au lancement. Et puis j'ai un souvenir du lancement de la PS2 qui fut des plus catastrophiques du point de vue consommateur.

Et je sens que cette PS3 va faire un gros démarrage : elle est extrèmement attendue et il y aura quand même une petite partie des joueurs qui sera prête à investir au moins 700€ dans une console (la console elle-même plus, au moins, un jeu) Sony. C'est pour la suite que je me fais plus d'inquiétude pour Sony : console qui n'innove pas tant que ça par rapport à la 360, prix élevé, jeux manquants de mordant, stratégie marketing assez mal ficelée, concurrence de la Wii qui, par son prix et son esprit, va attirer de nombreux joueurs occasionnels et surtout retard vis-à-vis de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Fornorst : c'est justement sur le long terme que sony peut s'imposer, avec le soutient des gros éditeurs japonais et les méchantes licenses : Metal Gear Solid, Final Fantasy, etc ... Ok ils n'innovent pas, mais ça se vend, et bien !

Par contre tout à fait sur que la ps3 se vendra facilement à son démarrage, y'a qu'a voir la ps2 qui partait à plus de 5000Fr sur ibazar (l'ancetre d'ebay pour les plus jeunes ;)) à sa sortie alors qu'il n'y avait absoluement RIEN à y faire tourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c'est que la première vague d'acheteur se compose de passionnés qui sont capable de depenser des fortunes juste pour le logo Sony sur la boite. Par contre, le joueur lambda ne mettra pas 600€ dans une console avec deux ou trois licenses qui ne sortiront de toute façon que plusieurs mois après le lancement de la PS3 !

LE TRUAND : je n'ai pas l'impressionn que le retour en SAV soit si important que celà concernant la 360. J'ai plutôt l'impression qu'on en entend beaucoup parler car on est sur un forum où de très nombreuses personnes ont la console et où quelques dizaines (maximum) de personnes se plaignent. De plus, il faut voir les conditions d'utilisation de la console par certaines personnes...

A mon avis, le pourcentage de retour en SAV est bien plus important pour la PS2 que pour la 360 ! Et celui de la PS3 avec un lecteur BluRay tout jste sorti des usines sans une réelle expérience de production à grande échelle devrait être encore une fois important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share