Problème Xbmc Dash Principal


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne savais pas trop dans quel section poster ce message, donc si un modo trouve plus judicieux de le mettre dans une autre ya pas de problèm ^_^

Voici mon problème :

J'ai une xbox hotswappé il ya maintenant plus d'1 an et demi et exploitée avec la méthode UXE ( je sais plus trop le nom exact, j'avais choppé tout le tuto sur http://www.xbox.allsecrets.net ).

Cet exploit m'avait donc installé unleashX ( et Xbmc je crois aussi ). Les 2 étaient sur la partition C ( en regardant sur ce forum je me suis appercu que leur place était plutot sur E... )

Hier j'ai voulu mettre mon XBMC (datant de pas plus d'une semaine, version T3CH avec M360).

J'ai donc suivit le conseil de jp33 sur un poste dans cette section qui inquait qu'il fallait utiliser le SHORTCUT se trouvant dans _tools.

Voici les opérations que j'ai effectué par FTP :

- J'ai tout d'abord copié XBMC dans E/Apps pour que ce soit plus "classique".

- Puis j'ai renomé mon C/System/Dashboard/Hackdash.xbe en C/System/Dashboard/Hackdash_backup.xbe pour pas le perdre

-Puis j'ai copié les fichiers SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg et SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe (ou SHORTCUT by TEAM UIX.xbe je sais plus :( ) dans C/System/Dashboard/

-Enfin je les ai renommés respectivement en Hackdash.cfg et Hackdash.xbe.

Lorsque j'ai redémarré la console, celle-ci reste bloquée sur le logo Xbox avec marqué en dessus Microsoft.

Impossible donc d'accéder à la bobox par FTP et de répararer mon erreur.

Donc si quelqu'un a une idée de comment je peux la réparer...

J'ai quelques idées :

- La brancher sur le PC et avec un logiciel auto bootable du style xboxhd renommer Hackdash_backup.xbe en Hackdash.xbe pour retrouver mon UnleashX.

- Tout reformater.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cd de boot me semble approprié, si ça veut bien booter !!

Tu aurais du utiliser le raccourci de la team UIX (egalement dans le dossier _tools), plus appropriés dans ton cas (il pointe directement sur E:/Apps/Xbmc/default.xbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cd de boot me semble approprié, si ça veut bien booter !!

Merci de ta réponse.

Tu parles de quel cd de boot (le cd avec Linux et xboxhd que l'on met sur le PC?)

Et pourquoi ca voudrait pas booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un cd de boot XBOX style MasterCD Gueux ou encore Xcalibur que tu trouveras sur le site (le premier est rapide a télécharger car il est petit)

si ta console est bien hottswappé comme tu le dis, alors il devrait pas y avoir de problème, mais si elle n'est que "exploité", alors la sa va être plus difficile !! En effet, pour que la xbox boot sur un cd de ce style (c'est à dire non signé par microsoft), il faut que le bios ne soit pas d'origine.

Dans le cas du hotswapp pas de problème ce bios a été changé, mais dans le cas de l'exploit, le bios est d'origine....

Logo xbox avec marqué microsoft en dessous.....sa sent mauvais....mais essaie quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok on reprend !!

hotswapp : que de connerie j'ai raconté, j'ai conondu avec le flash TSOP...

PS : C'est toi qui a "hacké" ta xbox? (je doute mais bon on sait jamais)

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si c'est bien moi qui ait hacké ma xbox ( et j'en ai fait 3 autres aussi ^^ ).

Je tate pas mal en informatique (M2 IUP info) mais le hack xbox j'ai un peu de mal (surtout sur les termes).

Donc j'ai hacké ma xbox par hotswap avec ce tuto : http://www.xbox.allsecrets.net/modules/tut...orial.php?tid=1

C'est la méthode UXE (je pourrais pas t'en dire bien plus...)

Je pense que ce n'est qu'un exploit (je ne pense pas avoir flashé quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je m'inscrit pour matter le tutos, j'edit des que j'ai compris !

EDIT : OK !!!! c'est la que je vois que je suis vraiment pas calé en ce qui concerne le hotswapp, j'ai confondu avec le flashage du TSOP :marteau::marteau: :fouf: désolé !!!

hotswapp = débranchage à chaud du DD...

sur le tutos que tu m'as indiqué, il n'explique pas ce que ça installe, je fais donc appel à quelqu'un pour t'aider, parcque mes compétences s'arrête là !! (je continue à chercher en attendant de l'aide et j'edit aussi mes conneries :rolleyes: )

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol désolé de te faire inscrire sur ce site tout moisit ^^

C'était à l'époque le tuto le plus complet que j'avais trouvé mais depuis il a un peu vieillit. Même si apparement il a fait quelques changements ( depuis il a rajouté le dual boot qui m'aurait bien servit d'ailleur )

Merci beaucoup pour ton aide :ok:

EDIT : attention il faut payer maintenant pour télécharger l'archive "xboxhdm exploit" (c'est ce fichier que j'avait téléchargé). Si je me souviens bien c'était un linux bootable avec xboxhdm dessus avec possibilité de partitionner un disque dur en copier C, E et F; de déloquer/loquer le disque etc...

Modifié par sregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le comble, c'est quoi ce site qui demande un allopass pour télécharger

ils sont vraiment à la rammasse....

ta console est donc exploité avec un UXE :

essaie de lancer un de ces cd que je t'ai indiqué (un cd de boot que tu mets dans la xbox), grave le sur un cdrw (selon ton lecteur, il va te falloir trouver les cd compatible)

Modifié par Snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que mon lecteur lit pas les cd gravés ( cd-rw ni meme cd-r )

Ca marche sur un dvd ?

De toute facon je doute que la xbox arrivera lire quoi que ce soit...

Je suis actuellement au boulot donc je vais pas pouvoir faire les tests en live.

Je testerais ca dimanche.

En attendantj'aurait voulu également savoir comment je pourrais faire, après avoir réparer ma connerie, pour mettre XBMC en dash principal.

Et si ca vaut le coup que je refasse tout avec un autre exploit un peu plus récent et qui installe tout bien là où il faut ( et pas tout dans C )

Modifié par sregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol désolé de te faire inscrire sur ce site tout moisit ^^

C'était à l'époque le tuto le plus complet que j'avais trouvé mais depuis il a un peu vieillit. Même si apparement il a fait quelques changements ( depuis il a rajouté le dual boot qui m'aurait bien servit d'ailleur )

Merci beaucoup pour ton aide :ok:

EDIT : attention il faut payer maintenant pour télécharger l'archive "xboxhdm exploit" (c'est ce fichier que j'avait téléchargé). Si je me souviens bien c'était un linux bootable avec xboxhdm dessus avec possibilité de partitionner un disque dur en copier C, E et F; de déloquer/loquer le disque etc...

il en n,a qui c'est plus quoi faire pour se faire du cash ,vendre des trucs qui sont gratuit sur le net par exemple tu trouveras tous pour faire un nouveau dd dans le cd du xcalibur avec xboxhdm dessus avec possibilité de partitionner un disque dur en copier C, E et F; de déloquer/loquer le disque et c'est tous ta fait gratuit ,sa me desole des teams qui aime anarquer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que mon lecteur lit pas les cd gravés ( cd-rw ni meme cd-r )

Ca marche sur un dvd ?

De toute facon je doute que la xbox arrivera lire quoi que ce soit...

Je suis actuellement au boulot donc je vais pas pouvoir faire les tests en live.

Je testerais ca dimanche.

En attendantj'aurait voulu également savoir comment je pourrais faire, après avoir réparer ma connerie, pour mettre XBMC en dash principal.

Et si ca vaut le coup que je refasse tout avec un autre exploit un peu plus récent et qui installe tout bien là où il faut ( et pas tout dans C )

Si tu n'as rien a perdre sur le disque dur (ce qu'il y a sur la partition F par exemple), je pense que ta dernière idée est judicieuse, je te conseille de mettre un Ndure de jp33 ! (voir section exploit pour plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement j'ai pas mal de jeux et de films...

Et puis apparement la methode NDure de jp33 est faite pour les jeux 007, MechAssualt et Splinter Cell or moi j'aurais voulu une méthode par hotswap (j'ai aucun de ces jeux)

Sinon pour ne pas perdre toutes mes données la meilleur solution c'est laquelle ? Essayer de mettre le cd Xcalibur dans la xbox et puis faire quoi avec ?

Et si la xbox se lance pas je peux faire comment ? Brancher le DD sur le PC, et je peux utiliser le Xcalibur sur le PC aussi ?

Modifié par sregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est juste le hackdash.xbe que tu as remplacé, le bios bfm se lance, tu peux donc booter sur un CD/DVD de boot.

Il pourra même te remplacer ton Uxe par un Ndure sans toucher à autre chose que le C: (car un exploit reste un exploit, tout commence sur le C:, quoiqu'il arrive ! Donc autant tout mettre dessus .....)

Mais ta manip aurait du fonctionner, à moins que tu ais uploader n'importe comment (en gros, tu dois avoir E:\Apps\XBMC\default.xbe)

Et si la console ne se lance pas, il te faut ton eeprom.bin et ouvrir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai téléchargé XCalibur et j'ai récupérer mon dashboard (heureseument que j'avais gardé le fichier Hackdash.xbe orginal)

Je me suis apperçu que E:\Apps\XBMC était nommé en fait E:\Apps\Xbox Media Center, donc le shortcut risquait pas de marcher...

Merci encore a vous tous pour votre aide précieuse!

Longue vie à la Xbox et XBMC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share