Achat De Sc Ou M3 Imminent


Ctretcho
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je suis sur le point d'acheter soit un SC, soit un M3. Mais franchement, j'ai beau lire les tutos, je ne m'y retrouve plus.

Remarques:

1) J'ai un Mac, donc pas possible d'utiliser les différents logiciels fournis avec SC/M3 qui ne tournent que sous Windows.

2) J'ai des roms .gba., .gb, .gbc, et .nes auxquels je voudrais jouer sans avoir à les convertir.

Question 1: Que dois-je prendre? SC ou M3? Lequel des deux m'autorise à simplement glisser mes roms dans la carte SD pour y jouer, sans les convertir en .gba via un logiciel pour PC Windows, et sans avoir à rajouter d'émulateur?

Question subsidiaire: Et pour les sauvegardes (toujours sans passer par un PC)? Est-ce possible avec l'un des deux?

Merci

Ctretcho

Modifié par Ctretcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas besoin de patcher les .gba, tu n'as qu'à les copier directement.

Pour les autres formats, aucune idée, j'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça doit aussi passer sans patch.

Merci!

Ca vaut pour le M3 comme pour le SC?

Le fond de ma question, c'est que je veux pouvoir glisser mes roms directement dans la carte (mini) SD, sans passer par un logiciel particulier.

Ctretcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il ne faut pas oublier que ces cartes n'ont que 256Mb (32Mo) de ram, donc le drag n drop direct PC/MAC > M3/SC ne marchera PAS pour tout backup supérieur à 256Mb....tu ne peux pas non plus profiter du mode Fast Boot (toutes tailles confondues), ni des patches pour faire un reset de la carte, ni des patches pour supprimer certains problèmes hardware (backups GBA particulièrement)

Le mieux pour toi serait d'utiliser un emulateur PC sur Mac pour pouvoir te servir du logiciel adéquat....ou alors d'aller gueuler un ptit coup sur le site constructeur pour qu'ils pensent un peu à ceux qui aiment bien et utilisent la Pomme ;)

(je ne vais pas jouer le lourd de service en ajoutant : ou tu peux aussi acheter un PC ;) )

Dans tous les cas, pour profiter pleinement de ce type de matériel, il faut absolument utiliser le logiciel inclus....sinon tu perds en compatibilité d'une part, et en options et autres bonus d'utilisation d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'utilise le game manager du M3 sans soucis sous linux (gràce à Wine), il doit bien y avoir la possibilité de l'utiliser également sous Mac !

Au pire, en installant une partition linux sur le mac et en utilisant Wine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'utilise le game manager du M3 sans soucis sous linux (gràce à Wine), il doit bien y avoir la possibilité de l'utiliser également sous Mac !

Au pire, en installant une partition linux sur le mac et en utilisant Wine :P

Mac OSX (si tu as bien cette version) est déja une adaptation de linux alors peut etre qu'il peut utiliser wine en utilisant la console???

enfin moa j'dis ça....j'dis rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share