Faille trouvée dans le firmware 2.60 - Accès au kernel!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle, un développeur nommé Hitchhikr et son compagnon Neural ont trouvé un bogue dans les firmwares 2.50 et 2.60 qui permet l'accès complet au kernel de la PSP. En d’autres mots, l’exploitation de ce bogue permettra la pleine exécution d’homebrew pour les PSP fonctionnant avec un firmware 2.50 ou 2.60. Les mêmes possibilités d’exploitation du firmware 1.50.

Cependant, ce nouvel exploit a besoin de Grand Theft Auto : Liberty City Stories pour fonctionner. Hitchhikr travaille également déjà avec Fanjita pour créer un nouvel eLoader pour tirer profit de l'exploit.

Pour les développeur, plus bas vous trouverez une archive à télécharger de la preuve du concept d’hitchhikr & Neural. - ceci n'est pas prévu pour l'utilisateur occasionnel! Il crée un dump des fichiers contenant le « kernel memory dumps » à la racine de votre memorystick (boot.bin, kmem.bin, klib.bin). Il crée également « writeaccess.bin » qui contient l’hex (12 34 56 78) pour prouver que le kmem peut y être écrit.

Mais n’allez pas upgrader vos PSP’s avant que quelques choses de viables soit publié! En outre, cette percée n’ouvre pas la possibilité d’un downgrader dû à la protection dans la procédure de chargement initial sous les firmwares 2.50+. Bien que la spéculation ait déjà commencé, ceci ouvrira la porte au décryptage du firmware 2.70+, lui permettant ainsi d'être émulé par Devhook.

Nous vous tiendrons informé des développements!

download.gif Exploit 2.60

homesite.gif  Site officiel : PSPupdates.qj.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3019

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Enfin une bonne nouvelle pour moi qui suis en 2.6. le scene PSP bouge beaucoup en ce moment et sa c'est cool alors bravos à tous les developeurs du mnde !!!!!!! :ok:

Sinon vous avez oublié de dire que sa ne marche pas en 2.0 et 2.01.

--------------------------------------------------------------------------

France 2-1 Bresil :wub:

Modifié par neochristophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il aura fallu attendre pour trouver une faille dans le firmware 2.60 mais preuve est que les acteurs de la scène PSP sont talentueux, chapeau bas messieurs :)

Modifié par obde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut etre plus par rapport à cette faille que les derniers UMD de GTA:LCS sont (ou seront) des versions corrigés...

Et si quelque chose de concret sort vite il y a pas mal de chance que les ventes de la puce s'en ressentent comme c'était dis dans l'autre thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En theorie ca peut donner un loader complet pour 2.60 non?

la scene PSP n'est pas pret de s'arreter :) et une fois de plus ces ptits gars la semblent etre des francais.

La scene homebrew a encore de beau jour devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD je viens d'upgrader la PSP 2.6 de mon petit frère en 2.71 :fou: (heureusement que j'ai ma 1.5 :P )

Super bonne nouvelle ça !! Ce qui est marrant c'est que cela arrive juste après l'arrivée d'une puce ^^

La scène se remet en route, c'est tout bon ! :D:Dwootwoot

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry::angry: NON, j'ai upgrader il y a trois jours car j'etais tanner d'attendre... Il y aura t'il une possibilité pour 2.71 éventuellement

je ne crois pas dsl a trois jours pres la haine

lol porte nawak, y a peut etre pas de possibilité avec cette faille, mon ils trouveront bien un truc, faut jamais dire jamais.

Au pire, craneur, tu te prends la Undiluted, ca a l'air de po etre une fake ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry::angry: NON, j'ai upgrader il y a trois jours car j'etais tanner d'attendre... Il y aura t'il une possibilité pour 2.71 éventuellement

je ne crois pas dsl a trois jours pres la haine

lol porte nawak, y a peut etre pas de possibilité avec cette faille, mon ils trouveront bien un truc, faut jamais dire jamais.

Au pire, craneur, tu te prends la Undiluted, ca a l'air de po etre une fake ;)

Ca ce n'est pas un fake ca a accès au kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry::angry: NON, j'ai upgrader il y a trois jours car j'etais tanner d'attendre... Il y aura t'il une possibilité pour 2.71 éventuellement

je ne crois pas dsl a trois jours pres la haine

lol porte nawak, y a peut etre pas de possibilité avec cette faille, mon ils trouveront bien un truc, faut jamais dire jamais.

Au pire, craneur, tu te prends la Undiluted, ca a l'air de po etre une fake ;)

Ca ce n'est pas un fake ca a accès au kernel.

...

Je parlais pas de cet exploit, mais de la puce...

J'imagine bien que cet exploit n'est pas un fake, puisque même Fanjita l'utilise...

quand on pense que pour exploiter la faille c est gratuit juste besoin de gta alors que la puce entre l achat de la puce et la pose il faut compter aux moins 100 euros

Ben GTA c'est quand même 50 euros, et avec la puce tu as ton firmware 2.71 entierement exploitable, et pas besoin de lancer GTA pour lancer tes homebrews et tout... alors c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fanjita a t il approuver cette faille?

Hitchhikr travaille également déjà avec Fanjita pour créer un nouvel eLoader pour tirer profit de l'exploit.

Ce genre de bonne news ça se lit en entier, pas juste le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, si un loader d'isos sur 2.5/2.6 arrivent, ces PSP + GTA prendront beaucoup de valeurs, voir autant qu'une 1.5 !

Perso j'étais en 2.0 il y a quelques temps avant qu'on puisse lancer GTA en 1.5 et je trouve que c'est quand même fastidieux alors qu'en 1.5 on peut le lancer directement avec devhook qui au passage émule très bien le firmware 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fanjita a t il approuver cette faille?

Hitchhikr travaille également déjà avec Fanjita pour créer un nouvel eLoader pour tirer profit de l'exploit.

Ce genre de bonne news ça se lit en entier, pas juste le titre...

Ce genre de news mérite de s'approfondir dessus ;)

Je l'ai lu en entier, et pour en savoir plus, je suis même aller voir sur les sites...

Mais ce que je veux dire par là, c'est que Fanjita n'en a pas parlé sur son site : www.noobz.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces