(rÉglÉ)2 Disques Durs Sur Le Même Pc !


Francois Desmarquis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peut mettre deux disque durs sur le meme pc et qu'au démarage de mon pc je pourrais choisir quel disque dur exploité ...Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour la réponse :ok::ok:

Modifié par Francois Desmarquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jai chercher plusieurs fois de faire cette manipulation ..et jamais jai trouver ..mais ce que tu peut faire cest mettre un rack avec un Disque et lautre dans ton pc !..dans ton bios tu vas mettre la configuration que quand le rack est m'y , cest lui qui part , et que quand il n'y est pas ..cest l'autre...

mais sinon ...bonne chance pour chercher ..pcq jai chercher pendant des mois.. :fouf:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux don mettre mon deuxième disque dur dans ma tour mais il faut qu'à tout les fois j'ouvre ma tour et débranche le normal et branche le deuxième disque dur ece bien cela ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu veux c'est avoir deux système d'exploitation ou réélement avoir deux dûrs? Parceque sinon tu fait deux partitions sur le même dûr avec un GRUB ou autre pour choisir sur laquelle booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais vous montrer ma chipset(resemble pas mal à cela :

ag8_lg.jpg

Je veux vraiment deux disques durs

Modifié par Francois Desmarquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peut mettre deux disque durs sur le meme pc et qu'au démarage de mon pc je pourrais choisir quel disque dur exploité ...Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour la réponse :ok::ok:

salut,

Tu peux crée un dualboot

cela depend ce que tu veux faire avec deux disque dur ? deux windows xp ? un linux/xp ? windows 98/xp ?

Pour windows 98/xp ta sa http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-5.html

Pour xp/xp sa doit etre le meme procédé,

Sinon pour linux/xp linux le fait tout seule il te demande a la fin de l'installation,

voila faudrait en dire un peux plus sur ce que tu veux faire,

~@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veut pas créé deux partitions sur le même disque dur !!!... moi tout ce que je ceut faire c'est avoir deux disques durs indépendants avec tout les deux windows xp proffesionnel sp2 sur le même chipset alors je voudrais savoir comment procédé ? :rolleyes:

Modifié par Francois Desmarquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un sait comment mettre deux disques dur sur le même chipset sans avoir de rack ? :marteau:

merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comme je t'ai dit tentot...tu peux le faire , mais pas en ayant tes deux disques dans ta tour

Ton premier disque vas etre dans ton systeme et vas toujours rester la!

Ton deuxieme vas etre dans un rack amovible que tu fait juste enlever avec une clef Rack Amovible

Dans tes deux disque tu vas avoir installer windows!

tu vas ensuite aller dans ton bios ..et aller mettre la configuration que quand le disque dur qui est dans le rack est inserer, il boot dessus!

et quand il ne sera pas la ...cest le disque dur qui est dans ta tour qui vas booter

et voila tu as tes deux disque durs! ^_^

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veut dire changer l'ordre de mes composantes à executer example rack,disque dur normal,dvd rom ect... Estc- bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me dis l'intéret d'avoir 2 disque dur avec sur chacun windows xp sur le même pc ?

a la limite 1 disque avec xp et l'autre sous linux ou win 98 ou 2k ou ... tout autre os différent quoi...

et heureusement que tu peux mettres 2 disque dur dans un pc... ta carte mère gère même le raid, donc un nombre x de disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu me montrer sur ma photo de ma carte mère ou se trouve le port sata car j'ai entendu parler qu'on pouvait connecter un disque dur via SATA ??

Modifié par Francois Desmarquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est encore moi.

je tiens a preciser que je possede un pc avec un lecteur de cd et un HDD sans de rack et le HDD principal.

je crois qu'il est branché sur la nappe du cd-rom.

et un autre qui a lecteur cd-rom + graveur cd-rom + rack avec HDD et bien sur le disk dur principal en maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ben normalement c'est tout simple. tu as des 2 DD avec une lettre différente chacune exemple DD1 = C: et DD2 = D:

tu les branche normalement l'un en primary master et l'autre en secondary master (moi c'est comme ça que j'avais fait) et tu installe XP normalement sur ton DD au moment ou il te demande ta partition tu choisi C: puis une fois xp installé, tu recommence, reboot sur ton cd xp et tu relance une installe mais en choisissant le D:

Apres l'installe de la 2eme normalement il te demandera automatiquement sur quel DD booter. moi j'avais fait ça et ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ben normalement c'est tout simple. tu as des 2 DD avec une lettre différente chacune exemple DD1 = C: et DD2 = D:

tu les branche normalement l'un en primary master et l'autre en secondary master (moi c'est comme ça que j'avais fait) et tu installe XP normalement sur ton DD au moment ou il te demande ta partition tu choisi C: puis une fois xp installé, tu recommence, reboot sur ton cd xp et tu relance une installe mais en choisissant le D:

Apres l'installe de la 2eme normalement il te demandera automatiquement sur quel DD booter. moi j'avais fait ça et ça fonctionne nickel

Voila exactement comme sa je me repete mais y'en a qui comprennent pas je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share