Probleme Flash + M3


vyco
 Share

Messages recommandés

voila alors , d'abord bonjours ,

voila j'ai acheter une ds lite version jap , blue enamel

+ un m3 version sd normale + un passkey 2 + 1 carte sd 1 go transcend 80x acheté chez metashop

et j'ai bien updater le m3 en version e21 , mais en voulant flasher la ds , en mettant les fichier a l'interieur , rien ne se passe , comme si il n'y avait rien du tout sur la carte

avec le flashme v7 compatible ds lite , pris chez gueux.com

merci de vos avis et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vyco, comment veux tu flasher ta console à l'aide du flashme (qui ne marche QUE ne mode DS) si tu ne lances pas au préalable la console en mode DS ????

Si tu mets le M3 directement ,sans passkey2, tu bootes le mode GBA, dans lequel tu peux faire la mise à jour du M3, mais en aucun cas tu ne peux lancer le flashme....

Lance ta console en mode DS à l'aide du passkey2 et d'un jeu original (passkey2 programmé correctement pour ce jeu original), et tu pourras lancer le flashme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci beaucoup , mais comment le progrrammer pour mon jeux nintendogs fr , pour les numéros.. je sais , mais poiur le logiciel ou je en sais quoi.

merci enormement , pour la peine je vous donne un bon de 7 euro a tous , mais repondez moi svp

pour le bon donnez moi vos emails et que si vous n'avez jamais acheté sur priceminister.com

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour programmer le passkey, c'est simple :

tu télécharges la dernière version du soft sur le site officiel : h**p://www.ndscard.com/download/PassKey2%20V4.rar

tu vas trouver 2 fichiers GBA :

K2_HW04.gba

K2_RAM04.gba

Tu commences par mettre ces 2 fichiers sur ton M3, ensuite, tu démarres en mode GBA, avec juste le M3 branché.

Tu lances le fichier K2_HW04.gba, et tu suis les instructions (il va te demander de retirer le M3 et d'insérer le passkey dans le slot GBA, à l'aide de l'adaptateur/programmeur fourni normalement avec.

Tu suis bien tout ce qu'il te demande, et une fois mis à jour, tu éteins la console.

Tu la redémarres en ayant pris soin de remettre le M3 dans le slot GBA, et le passkey2 dans le slot NDS, tu mets l'interrupteur du passkey2 sur passkey1 (sinon il va essayer de booter en mode DS alors qu'il n'est pas programmé pour le jeu original) pour qu'il boote en mode GBA.

Tu remets l'interrupteur sur la position passkey2 (à chaud) et tu lances maintenant K2_RAM.gba.

Tu repères le numéro de série spécifique à ton jeu (ASMP par exemple), tu choisis ce serial dans le soft que tu as lancé, et tu suis les instructions (il faut juste appuyer sur A je crois)

Tu peux maintenant tout eteindre, insérer le jeu origjnal dans le passkey2, et allumer le bazar....ca doit booter en mdoe DS.

ps : le manuel contient la liste complète des jeux supportés par le passkey2 (en noir, jeux OK, en mauve, jeux non compatibles)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant du Passkey2, quand je l'ai programmé pour flasher ma lite noir il m'indiquait tout

le temps un message d'erreur ("verifier la connexion, blabla") mais au final il était quand même

bien programmé pour le jeux en question (MKDS).

Je ne sais pas si c'est un cas isolé mais au cas ou tu aurais un soucis du même genre pense

quand même à verifier qu'il n'a pas été finalement correctement programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien cela que tu met dazns le slot gba?

http://img76.imageshack.us/img76/3696/dsc000041pj.jpg

Merci de réduire l'image ou de poster seulement un lien

sinon une video , je met le m3 je clique sur le fichier que tu dis , il me dit de mettre le passkey2 + programmateur , j'enleve le m3 du dlot gba , l'image reste la meme sur la ds , je met ce qu'il y a au dessus en photos , et j'appuie sur select comme marqué , mais rien ne se passe , il m'affiche un autre texte et si je rappuis une fois je reveins au texte d'origine.

et il faut un lumiere sur le passkey 2??

pasque je n'en est pas

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne mets pas de jeu original quand tu reprogrammes le firmware du passkey2....c'est peut être ça le problème.

Et n'oublies pas aussi quê l'interrupteur doit bien être mis en mode Passkey2 quand tu vuex le reprogrammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins il ne s'est pas éteint, sois content :)

Utilise un tournevis plat de précision si tu en as pour faire le contact entre les demi lunes.

Et surtout gaine le tournevis jusqu'a l'extremité pour l'empêcher de toucher autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors , j'ai essayer plusieurs flashme ( v7 pour ds lite , v7 pour ds normale , avec intros ,sans intros , mais a chaque fois au debut , il me dit:

warning:

your firmware is not recognized.

if you continue, it may not

be possible to restore your firmware to its original state

ensuite il me dit de continuer , je fait start puis XBXB

flashage : 0 pourcent

j'essaye avec tout ( vis ,clou, tournevis ,fil dénudé...) et rien ne fonctionne il reste toujours a 0 pourcent. donc je l'étaint malgré moi et rien ne se passe.la ds redémarre normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

détrompe toi......

le point SL1 n'est pas étamé, alors tu peux remballer tournevis et autres clous, tu ne feras jamais le contact comme il faut, à moins d'appuyer comme un malade dessus...

je t'assure que le couple coton tige coupé+ alu marche à merveille.....tu as une DSL comme tout le monde, ca marche pour eux, y'a aucune raison que ca ne marche pas pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors alu déoupé de bouchon d'alcool ne fonctionne pas , docn meme avec alu , le truc reste a 0 , sinon le texte c'est normal??

ta pris de l'alu de quoi??

ta pris lequel de flashme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh quand je parle d'alu, je parle de feuille de papier alu de cuisine, tout simplement......

tu en fourres dans le tube du coton tige, et tu fais une petite boule au bout....et tu appuies relativement dessus, faut pas effleurer, mais faut pas non plus taverser la carte mère de la console :D (j'extrapole)

Il faut le dernier flashme de Loopy, qui fait dans les 500 Ko (il inclut le firmware classic et Lite)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share