Ds Lite Euro Protégée Contre Le Flash ?


tonyo
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je poste ce sujet pour voir si je suis le seul dans ce cas : j'ai echangé ma ds grise de base contre une lite européenne qui vient de sortir. Par curiosité (...) j'ai essayé de la flasher, comme ma seconde ds grise que j'ai toujours. Déja j'obtiens un message qui me dit que le firmware n'est pas reconnu. En me baladant sur le forum j'ai pu voir que ce n'etait pas un probleme, donc je continue la procedure "XBXB", on me demande de faire le pont sur le jumper derriere la console, et là TOC elle s'eteint !! Les boules de ma vie, j'ai cru que je venais de la bricker ! Je rallume, ca marchait toujours, ouf...

Ma question est donc : est-ce que le fait que la lite euro redemarre dès qu'on fait le pont est une nouvelle protection contre le flashage ? Peut on la flasher, quelqu'un a t il reusi ? C'est bien gentil de mettre un passme + une supercard, mais c un peu enbombrant :) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet. A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Je poste ce sujet pour voir si je suis le seul dans ce cas : j'ai echangé ma ds grise de base contre une lite européenne qui vient de sortir. Par curiosité (...) j'ai essayé de la flasher, comme ma seconde ds grise que j'ai toujours. Déja j'obtiens un message qui me dit que le firmware n'est pas reconnu. En me baladant sur le forum j'ai pu voir que ce n'etait pas un probleme, donc je continue la procedure "XBXB", on me demande de faire le pont sur le jumper derriere la console, et là TOC elle s'eteint !! Les boules de ma vie, j'ai cru que je venais de la bricker ! Je rallume, ca marchait toujours, ouf...

Ma question est donc : est-ce que le fait que la lite euro redemarre dès qu'on fait le pont est une nouvelle protection contre le flashage ? Peut on la flasher, quelqu'un a t il reusi ? C'est bien gentil de mettre un passme + une supercard, mais c un peu enbombrant :) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet. A bientot !

J'ai eu le même message, pas essayé de le faire perso, mais j'ai vue des forum ou les ds lite noire (donc européenne je crois) etaient flashées donc à priori c possible, mais je preferrerai aussi avoir confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Je poste ce sujet pour voir si je suis le seul dans ce cas : j'ai echangé ma ds grise de base contre une lite européenne qui vient de sortir. Par curiosité (...) j'ai essayé de la flasher, comme ma seconde ds grise que j'ai toujours. Déja j'obtiens un message qui me dit que le firmware n'est pas reconnu. En me baladant sur le forum j'ai pu voir que ce n'etait pas un probleme, donc je continue la procedure "XBXB", on me demande de faire le pont sur le jumper derriere la console, et là TOC elle s'eteint !! Les boules de ma vie, j'ai cru que je venais de la bricker ! Je rallume, ca marchait toujours, ouf...

Ma question est donc : est-ce que le fait que la lite euro redemarre dès qu'on fait le pont est une nouvelle protection contre le flashage ? Peut on la flasher, quelqu'un a t il reusi ? C'est bien gentil de mettre un passme + une supercard, mais c un peu enbombrant :) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet. A bientot !

Acheté hier, je l'ai flashé hier !! Pas de soucis !

Il faut juste bien faire le contact sur sl1 avec du papier d'alu

ps : je confirme que j'ai eu le message d'avertissement au niveau du FW

:ok:

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair c'est super dangereux pour le gain qu'on n'a avec ce système c'est pour ca que je fais en sorte que mon matos soit le proche de la version d'origine ^^, par contre je sais pas comment il active son mode failsafe et si ca marcherait avec une supercard

Sinon si dessous voici le texte de l'info que j'ai pu trouver sur votre problème

YOUPIEEE !!!

j'ai reussi a activer le fail-safe (avec ma M3 sisi), du coup la M3 a booté normalement et j'ai juste eu a relancer la rom du flashme pour continuer le flashing (tres efficace le coup du "batonnet" d'alu au passage, je pense que c'est la meilleure technique)

M3 SD "fat" e18, tous les flashme a la racine de la carte (le normal le stealth et le uninstall)

je ne sait pas ce qui a été déterminant au juste dans la réparation car j'ai essayé pleins de possibilité differentes:

- M3 SD , M3 miniSD

- different firmware de M3 (e21, e20, e18)

- avec flashme a la racine, sans, avec tous les flashme a la racine

et puis a force d'essayer ca a marcher, je comprend pas trop pourquoi ca ne fonctionnait pas au debut... peut etre qu'un des changements précité a une influence particuliere ?

je copie ce message dans le topic du flashing...

ainsi tout le monde saura qu'on peut aussi recuperer une DS Lite au flashing foiré à 1% avec une M3

au passage, merci au soutient de archilolo et de gee_love dans ma quete de débrickage de DS Lite Black

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, ca fait plaisir d'entendre ça, alors quelle est la procedure? perso, j'ai fait ce qui suit, et ca ne marchait toujours pas (ecrans noirs) : j'ai mis le fichier flashme.nds (firmware v7) directement (sans passer par le prog de conversion supercard) a la racine de la supercard que j'avais au prealable vidée. J'ai booté la lite en maintenant AB START et SELECT, puis ensuite ? J'ai toujours les deux ecrans noirs indefiniment, j'ai essayé de relacher, d'appuyer sur tous les boutons dans tous les sens, rien n'y fait, je scotche sur les ecrans noirs. Mon materiel est : supercard version 1.62, et un passme2. Voilà, je serai vraiment tres tres reconnaissant si quelqu'un pouvait me depanner. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le probleme est que j'ai une supercard et non une M3, et a priori mon soucis s'est produit à 1% pile poil, donc je crois bien que c'est mort, non ?

Non, je pense que 1% c'est peut-être jouable car c'est à ce moment là que la zone failsafe est flashée. C'est mauvais si ça survient à 0% mais là je crois que t'es quasiment sauvé...en tout cas des gens qui ont réussi avec seulement 1%, y'en a pléthore sur le net!! ;)

Le seul problème c'est qu'il te faut un matos type flashcard (EZ, EFA, F2A) pour être sûr que ça fonctionne de la façon la plus simple qui soit...

Courage et ne perds surtout pas espoir!

@+

ah, ca fait plaisir d'entendre ça, alors quelle est la procedure? perso, j'ai fait ce qui suit, et ca ne marchait toujours pas (ecrans noirs) : j'ai mis le fichier flashme.nds (firmware v7) directement (sans passer par le prog de conversion supercard) a la racine de la supercard que j'avais au prealable vidée. J'ai booté la lite en maintenant AB START et SELECT, puis ensuite ? J'ai toujours les deux ecrans noirs indefiniment, j'ai essayé de relacher, d'appuyer sur tous les boutons dans tous les sens, rien n'y fait, je scotche sur les ecrans noirs. Mon materiel est : supercard version 1.62, et un passme2. Voilà, je serai vraiment tres tres reconnaissant si quelqu'un pouvait me depanner. Merci d'avance

Tu vires tout sur ta supercard (ça tu l'as déjà fait) et tu ne places QUE le fichier flashme.nds. Ensuite tu éteinds, t'appuies sur A+B+START+SELECT en maintenant et tu allumes en même temps (c'est là qu'on a envie d'être un poulpe). Puis tu fais tout à l'aveuglette:

1) T'appuies comme un aveugle sur A pour lancer le prog puis encore quelques secondes (10/15) pour être sûr de n'avoir plus qu'a taper XBXB (passer le message d'avertissement).

2) Donc tu tapes X B X B et ENSUITE tu fais le pont mais surtout ISOLES AVEC DU SCOTCH L'EXTREMITE DU PU... DE TOURNEVIS OU CURE-DENT ALU QUE TU INSERES DANS LE TROU afin de ne pas refaire contact avec la partie conductrice du slot GBA et là tu attends patiemment en bougeant de temps à autre ton outil pour être sûr de faire le contact et que tu n'es pas en standby...

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok je dois faire la procedure a l'aveugle. Mais c'est le boulon juste a droite du point sl1 qu eteint la console quand opn le touche, ou c'est autre chose?

Lis CA, tu vas voir et enfin comprendre le pourquoi du comment...un peu tardivement :(

Allez fait renaître cette déesse!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ds lite acheté a 18h et flashé a 19h (chargement de la batterie)

marche nickel avec ajustement de l'eclairage qui marche comme le firmware original!!

flashé avec cure dent ( le bout avec du papier alu et le reste avec du scotch pour pas faire de contact)

+ un petit miroir pour verifier le flashage sans retourner la ds.

en + pas de protection garantie a enlever comme sur la ds normal !!

ps : au faite c'est une ds noir et j'avoue que les ecran sont super ,jpeut enfin jouer en plein soleil.

a bientot et foncé ,ca marche et ca vaut le coup de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai déja flashé 2 lite euro white sans aucun probleme!

Aussi j'ai une question, est-ce que cela est risqué de flasher une lite avec noflashme.nds pour retourner sur le firmware d'origine? Il y a-t- plus de risque de bricker que dans un flash vers un fw modifié?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

étant donné que le flashme te dit noir sur blanc qu'il ne reconnait pas le firmware (ayant été légerement modifié), le flash marche dans un sens, mais le "deflashage" peut entrainer des problèmes......il a été rapporté sur quelques sites sérieux que le noflashme pouvait bloquer des DSL dont le firmware n'est pas reconnu par le flashme.....

Perso je ne peux confirmer ou démentir cette info, mais elle mérite qu'on y jette un oeil, et surtout que l'on soit prudent.....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share