La Console Preferee


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a moi de raconter.

Mes console preferer son la megadrive et la snes par moment de plaisir et souvenir.

La snes je me rappelle encore mes partit sur dbz a combatre encore et encore a se battre contre son frere et ses pote a rigoler a reesayer de gagner encore et encore. Sinom il y avait aussi world cup qui etait fournit avec le pack le moins chere de la console avec les super tire.(les argentin qui pouvait tous en faire d'ailleur et que l'on rencontrai en finale.) Les jeux tu n'en avais pas beaucoup car ils etait tres chere pour l'epoque mais tu t'amusait.

La megadrive pour mortal combat et biens sur sonic.Pour mortal combat on avais fait 100 franc chacun et on se l'etait payer. Je me rappelle encore le gars le plus puissant celui qui ressemblait a un bouc ou encore mister freeze :shuriken: lol de tron bon moment et avec sonic se jeu je l'avait adorerer et c'etait un sonic car la c'etait en plus les vrai sonic a la tele.(avec robocniq et ses deux robot bizare quoi les bon vieux qui n'etait pas tout pourri comme ceux de maintenant.

Sinon la j'ai aussi une mention speciale.

La gameboy pour une fabuleuse chute de 1 etage et qui fonctionne encore.

nintendo :ok:

cousins :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_la neo-geo [...] et ses boutons analogiques

Nan mais vous vous lisez des fois? Le stick arcade néogéo est sublimissime mais ses boutons n'ont rien d'analogique, c'est du digital pur et dûr de la bonne vieille époque!

la megadrive [...] une console sans accesoires aux prix exhorbitants...

A part que c'est la console qui a eu les accessoires les plus chers, tu as presque raison! :P 32X, MegaCD, ça te dit quelque chose, c'est justement ce qui a fait plonger sega dans les abimes... Avoir une team qui bonne sur une extension 32bit de la MD et une autre sur la saturn, ça coute cher et ça donne une très mauvaise image auprès des joueurs. L'union fait la force...

Sinon souffler sur les contacts accelerait leur oxydation mais permettait bien de lancer les jeux donc... Je dirait que c'était plutôt positif si tu n'as pas peur d'ouvrir ta console pour aller desoxyder les contacts tous les ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi les gas serieux j'ai commencé par la Mega drive qui avec son Dbz est rester dans mon coeur ( c'est beau je sais ).

Mais surtout la Game gear m'a beaucoup marqué bon il fallait 6pile lol mais bon sortit 5 ans avant la GBA pour un effet bien plus beau et un max de Fun avec son Sonic Racer.

Ensuite j'ai eu la PS1 avec la serie des ISS qui on revolutionner les jeux de foot !

Decu par une PS2 trop lente je me rabas sur la XBOX avec la quel je decouvre un Onligne exeptionnel et l'univers fantastique de HALO.

Mais la magie est venu avec la PSP, pas la PSP, mais la PSP 1.5 qui est plus qu'une console. Elle n'a pas encore "son jeu", mais ca ne va pas tarder.

Donc celon moi la meilleur des console avec la quelle j'ai passé mes meilleur moment est la PS1 mais bon, pour son époque elle n'avait vraiment pas de rivale sauf peut etre l'exelente 32bit la Saturn ou j'ai passer de superb moment sur Bomberman. ( j'ai vite echanger ma N64 contre ma PS1 malgres un exelent golden Eye ).

Voilas

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf peut etre l'exelente 16bit la Saturn

la saturn est une 32 bit <_<

enfaite j'ai une question, j'ai une megadrive avec un bouton bleu et un imterrupteur d'aééumage noir, est ce une série spéciale?

Modifié par MiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'exelente 16bit la Saturn

Ah non, c'est bien une 32 bits, une console qui fut le cauchemard des programmeurs et l'exemple type de l'usine à gaz.

C'est sa logithèque 2D qui retient l'attention et ce qui explique certainement ton propos, il existe cependant quelques titres montrants ses capacités pour la 3D, Thunder Force V en est la parfaite synthèse des techniques.

En étant objectif, j'ai de meilleurs souvenirs avec les jeux 3D de l'époque, sur la Playstation de mon pote qui devait retourner la bestiole lorsqu'elle devenait capricieuse.

En ce qui concerne les 16 bits, je préfère la Megadrive mais je ne suis pas catégorique, la SNES est une excellente console. Elle a entre autres Axelay et les Parodius, ainsi que Super Turrican version améliorée des deux premiers Turrican sur Amiga, je recommande également Mega Turrican sur Megadrive :

MegaTurrican.png

Mon coup de coeur, c'est la PC Engine, avec le phénomène Bonk que l'on retouve dans PC KID 2 & 3.

Si vous voulez jouer au premier épisode, sautez sur la version Amiga, il est devenu Before Christ KID à cette occasion :

BCKid_s31.png

A noter, la PC Engine est la machine ayant eu les meilleures conversions de titres SEGA et TAITO, avant l'apparition de la Saturn et des Sega Ages !

Il suffit de jouer à Outrun/Shinobi/Parasol Stars/Chase H.Q, on voit l'effort réalisé, une console que j'aperçu la première fois lorsque l'on pouvait gagner la Core Grafx sur Antenne 2...

Elle est bien connue pour ses shumps, Gunhed est le meilleur représentant vu son ancienneté et ses qualités :

gunhed2.gif

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux !!!!!!!!!!!!

La saturn est une fausse 32 bit ! Sachant que la PS1 aller arrivé sega avait affirmé à la presse que sa console était une 32 bit ( comme a cette epoque on parler beaucoup de BIT c'eter l'epoque cochonne...) mais en réalité après ouverture de la machine et test sur un PC de la carte mere c'était effectivement une 16 bit, on a garder l'idée de la 32 bit pour cette resont !

Non jdeconne... j'ai tout inventer :D

J'avoue mon erreur Saturn= 32 bit !

PS: ta megadrive et la MG 1 il y en avais deux l une et la deux ( aucune difference a part l'apprence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une megadrive avec un bouton bleu et un imterrupteur d'aééumage noir, est ce une série spéciale?

Ca ressemble à la première Megadrive dans sa version japonaise :

japanesemd.jpg

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble la Genesis 3 :

genesis303.jpg

Cette console n'est pas un clone, c'était la dernière version produite par Majesco pour Sega, elle a l'avantage d'être compact en étant compatible physiquement avec les cartouches japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le désavantage d'être faite avec des composants encore plus merdiques que la 2... On baisse les coûts de production comme on peut... (qui a dit PSone? Qui a dit PStwo? aller arretons la mauvaise langue, même nintendo a retiré la sortie HD des dernières séries de GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le désavantage d'être faite avec des composants encore plus merdiques que la 2

J'en ai une et je peux te dire que c'est le contraire, la conception fut simplifiée par la suppression de la prise en charge des Mega CD/32X/Master Converter, et c'est du solide car l'interrupteur à déplacement a fait son retour et le bouton reset est un vrai switch contrairement aux anciens modèles.

De plus, elle consomme seulement 300 mA, ce qui facilite la dissipation du régulateur de tension fixé au PCB et au blindage.

A ce sujet, si vous avez une Megadrive 2, allez voir ici :

http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_md2.php

Dans le même esprit que la Genesis 3, la Mini SNES américaine :

NSSNESSystem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une megadrive avec un bouton bleu et un imterrupteur d'aééumage noir, est ce une série spéciale?

Ca ressemble à la première Megadrive dans sa version japonaise :

japanesemd.jpg

euh non moi j'ai une md2 avec le bouton reset bleu

[edit] ah je l'ai trouvé megadrive2.jpg

elle a avec une manette à 6boutons :wub:

++

Modifié par MiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non moi j'ai une md2 avec le bouton reset bleu

Si c'est la seconde, ça pourrait être la japonaise :

Sega%20Megadrive%202%20JAP14.jpg

Le problème, c'est que tu dis que le bouton de mise sous tension est noir, as-tu un clone?

Pour comparer, voici la Genesis 2:

genesis2_us.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sneak, je ne considérais pas le module 32bits et le méga cd comme accessoire pour megadrive... c plutot des add on pour updater la console... et ça ce fut un fiasco!

Je parlais du fait qu'on ait pas besoin de carte mémoire, ni de remplacer une mannette tous les mois, ni de devoir se tapper l'achat de cables aux pris exhorbitants that's all ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je mega cd et le 32x je l'ai ai les 2 acheté :wub:

oui c'est bien la première j'ai donc une jap je me suis trompé sur le bouton

mais ce qu'est bizarre c'est que je l'ai acheté dans un mag normal en suisse et en + elle passe les jeux pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je mega cd et le 32x je l'ai ai les 2 acheté :wub:

oui c'est bien la première j'ai donc une jap je me suis trompé sur le bouton

mais ce qu'est bizarre c'est que je l'ai acheté dans un mag normal en suisse et en + elle passe les jeux pal

c`est normal,je me rappele meme d`avoir aggrandis le port cartouche de ma megadrive francaise pour faire passer les jeux jap` car j`avais entendus que c`etait possible ...et quel bonheur de voir que c`etait vrai woot

la megadrive quelle console tout de meme ...tu te rappele comment choisir les niveaux a sonic 1 ?

a la page de presentation avant que le logo sega apparaisse il faut faire " haut bas gauche droite et abc plus start en meme temps et tu entends une petite sonnerie de cloche qui te dit que c`Est reussies " et la tu peut choisir les niveaux :sorcerer:

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je mega cd et le 32x je l'ai ai les 2 acheté :wub:

oui c'est bien la première j'ai donc une jap je me suis trompé sur le bouton

mais ce qu'est bizarre c'est que je l'ai acheté dans un mag normal en suisse et en + elle passe les jeux pal

c`est normal,je me rappele meme d`avoir aggrandis le port cartouche de ma megadrive francaise pour faire passer les jeux jap` car j`avais entendus que c`etait possible ...et quel bonheur de voir que c`etait vrai woot

la megadrive quelle console tout de meme ...tu te rappele comment choisir les niveaux a sonic 1 ?

a la page de presentation avant que le logo sega apparaisse il faut faire " haut bas gauche droite et abc plus start en meme temps et tu entends une petite sonnerie de cloche qui te dit que c`Est reussies " et la tu peut choisir les niveaux :sorcerer:

:ok:

merci pour le tuyau je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu demonte soigneusement la console et tu aggrandis le port avec une lime ,fait pas comme moi et mon pote on l`avait prise a coup de hache la pauvre ,mais faut dire que l`on avait attrapper une 20aines de jeux megadrive japonais et on voulait jouer a tout prix :wub:

que de bon souvenir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi je vote pour la xbox pour les possibilité de la rendre plus puissante et pour ses supers jeux. :ok::ok: Mais ellle je suis toujours resté ataché à mon NES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atari2600as.jpg

La seule, unique ! Ultime !!!!!!!!!!!!!

j`ai presque pleurer pour l`avoir cette console , crying papa s`il te plaiiiiiiiiiit blush

que de nostalgie tout de meme ,je me rappele que vers mes 4 ans j`ai jouer a pacman dans un bar et que dire de l`impression que j`ai eu wow j`aimerais bien me revoir pour voir la tete que je fesait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces