Comment Faire Pour Reflasher Sa Ds ?


jurity
 Share

Messages recommandés

voila je souhaite donc faire passer ma ds du firmware fwnitro 1.6b a flashme ne possedant que sa

si mon materiel et capable de me faire reflasher ma ds pouvez vous m'indiquer les etapes a faire.

merci d'avance

edit = merci a toi Badablek pour ton aide

Modifié par jurity
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le sujet a déjà été abordé concernant des parties wifi entre DS flashées et non flashées.

Quand tu héberges la partie avec un backup, seules les DS flashées peuvent booter ce jeu, car la zone de cryptage est décryptée.

Sinon, si tu débutes dans le domaine de la DS, tu n'aurais pas dû choisir le firmware Fwnitro (tu n'as peut être pas été consulté avant ?).

Ce firmware se perfectionne de jour en jour, mais ca reste du firmware "amateur" pas très "user friendly"......je te conseille vivement d'installer le flashme, qui n'est rien d'autre que le firmware original, modifié pour booter du code non signé....et il est bien plus simple à utiliser.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

mais nan je connais rien sur les firmware je les acheter comme sa

C'est bien ce que je pensais.....

Ca me fait halluciner de voir qu'on peut refourguer une DS avec un firmware maison (sans vouloir dénigrer ce firmware qui marche très bien, mais qui n'est pas adapté pour un usage "standard", surtout quand on commence dans ce domaine)

Si tu as de quoi flasher ta console (une carte flash GBA en gros), je te conseille vraiment de mettre le firmware Flashme, dispo ici : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ (site down mais normalement de retour demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème avec le matos que tu as, la SC avec le flashme copié sur la SD, et le tour est joué....

Le flashme est un firmware original légérement modifié, donc multi-langues (comme une DS normale, puisque le firmware ne change pas au niveau de l'apparence). Si tu as déjà vu l'interface originale d'une DS, tu ne seras pas dépaysé...

Par contre le flashme en lui-même est en anglais, mais pas besoin d'avoir une license en langues pour comprendre la procédure (si c'est bien là le but de ta question)

Il existe des tutos pour flasher la console, mais vu que la tienne permet déjà de booter du code non signé, ca va être archi simple :

- tu mets le flashme sur ta carte SD, que tu enfournes bien sûr dans le Supercard

- tu démontes le capot batterie (petite vis cruciforme) et tu repères le sticker blanc à pois roses (tout petit sticker....enfin il a peut être été enlevé complétement par celui qui a flashé ta console) et tu l'enlèves s'il est encore là, dessous se trouve le point SL (un point coupé en deux)

- tu lances la DS et tu choisis de lancer la Supercard (je ne connais pas le firmware Nitro, mais je pense que tu sais comment faire ça)

- une fois la DS lancée en mode DS (pas en mdoe GBA, attention), tu exécutes le flashme.

- un menu devrait apparaitre, blanc sur fond noir, tu suis ce qu'il te dit (il va probablement te dire qu'il ne reconnait pas le firmware et te demander de confirmer, tu confirmes), puis tu fais X B X B et tu fais un pont sur SL1 (je te conseille de l'alu enroulé autour d'un cure dents, ou fourré dans le tube d'un coton tiges dont tu auras préalablement coupé un bout) et tu attends que le flash arrive à 100%, en veillant à ne surtout pas éteindre la console durant le flash (donc tu fais gaffe où tu mets tes doigts, tu branches ta console sur secteur, et tu fais gaffe aussi à la batterie, qu'elle ne tombe pas...ce qui est peu probable, mais bon)

Une fois que le flash a atteint 100%, tu peux éteindre la console, la rallumer, et profiter du vrai firmware de la console ^_^

ps : tu as la version normale et la version Stealth du firmware sur le site que je t'ai donné.....la normale supprime l'écran de warning originale de la console, la version Stealth le garde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est clair que le FW Nitro est pas trés facile d'utilisation pour le peu que j'en ai vu.

Donc suis la procédure de BadableK, le flashme est bien plus simple ^^

Personnellement je te conseille de garder celui avec l'ecran de sécurité,(Stealth_flashme) permet de garder la Ds comme neuve du moins en apparence.

Badablek tu as testé le FW Nitro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne l'ai pas testé....et je dois bien avouer que je n'en vois vraiment pas l'utilité......dumper des jeux ne m'interesse pas, et avoir un firmware old school (msdos style) et des fonctions limitées (certain jeux incompatibles par exemple), très peu pour moi.....

Le flashme fait tout ce dont j'ai envie (plus de RSA), et ca me suffit largement pour jouer à l'excellent portage de Wolfenstein 3D ou à ScummVMDS chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

tout d'abord bonjour a tous ceci est mon premier post

j'ai installe fwnitro1.6b sur ma ds avec maxmediadock(cf 1g)

je voudrai remettre flashme 8 mais je ne peut acceder a ma cf

avec quel materiel je pourrais arrive a lire ma cf depuis fwnitro1.6b pour relance le flashme8

je souhaite

Cyclo Evolution Slot 1

ou

Adaptateur M3

ou

Passcard V3 pour NDS

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share