Problèmes Connections


Bagh
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde :hello: Alors je commence par préciser que j'ai recherché un peu mais je n'ai vu nul part ce problème. J'ai remarqué cela depuis que j'ai ma supercard mini-sd.

Console ds normale flashée en v7, supercard mini-sd à jour je joue avec la carte de demo de metroid pour pouvoir mettre en veille lorsque je referme la console.

J'ai des problèmes pour les modes de connection WiFi qui ne passent pas par le réseau nintendo wifi connection:

  • Jeux originaux - wifi nintendo - ok
  • Jeux backup - wifi - ok
  • Jeux backup - multijoueur en local avec seulement la supercard dans ma console - il transfert et puis erreur (testé avec plusieurs jeux, l'autre ds etait une lite)
  • Homebrews qui exploitent le wifi: l'equivalent de msn et la radio ne marchent pas (j'ai essayé en renommant en .nds ou en utilisant le scconv). Par contre le client vpn marche :wacko:

Avant le flash je sais que ça marchait le reseau local.

Voila donc la en ce moment je n'ai pas d'occasions d'essayer contre une autre console, en revanche j'aimerais bien faire marcher les homebrews. Autre truc mais moins important, je ne sais pas si ça peut etre lié: pour les homebrew, il y en a qui ne sauvegardent pas. En fait j'ai l'impréssion que ça ne crée pas de fichier de sauvegarde.

Si quelqu'un à deja rencontré ce problème ou si quelqu'un à des idées je suis preneur. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

petite réponse éclair :

- la librairie de lecture/écriture en direct streaming depuis une SD Card n'est pas au point, donc normal si ca ne marche pas.....le seul homebew que je connaisse et qui fonctionne est Picodrive, qui arrive à charger les roms megadrive directement depuis la SD (M3 Mini).

ScummVm et d'autres ne marchent pas (client IRC et d'autres dont je ne me souviens plus)

- pour que le wifi local marche entre DS, il faut, qu'on me corrige si je me trompe), que toutes les DS soient flashées.....surtout si tu fais le "serveur" depuis ta console.....les jeux que tu as sur ta SC ont la zone de protection décryptée, et les consoles non flashées à qui tu envoies le jeu en multijoueur ne peuvent pas comprendre cette zone décryptée (elles s'attendent à une zone cryptée et font donc la tête en voyant ça (écrans blancs)

ps : la librairie wifi est encore en développement, donc il ne faut pas s'attendre à une stabilité très poussée (la dernière version sortie il y a peu semble prometteuse, mais il faut attendre que les homebrews soient recompilés avec cette nouvelle version).

Perso le client Messenger n'a jamais voulu se connecter à mon routeur, il n'y a guère que le streaming radio qui a fonctionné (avec pas mal de déco), et une fois le client IRC a bien voulu se connecter (avec lag et bugs à foison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je ne savais pas tout ça, ça explique tout.

J'ai un peu du mal à saisir pour le wifi:

Alors si c'est un jeu de la supercard qui est transféré à l'autre qui n'est pas flashé ça ne passe pas, la OK Par contre je n'avais pas d'ecran blanc, ça transferait et puis erreur de transmission ou un truc commme ça :/

Si on m'envoie un jeu par le systeme de jeux a plusieurs avec une seule cartouche, la ça devrais marcher puisque ma console passe tout ce qui est possible? signé et non signé(en bootant avec select enfoncé pour avoir le menu normal)

Si je lance un jeu officiel par ma console flashée, la zone signée sera-t-elle transférée?

Enfin je saisis que les jeux sur la supercard sont modifiée, et que la console envoie donc une partie de la zone décriptée (c'est bisard que la zone liée au jeu en réseau soit criptée, dans ce cas la on devrait se faire chopper à chaque fois en jouant online)

Enfin je suis bien intéréssé vu qu'il y aura bientot une DSlite à la maison ^^ Alors savoir si il vaut mieux la flasher ou utiliser les nouvelle dummy card & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

concernant le wifi local, je n'ai jamais trop testé entre DS flashées et non flashées, je ne peux pas être catégorique (pas de prise de tête, toutes les DS sont flashées chez moi).....

Pour la zone cryptée, c'est au boot que la console le décrypte.....donc une fois le jeu lancé, aucune différence entre un backup et un original vis à vis du wifi Nintendo.

Par contre quand tu fais du wifi local, les DS "clients" n'ont encore rien booté, et la DS Hôte balance en streaming le bazar....avec la zone cryptée, que les DS clients décryptent ensuite....et c'est probablement là que ca bloque si la DS hôte est flashée, mais pas les autres....

SI les DS clients pouvaient booter du code non signé envoyé en wifi local, ca aurait été une porte grande ouverte pour les homebrews ;)

Voila, ca reste dnas le domaine de l'hypothèse, je me trompe peut être complétement.....en tout cas, la question "flash or not flash" ne se pose pas pour moi, je ne peux que te conseiller de flasher tout ce joli monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, ça me semble etre logique :) Je trouve tout de meme bizard que ça ne marche pas vu qu'au début on pouvait bien envoyer des demo avec une carte wifi ralink. Je pensais que c'était considéré comme une démo quand on upload sur une autre console un petite partie du jeu.

Ce qui me fait hesiter pour le flash c'est quand je vois les dslite qui se font bloquer en voulant revenir en no-flash. C'est pour ça que je serais bien interréssé par ces passme au format cartouche ds. En fait ce ne sera pas la mienne c'est un cadeau pour ma soeur sous reserve qu'elle réussisse ses exams ;) Ce serait dommage de la bloquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les démos wifi sont signées numériquement, il ne faut pas l'oublier ;)

Pour ça qu'elles peuvent booter d'ailleurs, toute démo non signée (donc mal rippée) produit un joyeux écran blanc caractéristique.

Sinon, pourquoi vouloir "déflasher" une DS Lite ? :D

Suffit de flasher toutes les consoles des autres :P

comme je dis toujours, une bonne DS est une DS flashée ^^

ca démultiplie par 10 les possibilités de cette petite bestiole (je ne parle pas de copier des jeux....juste des homebrews dont la plupart n'ont rien à envier à des productions pro....et payantes)

ps : tu as un lien qui parle des DSL qui plantent par noflashme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share