Probleme Avec Lpc Xbox 1.0


sebker56
 Share

Messages recommandés

salut les gueux!! :)

voici mon soucis:je suis en train de deboucher les trous du port lpc d'une xbox 1.0 avec de la tresse a dessouder,mais il y a certains trous qui se debouchent tout seul et d'autres que je n'arrive pas a deboucher,meme en restant longtemps sur l'etain,rien a faire ca fond pas.comment se fait t'il? c un defaut d'etain ou quoi?

quelqu'un a deja rencontré le meme probleme?

merci de vos reponses chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as du mal a déboucher certain trou :angry: car la CM est une multicouche, donc le canon est en contact avec une ou des couches intermédiaires. woot ces trous pour les déboucher il faut insister :angry: mais pas trop

Autre solution si tu n'y arrives pas, pompe a désouder ou alors, une source d'air ( bombe air de soufflage utilisé pour nettoyage des claviers ou autre, ou un compresseur + soufflette) tu liquidifies l'étain en rajoutant un peu d'étain neuf, et tu souffles sur le point a désouder ;)

Inconvenient, il faut controler qu'il n'y a pas de projection d'étain après débouchage des trous, avant de reconnecter ta CM

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bugess et merci de ces precisions :oki:

qu'entend tu par "le canon"?je ne vois pas ce que c'est.

moi je pensais "fixé" un adaptateur sur mon fer a souder,genre avec un trombone,pour que ca rentre juste dans les trous,et que ca debouche par la meme occasion :rolleyes: .apres il faut bricoler tout ça....

et si j'insiste(en restant 2 min sur le trou admettons...)ca finira bien par fondre?? j'ai peur d'arracher la pastille.... woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

canon sur un circuit électronique est , vu a une échelle plus grande, un bout de tube qui relie la partie superieure /inferieure et interieure de plusieurs pistes d'un circuit imprimé comme ta carte mere.

Ton idée pour déboucher risque d'abimer le canon et ne plus faire de contact entre les pistes, CM très difficile a réparer.

Utilise la solution de la bombe a air , garantie a 100% si tu élimines les projections

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je ne le ferai pas de peur de tout arracher.

comme disait bugess,la bombe a air,ca a l'air pas mal,mais il faut isoler la carte mere,pour pas qu'il y en ai partout

comme apres,je veux poser un pinheader,je pensais rentrer les pins dans les trous que j'ai reussi a deboucher,et pour les trous recalcitrants,faire fondre l'etain du trou,et rentrer le pin en meme temps dans le pinheader,mais l'etain risque de couler sous le plastique,et faire connections avec les autres pastilles......

en fait bugess,le canon,comme son nom l'indique,c la partieou sont fixé les pastilles aux deux extremités?

enfin la partie metallique(cuivré?) qui entoure le trou quoi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: exact, prend une bombe et les trous seront nickel, bloque la CM, fusionne l'étain avec le fer dans une main, et quand ton étain est liquide, un petit coup d'air ,la bombe avec tube plastique dans le diffusseur, et ton trou est libéré ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share