Comment Bien Faire Le Flash Du Firmware ?


janco
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours depuis pas mal de temps les différents tuto mais je dois dire que j'ai encore quelques doutes avant de passer à l'acte.

Tout d'abord voila ce dont je dispose :

Une DS récente

Un superpass2 avec son programmateur

Une cartouche GBA + SD (le nom précis est Ultra Media Card je crois que c'est un équivalent du Supercard)

Ce que j'ai du mal à comrendre c'est l'interaction entre tous les éléments.

Est ce qu'il suffit de copier le fichier flashme.nds sur ma carte mémoire puis de démarrer la DS en faisant le pont au niveau de la vis ?

Dans ce cas quelle est l'utilité du Superpass2 ?

Ou alors il faut avant tout utiliser le Superpass2 pour permettre à la DS d'exécuter flashme.nds ? Dans ce cas je suppose qu'il y a une programmation de base à faire sur le Superpass2 (et si oui est-ce qu'il est impératif de l'utiliser avec un jeu DS original ?).

Je sais que ça fait pas mal de questions mais là je suis sur le point d'agir et je pétoche !!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai flashé la mienne mardi

j'ai utilisé une magic key + supercard

il faut que tu lance le fichier flashme.nds (il suffit de le copier directement sur ta carte sd) comme une simple rom ds, donc configure ton superpass comme si tu voulais lancer une rom normale.

Puis une fois le flashme.nds lanc" tu suit les instructions et quand tu a le pourcentage 0% qui s'affiche la tu fait le pont avec un tournevis ou avec de l'alu, ne t'inquiete pas si le pont n'est pas maintenu il suffit de replacer le tournevis comme il faut et ca reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ça me rassure un peu ! Mais en fait tu n'as pas eu à programmer d'une quelconque façon ta magic key (je suppose que c'est le même principe que le Superpass2) ?

Salut, je l'ai flashé l'autre jours avec un superpass 2 aussi, a ce que j'ai compris il te faut un original pour lancer kelke chose de la carte flash sur port gba, et pour ca il faut que tu programme le superpass avec un fichier correspondant au jeux original que tu veux utiliser avec le superpass (a part je crois avec les premieres versions de DS ou tu n'est pas obligé d'utiliser le meme jeux qui a été programmé dans le superpass), pour le programmer tu install le soft superpass qui vient sur le cd fournis, quand tu lance le soft t'as la liste des jeux pris en charge, tu choisis celui qui tu vas utiliser en original et tu "program" :)

pour ca tu dois bien sur brancher le programmeur sur un port serie et l'alimenter avec le cable usb fourni (et aussi bouger le petit interupteur du superpass s'il est pas dans la bonne position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. Il faut programmer le superpass (avec le programmateur et les cables PC fournis) en fonction du jeu que tu vas mettre dedans.

Et pour flasher, tu as besoin du superpass programmé sur le bon jeu, et de ce jeu inséré dans le superpass au moment de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Tout d abord: je te comprend janco :fou: . Je suis exactement au même niveau que toi.

BON : je vais faire un recapitulatif et si c est faux reprenez moi (stressant ce flashage):

-g au préalable programmer mon superpass 2 pour l original que j utilise

-j'intalle flashme.nds sur ma carte mémoire (SD pour moi)

-j inserre mon supercard+SD

-je demonte la battery pour accéder au pont SL1(photo dans tutos)

-je demarre ma console et je lance le fichier comme pour un jeu, du coup j ai une inscription "Writing SRAM… Done " (c'est pour qu on soit bien d accord)

-j'éteint la console et j inserre le superpass2 rapidement

-je lance ensuite mon fichier flashme.nds et je suis l instruction (a+b+x+y)

-je réalise le pont jusqu a 100%

-vient alors le test:j eteint ma console, je vire mon superpass2 et je rallume

AMEN

j'attend impaciament vos commentaire MERCI chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la mienne est flasher et non il ne faut pas modifier le .nds pour ceux que ça tourmenteraient.

Sinon l'opération c'est trés bien passé mais non sans stress.

Bon pour ceux qui hésitent encore sachez que l'utilisation d'un coton tige dans lequel on foure de l'aluminium me parait un solution proche du risque zero.Toutefois attention à ne pas perdre le morceau d'alu comme j ai failli le faire (que d'émotion pfffff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rahh lala je dois vraiment être une bouse... Bon j'ai programmé mon Superpass2 avec Super Princess Peach (pas trop le choix...). Il fait bien partie de la liste de compatibilité (fichier ASPP). J'ai recopié flashme.nds sur ma carte mémoire, insérée dans ma cartouche GBA, je démarre, je lance le mode GBA, là j'arrive dans un menu OS 2.0C, il faut que je choisisse entre SD ou CARD, je sélectionne SD puis je clique sur Flashme.nds mais rien ne se passe... rien du tout...

J'ai essayé de démarrer avec le Superpass2 dans la DS mais là j'obtient 2 écrans blancs... bouh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai l'impression que je n'y arrive pas à cause de ma cartouche GBA. C'est une Ultra Media Card. Le vendeur (chinois) m'a assuré que le fonctionnement était identique à la Supercard mais maintenant j'en doute...

J'ai aussi un EZF Advance que j'utilise avec ma GBA, pensez-vous que je puisse flasher la DS avec ce type de cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rahh lala je dois vraiment être une bouse... Bon j'ai programmé mon Superpass2 avec Super Princess Peach (pas trop le choix...). Il fait bien partie de la liste de compatibilité (fichier ASPP). J'ai recopié flashme.nds sur ma carte mémoire, insérée dans ma cartouche GBA, je démarre, je lance le mode GBA, là j'arrive dans un menu OS 2.0C, il faut que je choisisse entre SD ou CARD, je sélectionne SD puis je clique sur Flashme.nds mais rien ne se passe... rien du tout...

J'ai essayé de démarrer avec le Superpass2 dans la DS mais là j'obtient 2 écrans blancs... bouh...

Yop,

il faut absolument démarrer en mode DS, pas en mode GBA (d'après ce que tu dis, tu es en mode GBA), le flashme ne peut pas booter en mode GBA.

Si tu as 2 écrans blancs en essayant de démarrer en mode DS avec le superpass2, c'est que tu as oublié une étape pour programmer la bestiole.....ca doit booter en mode DS si c'est programmé correctement (et bien entendu si le jeu original pour lequel tu as programmé le superpass2 est bien présent dans le superpass2...)

J'ai aussi un EZF Advance que j'utilise avec ma GBA, pensez-vous que je puisse flasher la DS avec ce type de cartouche ?

Bien sûr que tu peux utiliser ton EZF.....un SC (ou M3/G6/etc...) n'est qu'une bête cartouche GBA améliorée.....l'EZF se fera une joie de démarrer le flashme (toujours en s'assurant que le superpass2 est bien programmé et que l'original est bien dans le superpass2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide... je crois que je deviens fou ! Bon j'ai changé de jeu originial, Princess Peach ne semblant finalement pas compatible avec le Superpass2. J'ai donc reprogrammé avec Nintendogs Lab (AD3P).

Voila les différentes étapes que j'effectue :

Je démarre la DS en mode GBA avec ma cartouche dedans.

Je clique sur AD3P-0.gba => Writing Sram... Done.

A ce moment là, j'insère le SP2 avec Nintendogs dedans.

J'éteinds et je rallume la console.

Et là j'imagine que je devrais pouvoir démarrer en mode DS c'est bien ça ? Et bien là je ne peux redémarrer qu'en mode GBA et si je clique ensuite sur un fichier NDS et bien rien ne se passe...

Désespoir total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide... je crois que je deviens fou ! Bon j'ai changé de jeu originial, Princess Peach ne semblant finalement pas compatible avec le Superpass2. J'ai donc reprogrammé avec Nintendogs Lab (AD3P).

Voila les différentes étapes que j'effectue :

Je démarre la DS en mode GBA avec ma cartouche dedans.

Je clique sur AD3P-0.gba => Writing Sram... Done.

A ce moment là, j'insère le SP2 avec Nintendogs dedans.

J'éteinds et je rallume la console.

Et là j'imagine que je devrais pouvoir démarrer en mode DS c'est bien ça ? Et bien là je ne peux redémarrer qu'en mode GBA et si je clique ensuite sur un fichier NDS et bien rien ne se passe...

Désespoir total !!!

Re,

juste une petite question (je suppose que le superpass2 marche comme un passkey2) : ton superpass2 est à jour ?????

Je dis ça parce que pour le passkey2, la première version du soft ne supportait pas tous les jeux (car pas encore sortis, donc forcement ;) )

Le passkey2 en est à la version 4 et supporte environ 300 jeux (comptés à la louche)

Peut être que tu as un équivalent superpass2 (sur Passkey2, tu as 2 fichiers GBA, un avec HW dans le nom pour mettre à jour le passkey2 et un avec RAM dans le nom pour choisir le jeu original à utiliser).

ps : et sinon, le mieux serait d'utiliser un jeu ancien populaire, style Mario 64 DS, pour être sûr qu'il soit dans la liste de compatibilité version 1

Au fait, tant que ca bootera en mode GBA, ca ne sert à rien d'essayer de lancer le flash, le flashme étant une appli DS, tu dois être en mode DS, à part ça, tu fais apparement tout ce qu'il y a à faire, donc y'a pas de raison que ca ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai flashé ma DS ya 3 jours sans problèmes avec un Supercard Mini-SD et un Superpass 2 nouvelle edition programmé avec Super Mario 64 DS. Il semble que tu ais des problèmes a lancer le flashme.nds est-tu bien sur que ton équivalent de supercard soit compatible avec le flashme ???? Je pense que les problèmes viennent de la et pas d'une hypothétique mise à jour de superpass... Il me semble aussi qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les toutes dernières NDS classiques j'avais lu ca mais je sais plus ou désolé ^^

Pour récap voilà la procédure exacte que j'ai suivi:

- met le flashmev7.nds sur ta carte

- lance ton fichier .gba

- éteinds ta console

- met le superpass avec le jeu programmé

- rallume la console

- lance le flashmev7.nds

- fais ton flashage...

Bon courage !

"Bon, j'ai l'impression que je n'y arrive pas à cause de ma cartouche GBA. C'est une Ultra Media Card. Le vendeur (chinois) m'a assuré que le fonctionnement était identique à la Supercard mais maintenant j'en doute...

J'ai aussi un EZF Advance que j'utilise avec ma GBA, pensez-vous que je puisse flasher la DS avec ce type de cartouche ?"

Arf j'avais pas bien lu ben voilà je pense que tu va être quitte pour acheter une Supercard originale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai plutôt le doute concernant le Superpass2. Je me demande s'il n'est pas défectueux. Ma manip me semble bonne et le SP2 est correctement programmé. Mais en fin de compte je ne peux jamais lancer la DS en mode DS (seul le mode GBA est accessible).

Si je programme le SP2 avec le soft en version V2 je n'obtient rien (retour au mode GBA). Si je fais la programmation avec le soft version V1 j'ai un double écran blanc...

Quelqu'un connait un endroit sur la région parisienne ou je pourrais faire flasher ma DS directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je démarre la DS en mode GBA avec ma cartouche dedans.

Je clique sur AD3P-0.gba => Writing Sram... Done.

A ce moment là, j'insère le SP2 avec Nintendogs dedans.

J'éteinds et je rallume la console.

Désespoir total !!!

Salut,

C est pas exactement la procédure que j ai suivit, en fait tu éteint la console sans SP2 et tu l insere une fois éteinte puis tu rallume.

C'est un petit détail mais on sais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share