[/!\ Titre]Aide Pour Psp


muse69
 Share

Messages recommandés

Salut je cherche depuis longtemps un programme qui me permettrait de changer mes scans de mangas qui sont des double pages collées en les transformants en 2 pages simples se qui rend le lecture plus simple !!

Il doit y avoir un programme comme ca car j'en ai déjà eu un mais pas moyen de me rappeler le nom du programme donc si quelqu'un pouvait m'aider se serais cool !! merci d'avance!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur que photoshop doit le faire (normal on peut presque tout faire avec) mais pour couper des images un logiciel simple comme acdsee est très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu télécharges ImageMagick :

http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php

Ensuite pour chaque image tu fais :

convert 100_6254.JPG -crop 50%x100% gauche.jpg

convert 100_6254.JPG -gravity east -crop 50%x100% droite.jpg

ça découpe l'image 100_6254.JPG en deux, la moitié gauche dans gauche.jpg et la moitié droite dans droite.jpg

ensuite l'idée est de faire un script qui te convertir tous les fichiers d'un dossier d'un coup. Je peux te donner le script bash, mais il te faut linux ou cygwin pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup !!^^:D je test et je te dit ^^

je trouve pas le bouton convert !!^^

pour le moment la seule manière c'est de fait crop après avoir sélectionner toute la page que je veut garder et après de le faire pour l'autre^^ :D

Modifié par muse69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share