Problème De Ventilo


floooooooo
 Share

Messages recommandés

Bonjour

il y a un mois ou deux, j'ai acheté une xbox 360... Impecable, pas de problèmes particuliers et puis je procède au premier démontage avec le tuto de gx-mod... Tout s'est bien passé... je regarde, je remonte, je test (le lecteur dvd a été démonté lui aussi) et tout marche impecablement... et puis aujourd'hui, je fait la meme manip, sur le lecteur j'ai analysé de pres le firmware, j'ai retiré l'aiman de la coque (qui vien se placer entre le moteur et le cd) et je fait tourner la xbox démonté.. tout marche bien, jai aussi essayé le tuto pour lire le dd sur un pc (et comme un con j'avé pas de sata) donc je remonte la xbox comme d'hab... je l'allume et là elle me fait une accélération d'enfer au niveau du ventilateur et elle me tire un bruit que je n'avait jamais entendu auparavant... meme avant elle était dans un placard et elle chaufait a vitesse grand V (le pacard se transformait en four et donc j'ouvrai la porte) et ba elle faisait un peu moins de bruit... mais là des l'allumage elle met les ventilateurs a fond (meme froide) et je l'ai démonté pour voir, et là encore meme problème donc si quelqu'un sait comment arreter ça, car je sait que le démontage ne lui a pas fait de bien...

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai eu le meme soucis

pendant des mois elle faisait pas trop de bruit mais depuis les chaleurs

elle faisait un bruit d'un avion de chasse jusqu a meme se mettre en defaut 2 voyant rouge qui s allume...

j appele le service client et il me dise que 2 voyant rouge c'est la sécurité de température

depuis j ai mis un thermométre a coté et j observe le niveau de bruit

en dessous de 25°C tout est ok elle fait pas trop de bruit

de 25°a 34°C elle fait plus de bruit

a partir de 34°C elle se met en defaut

mais contrairement a toi a froid elle fait pas de bruit mais plus elle tourne plus elle chauffe plus elle ventille donc je me dit que c'est normale

ps: si tu laisse le dessus ouvert elle fait moin bruit entant donnée qu'elle est mieux ventiller est donc tire moin sur les ventillos

voila si vous avez des experience a raconter utilisation d un kit de refroidissment...

n'hesitez pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais moi je m'inquiète un peu et c'est normal mais pas de doute, elle faisait moins de bruit avant... beaucoup moins... sinon désolé pour le post au mauvais endroit, mais d'autres avant moi ont fait des post de ce genre dans cette rubrique donc.... et tien en parlant de post, Y E S a l'ai d'avoir le meme problème que moi, mé moi c'est bien les ventilos et non pas le lecteur (meme si il fait beaucoup de bruit avec un jeu de 360...) mais quand meme ya quelque chose a faire... Aidé moi s'il vou plait :(crying

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais vou faire confiance... peut etre que c'est vrai car je vien de la démonter et je l'ai fait tourner et pas de bruits d'avion de chasse au démarage donc voila je vous redis quand j'aurais éxplosé ma xbox apres un nombre de démontages trops importants..... *lol*

merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une nouvelle xbox du 26/04/2006 du sav et je remarque que sur celle là on entend bien les variations de vitesse du ventilo quand la console travaille. Par exemple une fois le dash chargé, si je touche à rien j'entends les ventilo décélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi le même souci de bruit et de mise en défaut à cause de la chaleur :(

Et c'est clair que niveau bruit, ça décoiffe ! Et on est même pas encore en pleine période de forte chaleur...

Quelqu'un a déjà essayé de remplacer le système de ventilation de la 360 ? Je ne parle pas spécialement de la watercooler, mais juste changer les fan's d'origine ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors des nouvelle fraiches de ma xbox... en effet cela doit venir de la chaleur parce que lorseque je l'ai remontée, elle faisat du bruit mais moin qu'avant... on peut dire que sa vien du processeur qui tourne un peut + a cause de la dernière mise a jour de la xbox ( peut etre qu'il est + utilisé dans le dash) ent out cas pas de doute c'est la chaleur parce que elle faisait in peu de bruit losque je l'ai éteinte et le l'ai soulevée et j'a touché le sol... pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, une véritable plaque de cuisson... one pourrait presque faire griller un steak congelé dessus... *lol* enfin bref maintenant RAS su ma box... le prochain démontage sera celui qui me permetera de modder ma box en modifiant le firmware... reste a trouver des videos ou des tutos concrèts... (ce que je n'ai jamais vu pour l'instant)... mais ce post ne va pas s'arreter là quand meme!!!!! aller on continue!!!

merci c'est cool pour les infos...

a demain j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re all

reserré les vis torx noir

les miennes etait mal serré et lorsque je les est bien reserré j ai noté une diminution de la vitesse des ventillos

la sonde de température ne doit pas etre très loin

ces vis sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki ba c'est cool....

est-ce que vous connaisez des personnes qui on moddé leur 360??

parce que moi j'aimerais faire un ftp directe avec le pc... et meme d'autres trucs comme lire des back up de jeux... merci d'avance des réponces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dis plus haut => grande chance vis torx noirs mal resserée si la console a éte demontée :D

Bruit d'avion de chasse si elles sont mal serrée.

Hum... et dans le cas ou la console n'a pas encore été démontée ? :P

Car vu le bruit qu'elle fait, la mise en défaut de l'autre jour, et un p'tit freeze dans le dash, après une mise à jour aujourd'hui (zarbi, je l'avais déjà faite l'autre jour...) j'ai un peu peur d'attaquer le hack de la bestiolle moi !

Mais sinon, même symptomes, chaleur, bruit d'avion de chasse, ... sauf que la console n'a jamais été démontée. Alors, les torx mal serrées, possible ou pas ? Ce sont lesquelles au fait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

penser aussi que le lecteur dvd de la xbox fait beaucoup du bruit et etre sure que cela proviens du ventilateur => en gros elle est prete a decolle, manque seulement la piste lol.

voir dans la section tutorial du site "demonter sa xbox360" , une fois la coque demontée tu verras huit vis torx noires, resserre les un bon coup et rallume la console sans la coque. personellement pour moi ca a marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

penser aussi que le lecteur dvd de la xbox fait beaucoup du bruit et etre sure que cela proviens du ventilateur => en gros elle est prete a decolle, manque seulement la piste lol.

voir dans la section tutorial du site "demonter sa xbox360" , une fois la coque demontée tu verras huit vis torx noires, resserre les un bon coup et rallume la console sans la coque. personellement pour moi ca a marcher.

Merci pour les infos... je suppose que ça vient des ventilos, étant donné qu'elle le fait même en lecture divx à partir de MCE, sans DVD dans la console :(

Par contre, ça me prend un peu le choux de devoir démonter la console et perdre la garantie, juste pour resserer quelques vis pour éviter le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois démontée pour limiter au max le bruit il y a quelques trucs qu'on peut faire :

- oter la pellicule sur le disipateur du gpu et mettre de la bonne pate thermique sur le gpu et cpu, cela limitera la chauffe et donc la vitesse des ventilo;

- essayer de trouver un moyen pour vraiment fixer le lecteur dvd qui n'est que posé sans fixation, cela doit créer des vibrations;

- serrer les vis bien à fond.

Perso tout ca je le ferai dans 6 mois quand ma garantie sera terminé car meme une console qui marche tres bien peut lacher à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois démontée pour limiter au max le bruit il y a quelques trucs qu'on peut faire :

- oter la pellicule sur le disipateur du gpu et mettre de la bonne pate thermique sur le gpu et cpu, cela limitera la chauffe et donc la vitesse des ventilo;

- essayer de trouver un moyen pour vraiment fixer le lecteur dvd qui n'est que posé sans fixation, cela doit créer des vibrations;

- serrer les vis bien à fond.

Perso tout ca je le ferai dans 6 mois quand ma garantie sera terminé car meme une console qui marche tres bien peut lacher à tout moment...

Lut,

la console est garantie deux ans... donc dans un an et demi :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois démontée pour limiter au max le bruit il y a quelques trucs qu'on peut faire :

- oter la pellicule sur le disipateur du gpu et mettre de la bonne pate thermique sur le gpu et cpu, cela limitera la chauffe et donc la vitesse des ventilo;

- essayer de trouver un moyen pour vraiment fixer le lecteur dvd qui n'est que posé sans fixation, cela doit créer des vibrations;

- serrer les vis bien à fond.

Perso tout ca je le ferai dans 6 mois quand ma garantie sera terminé car meme une console qui marche tres bien peut lacher à tout moment...

Lut,

la console est garantie deux ans... donc dans un an et demi :ok:

++

Sur la notice fournie avec la console s'est écrit un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi elle faisait du bruit mais cetait normale.

je l'ai ouverte et rien touché a l'intérieure et elle fait un bruit d'avion. J'ai pas remit les vis noirs. Je vien de les mettre et toujours le bruit. Je sais pas si apres quelque temps ca diminu ou si cest parceque je m'habitue :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share