L'option "samsung" De Absolute Games


yamaneko
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas vu, il s'agit simplement de payer 30¤ de plus pour avoir le privilège d'être l'heureux possesseur d'une xbox avec lecteur Samsung si vous achetez une Xbox neuve avec puce.

Attention , stock limité, selectionnez cette option lors de votre commande de pack Xbox pour avoir une console équipée d'un lecteur Samsung, offre valable que pour les commandes de Pack, lecteurs non vendus séparéments.

Lecteur DVD compatible avec tous les formats y compris CDR.

Je suis le seul à trouver ca un peu gros ? Je veux dire, quand on voit que Gueux écrit ca dans le forum Achats/Ventes :

Apparement certains petits malins profitent du forum pour se faire de l'argent en revendant des consoles possédant des lecteurs Samsung plus cher que le neuf.

S'il s'agissait de consoles modifiées il n'y aurait aucuns problèmes mais en l'occurence il s'agit de console de base sur lesquelles une plus-value est faite sous pretexte de la présence de ce lecteur.

Donc que les choses soient claires :

Le forum n'est pas là pour que des escrocs s'en servent afin de gagner de l'argent.

Tout personne qui sera prise à revendre une console de base (donc sans modifications) plus chère que le neuf sous pretexte d'un lecteur Samsung verra son annonce effacée et son compte sur le forum subira le même sort.

C'est exactement ce dont il est question ici non ? Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu entre le site et son partenaire, et je reconnais que certains sont sans dout prêts à payer ces 30¤, preuve qu'il y a une demande; mais je trouve ca un peu étonnant malgrè tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il s'agissait de consoles modifiées il n'y aurait aucuns problèmes mais en l'occurence il s'agit de console de base sur lesquelles une plus-value est faite sous pretexte de la présence de ce lecteur.

c sur des consoles de base que les mecs faisaient une plus value

encore pire <_<

c clair c abérant mais c du buisness

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce ou pas puce, ils mettent donc une plus value sur un accessoire qui est d'origine.

Le gueux dit:"Le forum n'est pas là pour que des escrocs s'en servent afin de gagner de l'argent".Or lorsque l'on est sur sur le forum on voit la bannière d'un escroc :D:D:D .

alors le Gueux, que compte tu faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est poutant clair ce que j'ai indiqué : sur une console de base !

Ca veut dire que la console de base (non modifiée) coutait à l'époque 199¤ et certains la revendaient plus chère que le neuf sous pretexte qu'elle possédait un lecteur Samsung.

En l'occurence Absolute Games ne propose cette option que sur une Xbox modifiée donc je ne vois pas le problème, il te propose une modification supplémentaire et c'est normal qu'elle soit rétribuée même si le prix te semble excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est marqué au dessus

Oui mais pour la même console avec la même puce, la console est plus chere de 30¤ avec un samsung. Bon alors je sais pas, on va faire passer ca dans la main d'oeuvre pour ouvrir le lecteur de cd et voir que c'est un samsung :P ( ca fait cher l'appuyage de bouton quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'appelle du business, rien n'est gratuit dans ce monde.

Si cela s'appliquait à une console de base ça s'appellerait de l'arnaque mais comme ici il s'agit d'une console modifiée.......et puis personne ne t'oblige à prendre l'option samsung, les lecteur Philips lisent aussi pas mal de CD-R (voir la section du forum consacrée aux médias où tu trouveras des marques de CD-R compatiblent avec les philips).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'appelle du business, rien n'est gratuit dans ce monde.

Si cela s'appliquait à une console de base ça s'appellerait de l'arnaque mais comme ici il s'agit d'une console modifiée.......et puis personne ne t'oblige à prendre l'option samsung, les lecteur Philips lisent aussi pas mal de CD-R (voir la section du forum consacrée aux médias où tu trouveras des marques de CD-R compatiblent avec les philips).

je suis au courant étant donné que j'en ai un ^^ ( de lecteur Phillips ) et j'en suis très content.

Enfin bref, ce n'était pas en tant que possible acheteur que je me posait la question mais c'était juste une reflexion comme ca. Je sais très bien que rien n'est gratuit en ce monde, mais je ne vois pas énormement de différence entre les deux cas, c'est tout. Et attention ! Je ne dis pas que je ne comprends pas l'optique du magasin ! Je me doute bien qu'ils ont du en avoir marre des mecs qui leurs demandaient tout le temps des lecteurs samsung et que sauter le pas était très tentant et assez logique puisque demande il y a. Mais quelque part je ne peux pas m'empecher de faire le parallele entre ces deux cas. D'ailleurs, arretons d'être hypocrite, entre une xbox d'occaz nue sans puce avec lecteur samsung, et une autre avec lecteur phillips/thomson, beaucoup de monde serait pret à payer un supplément pour avoir le samsung. Et encore une fois, oui je trouve ca dommage qu'il y ait de l'abus coté vendeur, mais la aussi on pourrait dire que c'est du business et que rien n'est gratuit dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Consoles de base ou modifiées, l'histoire c'est la même:

deux choses l'une: soit Absolute Games est en trop, soit c'est l'avertissement dans le forum Achat/Vente qui est en trop.

Mais en effet même avec toutes les explications qu'on veut, on note ici une contradiction!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de contradiction

l'avertissement est très clair et concerne les xbox NON modifiées

après c aux gens d'etre logique et de pas encourager ce buisness

si ca se fait c que ca se vend  :(

Ok, donc un mec a pas le droit de vendre d'un coté une xbox neuve a 200¤ avec lecteur Phillips et une a 230 ¤ avec lecteur Samsung

MAIS

il a le droit de vendre une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur phillips à 260 ¤ et dans la même annonce une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur Samsung à 290 ¤

Ok, ya pas de contradictions en effet... Les gens qui posent des puces on le droit d'arnaquer les gens pas les autres, j'ai pigé :P

Plus sérieusement, il y a escroquerie dans les 2 cas si ce n'est qu'elle est beaucoup plus visible avec une Xbox sans puce, c'est tout :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de contradiction

l'avertissement est très clair et concerne les xbox NON modifiées

après c aux gens d'etre logique et de pas encourager ce buisness

si ca se fait c que ca se vend  :(

Ok, donc un mec a pas le droit de vendre d'un coté une xbox neuve a 200¤ avec lecteur Phillips et une a 230 ¤ avec lecteur Samsung

MAIS

il a le droit de vendre une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur phillips à 260 ¤ et dans la même annonce une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur Samsung à 290 ¤

Ok, ya pas de contradictions en effet... Les gens qui posent des puces on le droit d'arnaquer les gens pas les autres, j'ai pigé :P

Plus sérieusement, il y a escroquerie dans les 2 cas si ce n'est qu'elle est beaucoup plus visible avec une Xbox sans puce, c'est tout :\

Oui tout comme sur le forum une personne peut vendre son lecteur thomson 25¤ et une autre son lecteur Samsung 50¤........pourtant tous les 2 sont des lecteurs DVD Xbox.

Si on suit ton raisonnement le gars qui vend le Samsung à 50¤ c'est un arnaqueur alors.

Là on te propose un produit apportant une qualité d'utilisation supérieure par rapport à l'autre et comme tout ça se paie.

Je suis peu être obtu mais je trouve beaucoup plus normale (je ne dit pas que j'adhère à ce système attention pas d'amalgames) le fait de vendre une Xbox modifiée avec une option possible pour un lecteur Samsung plus chère qu'avec une lecteur thomson ou philips que de vendre une console NEUVE NON MODIFIEE plus chère que le prix de vente normal sous pretexte qu'elle possède un lecteur X ou Y tu comprends la différence. Dans le cas de Xbox modifiée il n'y a pas de prix normal puisque les magasins sont libres à ce que je sache d'appliquer les tarifs qu'ils souhaitent et aux clients d'accepter ou non ces tarifs ou d'aller voir ailleurs.

Le but du post en question a été d'éviter la prolifération de gars qui écumaient les magasins à la recherche de Xbox NEUVES NON MODIFIEES possédant un Samsung et qui venaient les revendre sur le forum en faisant une plus-value dessus.

D'ailleurs j'ai beau relire le post-it en question je ne vois aucune contradiction puisque c'est écris noir sur blanc qu'on parle de Xbox neuve non modifiées et qu'il est bien précisé que s'il s'agissait de xbox modifiées ça passerait ! Donc là on parle de Xbox modifiéeset comme c'est stipulé dans le post-it, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas fort en math les mecs.....MDR

sauf toi yamaneko....

Et le mec qui courre tt la journée dans tt les magasins de la place avec sa "XBOX Hardware Database", qui saoule un gentil vendeur (c'est du boulot) pour lui faire retourner 70 carton, qui avance vlà le tas d'oseil (acheter le lot eventuellement) pour garantir à qq qui ne s'y connait pas bien d'avoir un lecteur Samsung (sans lui meme avoir de reeles garanties) et que cette même personne serais prêt à payer son lecteur 25¤ de plus qu'un Phillips sur le forum par exemple....eh ben ce mec là il te nique pas plus qu'Asolute Games par exemple! Désolé....

Puces ou pas puces!

Et comme le soulignait qq si tu se soucrit pas cette option chez Absolute t'as meme pas la chance de peut etre avoir la chance de tomber sur un Samsung parce qu'ils sont tous mis à gauche et sa c'est vilainement moche

Cordialement.

PS:oui y a pas de contradiction vu comme ça mais mathématiquement tu payes ta xbox (puce ou pas) 30¤ de + pour un samsung c'est tout ! [[(Ton post est bien écrit, il t'arrange bien Gueux.... )]]Edit ça c'est mal écrit OK le arrange y fais louche OKmais le résultat ne trompe personne sauf rizthai et qq éléphants peut-etre

PSS:J'ai rien contre Absolute ! C'est le débat qui me plait et je rejoint l'avis de yamaneko!

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le post ne m'arrange en rien car il a été écrit bien avant qu'Absolute Games ne soit partenaire de Gueux alors tes allusions douteuses tu les gardes stp.

Maintenant que cela plaise ou non c'est comme ça et je ne changerai pas d'avis à ce sujet qu'Absolute soit partenaire ou pas de Gueux, j'en ai rien à battre si tu veux savoir. Gueux est indépendant et ne sera jamais à la solde d'une quelconque entreprise tant que j'en serai l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle uniquement de ce post

QUOTE (yamaneko @ 10-12-2003, 14:07)

QUOTE (rizthai @ 10-12-2003, 14:20)

ya pas de contradiction

l'avertissement est très clair et concerne les xbox NON modifiées

après c aux gens d'etre logique et de pas encourager ce buisness

si ca se fait c que ca se vend   

Ok, donc un mec a pas le droit de vendre d'un coté une xbox neuve a 200¤ avec lecteur Phillips et une a 230 ¤ avec lecteur Samsung

MAIS

il a le droit de vendre une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur phillips à 260 ¤ et dans la même annonce une xbox neuve avec puce Z-Eliminator 5 avec lecteur Samsung à 290 ¤

Ok, ya pas de contradictions en effet... Les gens qui posent des puces on le droit d'arnaquer les gens pas les autres, j'ai pigé

Plus sérieusement, il y a escroquerie dans les 2 cas si ce n'est qu'elle est beaucoup plus visible avec une Xbox sans puce, c'est tout :\ 

Oui tout comme sur le forum une personne peut vendre son lecteur thomson 25¤ et une autre son lecteur Samsung 50¤........pourtant tous les 2 sont des lecteurs DVD Xbox.

Si on suit ton raisonnement le gars qui vend le Samsung à 50¤ c'est un arnaqueur alors.

Là on te propose un produit apportant une qualité d'utilisation supérieure par rapport à l'autre et comme tout ça se paie.

Je suis peu être obtu mais je trouve beaucoup plus normale (je ne dit pas que j'adhère à ce système attention pas d'amalgames) le fait de vendre une Xbox modifiée avec une option possible pour un lecteur Samsung plus chère qu'avec une lecteur thomson ou philips que de vendre une console NEUVE NON MODIFIEE plus chère que le prix de vente normal sous pretexte qu'elle possède un lecteur X ou Y tu comprends la différence. Dans le cas de Xbox modifiée il n'y a pas de prix normal puisque les magasins sont libres à ce que je sache d'appliquer les tarifs qu'ils souhaitent et aux clients d'accepter ou non ces tarifs ou d'aller voir ailleurs.

Le but du post en question a été d'éviter la prolifération de gars qui écumaient les magasins à la recherche de Xbox NEUVES NON MODIFIEES possédant un Samsung et qui venaient les revendre sur le forum en faisant une plus-value dessus.

D'ailleurs j'ai beau relire le post-it en question je ne vois aucune contradiction puisque c'est écris noir sur blanc qu'on parle de Xbox neuve non modifiées et qu'il est bien précisé que s'il s'agissait de xbox modifiées ça passerait ! Donc là on parle de Xbox modifiéeset comme c'est stipulé dans le post-it, ça passe.

, j'en ai rien à faire de la chronologie ou de quoi ou qu'est ce,tu n'as rien tje rien compris je ne fais pas d'allusions douteuses. Tes trucs de partenaire j'y ai pas penser une miette sur l'instant et il me semblais avoir été simple 30¤ c'est 30¤ puce ou pas! J'édit mon poste.

Je vais le dire clairement quand on voit la pub et l'averto ça fait bizarre, ya un truc qui colle pas, c'est tout.

En plus je relis mon dernier post et je suis plutot (à lire) en train de défendre celui ou celle qui se démerde pour que tu ai un chouette lecteur.

Alors je sais vraiment pas pourquoi tu l'as mal pris, moi je suis la pour la xbox, les polemiques j'm'en fous, stop c'est bon je parle plus!

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux peut-être ausi que je retire la pub d'Absolute ?

Ils font ce qu'ils veulent, c'est une entreprise et ce n'est pas à moi de dire si ce qu'il font ou non est mal, c'est pas mon job, pas mon problème et je suis rien du tout pour porter un jugement sur leur méthode de ventes. Maintenant si quelqu'un me prouve qu'ils retirent les samsung des consoles pour mettre un autre lecteur à place dans le cas ou un client ne souhaite pas profiter de cette option, je reverrai ma position.

Mais pour le moment comme je l'ai dit que ça plaise ou non c'est ainsi.

Fin de la discussion également à ce sujet en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si personne n'a plus rien a dire a se sujet, je tiens a prouvé (ou demontrer) que Absolute game, sous son option samsung, vend une Xbox plus cher qu'une autre, car elle est equipé (d'origine) d'un lecteur Samsoung.

- Premierment, quand absolute game change une piéce sur la console il renvoie la piece d'orgine.

Par exemple, l'achat d'une Xbox + l'option DD 120 Go nous est retourné avec le disque dur 8Go d'origine. Là il y a une modification.

Avec l'option Samsung aucun lecteur ne nous est retourné.

- De plus l'opion Samsung coute 29 ¤, prix qui doit donc correspondre a un lecteur DVD Samsung + son installation ( ca deviens pas cher lol).

Alors on devrait pouvoir acheter le lecteur de DVD Samsung (avec Xbox inscrit dessus ) pour moins de 29 ¤. Mais comme par hazard on ne peu pas acheté le lecteur seul.

Si Absolute Game avait a dipositions des lecteur Samsung pour Xbox, ils les vendraient a l'unité (et pas a 29 ¤).

Cela dit c'est normale, quand la demande est plus importante que l'offre, les prix montes.

Moi j'ai traqué pour trouvé un lecteur Samsung, c'est long et le temps c'est de l'argent.

Je ne trouve pas ca immorale que des gens vendent une console Samsung plus cher qu'une autres (dans une certainne limite bien sur).

Deux solutions:

Ou vous payais.

Ou vous cherchais.

On a le choix et c'est tant mieux, donc il ne faut pas interdir de vendre un console plus cher si il y a le lecteur Samsung.

Geux (si m'entend) la preuve est faite et la discution aussi, peut etre faut-il revenir sur ta decission.

Cordialement et avec beaucoup de respet pour la maniere dont on debat des choses sur ce site: ecoute et tolerance (le contraire de la realité).

ToM

post-2-1071269347_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share