Xlink Kai : Comment Jouer Un Jeu En Reseau ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis debutant sur XLink Kai...

J'arrive a me connecter, a voir la liste des jeux, a voir les gens qui sont presents dans les arenes mais je sais pas comment lancer le jeu ?

Le bouton "Jouer" est en gris : je ne peux donc le selectionner !!!

Comment ca se fait !?

J'ai mon jeu sur mon disque dur ! J'utilise un routeur, j'ai mis le profile de XLink Kai sur "Dashboard"...

Sinon, comment on joue avec XLink Kai si on a un jeu sur DVD ? car je n'ai pas la place de mettre tous mes jeux sur disque dur !

Merci bien,

Bye,

PS : Dans le tutorial, il y a un moment ou on nous montre un endroit qui indique le repertoire des jeux, mais la, j'utilise la 1er version de XBMC de T3CH avec le skin MC360 et il n'y a pas un endroit ou on doit definir le repertoire des jeux !!! Donc... je sais pas du tout !!!

Aussi, les repertoires de mes jeux contiennent des espaces... J'espere qu'on va pas me dire qu'il faut limiter le nombre de caracteres, etc...

Modifié par elbopha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba tu va dans programmes et tu selectionne le jeux a lancer que se soit sur dvd ou hdd...

Ou dans le gestionnaire de fichiers au cas ou

Ou est la difficulté?

... es tu sur de repondre a ma question ?

Ma question est sur "lancer un jeu pour pouvoir jouer en ligne sur XLink Kai" !!! Et non pas lancer un simple jeu et jouer tout seul !!!

A moins que j'ai mal compris ta reponse, j'ai deja effectivement lance le jeu seul puis j'ai essaye de me mettre sur multi-joueur, sachant que XLink Kai est connecte avant de le lancer, mais ca marche pas.

Un americain m'a dit qu'il fallait juste cliquer sur "Jouer" dans la partie arene de XLink Kai. Mais "Jouer" est grise chez moi alors que j'ai le jeu sur disque dur !!!

Donc, je sais pas du tout pourquoi ! Chez lui ca marche nickel !

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quand t sur les Arènes fait un coup gâchette droite et ensuite gâchette gauche ce qui te fait revenir là où tu étais et normalement JOUER n'est plus grisé... C se que je fait :D

C le dernier CVS qui part en cacahuète c sans doute pour pour ça puisque qu'avec l'ancien tout étais nickel

Modifié par Sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour vos aides, j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas jouer !!!

@daffy84 :

Tu as raison, je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas jouer !!!

En faites, j'etais sur "Call of Duty 2" et dans ce "room", il y avait des gens et j'ai cru qu'ils etait entrain de jouer. En faites non, car pour jouer, il faut creer un "sous-room" dans le "room" du jeu en question !!!

Et la, je suis parti sur "Top Spin" et il y a un "sous-room" ou un gars est entrain de jouer tout seul je crois !

Je suis entre dans son room (le jeu etait lance ^^), j'essaie de le joindre pour une partie mais bon, sans succes, il doit surement etre entrain de jouer seul !!!

@Sniper :

Je crois que mon explication plus haut te permettra de mieux comprendre le fonctionnement des jeux en reseaux.

Je pense que ton cas est particulier !!! Je pense pas que ca marche comme ca !!!

Mais merci quand meme pour "l'astuce" :)

Bon, je vais essayer de jouer en reseau dans quelques temps, bien que je n'ai pas de jeu populaire du type Halo ou il y a beaucoup de monde !!!

Bye,

PS : Comment fait-on pour jouer si notre jeu est sur DVD ? Il va se lancer tout seul ?

Je pense que je dois definir le repertoire des jeux dans le XML, je sais pas, je vais voir !!!

Je n'ai pas encore teste, mais je prefere pose la question en avance au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm... J'ai un probleme pour jouer !!!

Est ce qu'il faut attendre le nombre de joueur indiquer et puis le host lance le jeu pour jouer ?

Ou je lance le jeu et on prend multijoueur et comment on voit une partie ?

Sinon, "Jouer" n'est pas grise quand on rentre dans le "sous-room" au debut, puis je fais gachette gauche puis gachette droite => "Jouer" redevient grise !!! Ca veut dire quoi ca !?

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmm... J'ai un probleme pour jouer !!!

Est ce qu'il faut attendre le nombre de joueur indiquer et puis le host lance le jeu pour jouer ?

Ou je lance le jeu et on prend multijoueur et comment on voit une partie ?

Sinon, "Jouer" n'est pas grise quand on rentre dans le "sous-room" au debut, puis je fais gachette gauche puis gachette droite => "Jouer" redevient grise !!! Ca veut dire quoi ca !?

Bye,

le mieu est de ne pas utiliser kai avec xbmc mais directement sur pc comm cela tu va dans la room que tu veut ensuite tu choisi le jeu en entran tu vera le nombre de personne qui y joue (de toute façon il est indiquer)lorsque tu rejoin une arene il te demande si tu veut rejoindre ou hoster tu met oui pour rejoindre hoster signifie heberger une partie dans ta console avec les parametrage du jeu a tes soin.

ouvir kai sur le pc!

choisir une categorie de jeu xbox sport,first person etc... !

selectionner le jeu desirer!

une fois dans l'arene rejoindre et accpeter!

manintenant cela fait coter xbox on fait sa!

lancer ton jeu selectionner dans kai,sur ta console manuelment ou depuis xbmc c'est pareil depuis un dvd ou depuis hdd aussi pa de diference!

le jeu lancer aller dans jeu multijoueur voir si la partie rejoin est afficher!

si oui bon jeu si non revoir la config et la connexion + faire pas a pas se qui est marquer!

j'espere sue cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mes configs :

Mon routeur : 192.168.0.1

Mon PC : 192.168.0.118

Ma XBOX : 192.168.0.166

Mon PC est relie au routeur par un cable droit.

Ma XBOX est relie au routeur par un cable croise (croise ou droit, j'arrive a me connecter sur XLink Kai avec...).

Cote XBOX - Je configure XLink Kai dans "System > My programs > XLink Kai" :

1. J'active XLink Kai + Notification

2. Je met mon XTag + Password

3. Je met l'IP de l'Engine XLink Kai. Ici, il est sur mon PC, donc je mets 192.168.0.118

Cote PC :

Dans XLink Kai Config, je choisis "Kai Normal User" (Avant j'avais choisi "Dashboard").

Je modifie "Accept UI from" en "ANY IP ADRESS" au cas ou...

Sur mon routeur (il y a peut etre l'histoire du "port forwarding" sur le port 30000) :

(cf ce lien : http://www.portforward.com/english/routers.../Xlink_Kai.htm)

J'active, je met le port 30000 en prive et en public, mode TCP et UDP, "toujours" est selectionnee.

Dans IP static, bah j'ai pris 0.0.0.0 (ca veut dire tout les IPs je crois).

C'est correct ce que j'ai fait la ?

le mieu est de ne pas utiliser kai avec xbmc mais directement sur pc comm cela tu va dans la room que tu veut ensuite tu choisi le jeu en entran tu vera le nombre de personne qui y joue (de toute façon il est indiquer)lorsque tu rejoin une arene il te demande si tu veut rejoindre ou hoster tu met oui pour rejoindre hoster signifie heberger une partie dans ta console avec les parametrage du jeu a tes soin.

Quel "profile" je dois choisir dans Xlink Kai Config ?

Au bout d'un moment, XLink Kai UI se ferme tout seul !!! Je sais pas pourquoi, est-ce qu'on me kick a chaque fois ?

ouvir kai sur le pc! [...]

une fois dans l'arene rejoindre et accpeter!

Je suis dans l'arene, mais je ne vois pas accepter !

manintenant cela fait coter xbox on fait sa! [...]

le jeu lancer aller dans jeu multijoueur voir si la partie rejoin est afficher!

si oui bon jeu si non revoir la config et la connexion + faire pas a pas se qui est marquer!

J'essaie sur Halo 2 (car beaucoup de monde), je suis sur "Multijoueur", je selectionne mon perso et j'arrive sur un ecran ou on a que l'option "Creer une partie" !!!

Je crois que ca a pas marche !

Merci pour votre aide,

Modifié par elbopha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton routeur accepte le mode DHCP active le et met xbmc en dhcp tu serras sur que sa marchera pour le net en tout cas

Il est deja !

Freebox => Routeur

Serveur DHCP activer dans le routeur.

Sur XBOX : Reseau automatique (DHCP) activer

Je les avais deja tous mis sur DHCP et internet sur XBOX marche nickel (Je peux avoir la meteo + trailers) !!!

... Je sais plus quoi faire la !!! A moins qu'en faites il faut que quelqu'un cree une partie et attende les joueurs !? Car moi je me suis dit que je peux m'incruster dans leur partie en cours... et en faites non, et donc c'est pour ca que je ne trouve aucun match !?

Donc, ca se trouve qu'il marche tous mes configs mais il faut attendre un gars qui cree une partie et attende les autres et lorsque le host lance la partie, plus personne ne peut rentrer... je sais pas...

Desole, je n'ai pas l'habitude de jouer en reseau... !!!

Aussi, comment on laisse ouvrir XLink Kai en UI pendant qu'on joue en reseau ? Comme ca je pourrais les parler pendant le jeu...

A chaque fois que je me connecte sur XLink Kai sur XBOX, XLink Kai UI sur PC se referme tout seul, je sais pas pourquoi !!!

Merci,

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share