Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

(Je fait remoner le topic :P )

Avez-vous des Emo en france, du monde comme sa?

emo-hairfull.jpg

Qui on les cheveux devant les yeux et qui s'habille séré?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous et a nos amis quebecois.

J'ai lu le post presque en sa totalite (apres 30 min quand meme) et je trouve ca pas mal instructif.

J'aurais une question (comme tant d'autre, desole :wacko: )

J'ai entendu dire que chez vous, internet etait relativement peu chere, voir meme gratuit. Et je ne parle pas de debit gratuit en 56k comme en france <_< , mais des debits plus important.

En tout cas j'aime pas mal la culture quebecoise, je songait pas mal a faire mes etudes la bas avec le programme erasmus, mais bon on s'en fou lol.

merci d'avance

bye ^_^

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a nos amis quebecois.

J'ai lu le post presque en sa totalite (apres 30 min quand meme) et je trouve ca pas mal instructif.

J'aurais une question (comme tant d'autre, desole :wacko: )

J'ai entendu dire que chez vous, internet etait relativement peu chere, voir meme gratuit. Et je ne parle pas de debit gratuit en 56k comme en france <_< , mais des debits plus important.

En tout cas j'aime pas mal la culture quebecoise, je songait pas mal a faire mes etudes la bas avec le programme erasmus, mais bon on s'en fou lol.

merci d'avance

bye ^_^

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=125507

voila internet c trop cher ici en france c'est la que c'est gratuit

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce poste est juste pour parler des différence entre le Quebec et l'europe car oui il y en a meme beaucoup alors pour commancer une question : avez-vous du beurre de peanut (beurre d'arachide) en france car j'ai entendue dire que non alors....si vous-avez des question hésiter pas

Salut

Ya tout plein de differences....aaaaahh..les Quebecoises...l'accent (encore !!)...la mentalité (américaine avec un langage Français)...et surtout...surtout l'rable ( le beurre, le sirop, les bonbon, les sucettes....) J'ADOOOOOOORE....j'en ai tellement bouffé au Quebec, que je pisse encore du sirop d'érable....

On en trouve en France, mais il est pas aussi...comment dire....je sais pas, on dirait que c'est pas lemême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ya tout plein de differences....aaaaahh..les Quebecoises...l'accent (encore !!)...la mentalité (américaine avec un langage Français)...et surtout...surtout l'rable ( le beurre, le sirop, les bonbon, les sucettes....) J'ADOOOOOOORE....j'en ai tellement bouffé au Quebec, que je pisse encore du sirop d'érable....

On en trouve en France, mais il est pas aussi...comment dire....je sais pas, on dirait que c'est pas lemême !

Salut, Ahlala les clichés...tu devrais y retourner au Québec, je doute que tu y sois vraiment allé :marteau:

En france on a patrick rondat pour la guitare

Merci pour le lien, je ne connaissais pas mais je préfère quand même les créateurs comme Mongrain...Après des virtuoses, il en existe des tas mais ça ne me fait ni chaud ni froid. J'préfère les compositeurs comme Mozart qui à la gratte au autre cherchent "les notes qui s'aiment".

Salut a tous et a nos amis quebecois.

J'ai lu le post presque en sa totalite (apres 30 min quand meme) et je trouve ca pas mal instructif.

J'aurais une question (comme tant d'autre, desole )

J'ai entendu dire que chez vous, internet etait relativement peu chere, voir meme gratuit. Et je ne parle pas de debit gratuit en 56k comme en france , mais des debits plus important.

En tout cas j'aime pas mal la culture quebecoise, je songait pas mal a faire mes etudes la bas avec le programme erasmus, mais bon on s'en fou lol.

merci d'avance

bye

Moi aussi j'ai des contacts qui me confirment que ce n'est pas si cher que ça (enfin en ville). Au niveau des communications téléphoniques aussi c'est beaucoup moins cher qu'en France surtout pour les appels internationaux! Seul hic pour le prix de l'internet au fin fond du Québec, vu la superficie et les vastes étendues naturelles, ça va pas être simple de tirer les câbles de fibres optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou sinon on a des CD de AOL qui arrive toujours pas la poste pour 2 mois gratuit, qui finise toujours dans la poubelle, ou avec des trace de dents de mon chien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la mentalité (américaine avec un langage Français)...

NON dutout la ses une insulte :fouf: nous ne pensons pas dutout comme eu loin de la

Et maintenant on a des gens qui tire sur des collégiens sans raison

oui ses fou parreil le monde est malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais là bas ça dépend vraiment où tu habites, c'est tellement vaste... Et vous avez un sacré choix de FAI là bas, peut être trop d'ailleurs alors qu'ici on en a peu mais ils couvrent pratiquement tout le territoire. On dirait que c'est régionalisé là bas.

http://www.phare.qc.ca/net/liste.php?c=nu&region=z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je le disais là bas ça dépend vraiment où tu habites, c'est tellement vaste... Et vous avez un sacré choix de FAI là bas, peut être trop d'ailleurs alors qu'ici on en a peu mais ils couvrent pratiquement tout le territoire. On dirait que c'est régionalisé là bas.

http://www.phare.qc.ca/net/liste.php?c=nu&region=z

on parle du quebec ici pas du canada.. c'est vrai qu'en alberta, saskatchewan c'est un peu a laméricaine mais pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais là bas ça dépend vraiment où tu habites, c'est tellement vaste... Et vous avez un sacré choix de FAI là bas, peut être trop d'ailleurs alors qu'ici on en a peu mais ils couvrent pratiquement tout le territoire. On dirait que c'est régionalisé là bas.

http://www.phare.qc.ca/net/liste.php?c=nu&region=z

on parle du quebec ici pas du canada.. c'est vrai qu'en alberta, saskatchewan c'est un peu a laméricaine mais pas ici

Hein? Kézako? j'ai pas tout capté là, moi aussi je parle du Québec et je confirme que c'est super vaste, le lien que j'ai donné ne donne pas les FAI vers le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vais peut être me repeter mais j'apprecie vraiment le fait que nos amis quebecois, X3tr3X et Xboxtime entre autres, nos cousins d'outre atlantique qui fréquentent le forum, s'expriment avec un bon français, à la difference de beaucoup de leurs compatriotes qui me rappellent quelque part un certain jean claude vandame quand ils parlent ou ecrivent:

et vas y que je te mets du franglais à la louche, des "aware " en veux tu en voila, j'en passe et des meilleures. :D

bon, je vais pas cracher sur l'anglais, c'est mon fonds de commerce; mais laissons cet "exercice de style" qu'est le mélange des deux langues aux cas particuliers, tel notre bien aimé JCV, pour qu'il reste une originalité dont on ne cessera de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensait que tu parlais du Canada qui est vaste.... c'est sur le quebec c'est assez gros..

mais comme je disais et X3tr3X le disait, Ici au quebec on est pas a l'américaine.. comme je disais plus haut les pays du canada du genre alberta, saskatchewan, eux, sont a l'américaine ;)

Et pour le francais c'est pas si dure mais c'est bien pas de sms car, lors que vous les francais écrivez au son, on comprend absolument rien !

alors on essai de se forcer les 2 et tout le monde est content :)

ciao

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

On appelle ça un niveau de vie, pas un style de vie. Si il y a énormément de pauvres en france et le chomage est autour des 10% de la population active mais ce qui est révoltant c'est que beaucoup de gens qui travaillent et touchent le SMIC (revenu minimum) n'arrivent pas à vivre dans la dignité, j'entend par là se loger et se nourrir, ne pas avoir à mendier ou demander de l'aide à des associations. On a un grand organisme qui s'appelle les restos du coeur qui servent des repas aux sans abris et aux personnes démunies l'hiver et ils sont de plus en plus solicités mais ce qui est triste à voir c'est que ce ne sont plus que des SDF qui vont leur demander de l'aide mais aussi des actifs pour qui le prix de l'immobilier est si élevé (et leur salaire si bas) qu'ils ne peuvent pas manger le mois entier et se retrouvent les poches vides dès la moitié du mois.

Bref c'est vraiment attristant, la richesse est très mal répartie, notre pays est globalement très riche mais comme chez vous la richesse est en grande partie entre les mains de fonds de pension qui misent en bourse. Il y a une grande aristocratie très riche, les nouveaux privilégiés qui succèdent à la noblesse d'avant la révolution qui détiennent l'argent mais surtout les moyens de s'en procurer.

De l'autre côté même s'il y a une grande classe moyenne qui vit tranquillement, il y a beaucoup trop de pauvres à mon goût. Les richesses sont de plus en plus mal réparties, les riches le sont de plus en plus tandis que les pauvres ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces