Difference Québec Europe


j-s666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez un Haloween on france? Genre la fete des mort, on se déguise et on passe au porte prendre des bonbon?

ouais, on a ça aussi maintenant... <_<

ce qui se passe, c'est qu'on consommait pas grand chose à ce moment de l'année, à part des fleurs pour les cimetières... alors quoi de mieux que ce truc bidon pour nous faire mettre la main au larfeuille?

bein oui, au début c'était une citrouille évidée sur la fenêtre avec une bougie et deux paquets de bonbons pour les gamins; mais il fallait que les gens dépensent plus...

maintenant, si tu veux pas te faire traîter de ringuard, il faut acheter des masques pourris à tes gosses, mettre des guirlandes electriques haloween à tes fenêtres, investir dans des citrouilles et sorcières en porcelaine, j'en passe et des pires...

du coup les morts, ils passent loin derrière tout ça maintenant... Moi ça m'empêche pas de penser à eux le reste de l'année.

N'empêche qu'à ce rythme là, ma grand mère va bientot fêter la saint patrick au mois de mars et boire de la guiness en écoutant les pogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez un Haloween on france? Genre la fete des mort, on se déguise et on passe au porte prendre des bonbon?

ancienne fete paienne d`europe ,oubliee de nos jours ,mais remis a la sauce d`aujourd`hui pour nous pomper de la tune ...comme ci on nous en prenez pas assez :angry:

tout ce qui est au quebec et canada cote fetes ,et bien ,tout viends du vieux continent ;)

la fete des morts s`apelle la toussaint et ce fete le lendemain d`haloween .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, vous les Européens Gueux,

Bon alors, c'est bien que ce post soi sorti de la poussière.

Alors donc sneak78 tu dis que même ceux qui gagne le salaire minimum sont très pauvre, bon je compred, c'est la même chose au Québec

Mais voilà ma question, je crois que je vais aller étudier dans une Université Française pour l'année 2007-2008 probablement à Toulouse ou à bordeau.......((je recherche des endroits chaud))

Alors ma question est .....pour tout ceux qui la connaisse....Pour un étudiant normal, qui vit dans une résidence étudiante universitaire, qui mange en quantité normal et qui fais des sortis plutot normal.....Combien selon sa peut couter par mois en Euro, pour vivre normalement(((comme un étudiant quoi))

Bref quel est selon vous un prix moyen pour un budget étudiant en France.....

Et je sais pas votre nouriture elle est pas trop cher....si vous auriez des exemples, sa me rendrais très heureux.

Bref....J'attend de vos réponses.

Aurevoir

Von-Block

Modifié par von-block
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey les quebecois, j'ai eu une idée pour qu'on puisse se reconnaitre! J'ai faite une userbars que vous pouvez mettre dans votre signature pour qu'on se reconnaise ;)

gueuxforumquebecois.gif

Rejoinger le clan QC Gueux :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais écrie geux-forum quebecois, mais je l'ais changer, merci a romanocry :P

Dite, en france vous avez un fete pour fete la france? Nous au Quebec, on a la Saint-Jean, ou on fete le quebec et ou on brule des drapeau du canada :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein le 14 juillet, c'est la fête nationale...La prise de la bastille, la révolution française, le roi guillotiné,...

je sais pas si les français boivent plus ce jour là....car ils boivent déjà beaucoup le reste de l'année :D .

tiens à mon boulot, il y en a une ou deux qui viennent carpettes...à 10h du matin!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces