Lecteur Dvd Ne Souvre Plus


Messages recommandés

salut a tous, un ami a moi me propose une xbox pour 50 euros.

mais le probleme est que le lecteur dvd ne souvre plus.

est ce que quelqu'un connait la solution pour remédier a ce problème ??????

car si il suffit de reformater le dd, aucun probleme puisque mon frere a une xbox, donc je le ferait en changeant le dd de place.

merci d'avance pour les réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le probleme doit venir du lecteur donc formater le disque dur ne vas rien changer

( c'est comme si tu changeais le pare brise alors que tu as un pneu crevé ... )

Déja, cette xbox est pucée ou exploitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

est ce que quelqu'un connait la solution pour remédier a ce problème ??????

est ce qu 'il a au moins une petite réaction, (un bruit comme s 'il voulait s 'ouvrir, mais ça bloque) ou alors rien du tout ?

S 'il "patine", met un petit coup de doigt dessus, du coté droit du tiroir, ça va l 'aider, peut etre. (c'est surement un samsung, ils vieillissent mal).

bonne chance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ça changera rien...

Le probleme doit venir du lecteur donc formater le disque dur ne vas rien changer

( c'est comme si tu changeais le pare brise alors que tu as un pneu crevé ... )

:rolleyes:

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on te la dit 2 fois :angry: +1 le DD n'y est pour rien :huh:

si c'est une vente sur ebay tu as le moyen d'envoyer un message au vendeur, :wacko: renseigne toi si le lecteur donne une impulsion lors de la demande d'ouverture :huh: il suffit de toucher la face avant du tiroir pour détecter l'impulsion. dodo dans ce cas c'est réparable.

si aucune impulsion il faut prevoir son remplacement, on en trouve au alentour de 30/40 euros

:mdr: a toi de choisir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on te la dit 2 fois :angry: +1 le DD n'y est pour rien :huh:

si c'est une vente sur ebay tu as le moyen d'envoyer un message au vendeur, :wacko: renseigne toi si le lecteur donne une impulsion lors de la demande d'ouverture :huh: il suffit de toucher la face avant du tiroir pour détecter l'impulsion. dodo dans ce cas c'est réparable.

si aucune impulsion il faut prevoir son remplacement, on en trouve au alentour de 30/40 euros

:mdr: a toi de choisir

@+

si j'achète la xbox et que je remplace le lecteur dvd par un LG-GDR-8163B installé avec l'aide du tuto de gueux, est ce que je fais une bonne affaire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on te la dit 2 fois :angry: +1 le DD n'y est pour rien :huh:

si c'est une vente sur ebay tu as le moyen d'envoyer un message au vendeur, :wacko: renseigne toi si le lecteur donne une impulsion lors de la demande d'ouverture :huh: il suffit de toucher la face avant du tiroir pour détecter l'impulsion. dodo dans ce cas c'est réparable.

si aucune impulsion il faut prevoir son remplacement, on en trouve au alentour de 30/40 euros

:mdr: a toi de choisir

@+

si j'achète la xbox et que je remplace le lecteur dvd par un LG-GDR-8163B installé avec l'aide du tuto de gueux, est ce que je fais une bonne affaire ?????

alor oui ou non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu oublis qu'on est sur un forum :angry: et sur ta demande il n'y a que toi qui peux repondre :ninja:

c'est ta bourse pas la notre , un lecteur origine sera toujours moyen cher, par contre avec le LG, il y a de ma manip a faire rollwink

Et n'oubli pas la console, une occas :shuriken: tu peux avoir des surprises, si le vendeur a tripoté les config

techniquement le LG est :ok:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu oublis qu'on est sur un forum :angry: et sur ta demande il n'y a que toi qui peux repondre :ninja:

c'est ta bourse pas la notre , un lecteur origine sera toujours moyen cher, par contre avec le LG, il y a de ma manip a faire rollwink

Et n'oubli pas la console, une occas :shuriken: tu peux avoir des surprises, si le vendeur a tripoté les config

techniquement le LG est :ok:

@+

tu en tends quoi pas le LG est :ok: ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

tout simplement que techniquement au niveau lecture de CD/DVD il est meilleur que ceux utilisé d'origine ;)

Bonjour.. et t'arrive à en trouvé encore des 8163B ?

Sinon moi si je serais toi premièrement pour ton lecteur je vérifierais si le connecteur est pas à l'envers sur la carte maitresse.. c'est pas supposé entré dedans mais ca prend pas grand chose pour le mettre à l'envers..

Ensuite j'ai déja eu un lecteur qui voulais pas s'ouvrir.. je l'ai nettoyé complètement et ca fonctionnais ensuite (beaucoup de poussière et de nicotine)..

Sinon le 8163B est bien et t'as pas besoin de faire tous les modifs du tuto.. Avec XBMC et le lecteur GDR-8163B il n'y a qu'un seul fils à souder seulement.. Si tu es interessé par cette méthod fait moi signe..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, tu as éssayé de l'ouvrir manuellement ( à l'aide du petit trou situé en dessous du lecteur ?)

Ma Xbox ne s'ouvrait plus non plus et j'ai fait cette manip-là, depuis je n'ai plus aucun souci.

++

Pareil que 007, démonte ta box, sors le lecteur et regarde la mécanique, essaye de l'ouvrir manuellement sans forcer, remonte le et teste le en allumant ta box, il y a de forte chance que tout rentre dans l'ordre...

Au passage, une fois que tu l'auras sortie, profite en pour nettoyer le bloc optique (un ptit coup de soufflette sur la lentille) cela ne lui fera pas de mal... ;)

Parcontre si tu constates le même défaut soit ta mécanique est naze (roue ou rail crantée en plastique Hs), soit il se peut que ton lecteur soit mal positionner dans la box et de ce fait il ne peut s'ouvrir car il vient buter sur la carcasse en plastique... :rolleyes:

Good luck jeune padawan!... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share