Ma Cartouche De Jeux S'éjecte Toute Seule !


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà mon probléme, quand j'insére un jeu nds dans ma ds, le jeu s'éjecte tout seul et je n'arrive plus à la faire tenir dans le port cartouche . :(

En fait ça m'a l'air d'étre le ressort à l'intérieur qui refuse de se compresser et rejette systématiquement mon jeu ... :marteau:

Quelqu'un a t il eu dejà ce probléme ?

Je n'ai jamais démonté de DS donc à votre avis c'est réparable ou pas ?

D'avance merci pour votre attention ! :oki:

Cordialement,

Fredix66

ps : Du coup en attendant, je bloque la cartouche avec un cure-dent mais bon je préférerais la réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce problème a déjà été vu, surtout chez les utilisateurs de passme (en posant la DS le passme appuie sur le port cartouche - en faisant des opérations répétitives d'insertion/éjéction - en tirant sur le passme sans se servir du système d'ejection des jeux par pression) et ce n'est normalement pas réparable, c'est un petit clip qui se casse à l'intérieur du lecteur, alors à moins de pouvoir l'ouvrir délicatement et de trouver une pièce de rechange ou un equivalent (Mc Gyver), ca va être chaud à réparer...

Tu peux toujours tenter d'ouvrir ta console si tu as le tournevis 3 pans spécifique (que tu peux aussi bricoler à l'aide d'un tournevis et d'un dremel), sinon d'autres ont trouvé une méthode en insérant une fine lame de plastique à un endroit stratégique (mais alors pour te dire où....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'ouvrir, un petit tournevis plat suffit

j'avais le même problème sur une DS, et pour réparer temporairement j'avais mis un petit bout de carton épais de 1mm sur l'emplacement en rouge sur la photo :

nds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire mais je pense que je vais caler ça avec un p'tit bout de carton sur la piéce rouge ça parait moins compliqué que d'essayer de remplacer la piéce qui je pense doit etre introuvable de toute façon !

En tout cas merci encore !

Fredix66

ps : pour info, j'ai jamais utilisé de pass me, j'ai juste mis deux ou trois jeux depuis que je l'ai et la plupart du temps c'est mario kart qui reste 24/24 et 7j/7 dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share