Port : E400, Master/slave : A0 Et Asrock K7vt4a


ccbrice
 Share

Messages recommandés

Coucou,

J'étais heureux de savoir qu on pouvait flasher le Firmware de la 360 et en plus pour une fois,

que j avais de la chance car j ai le bon lecteur.

Cependant, apres avoir testé ma carte PCI (Si3112) le flashage n a pas marché et j ai donc acheté cet asrock(qui est censé compatible!!)

Donc j'ai installé mon nouveau pc et j ai deconnecté tout mes IDE ainsi que l utilitaire RAID du Bios cependant je reste bloquer avec le message suivant: Port : e400, master/slave : a0

J'ai essayé plusieurs commandes mtkflash... et toujours le meme log d erreur.

Perseverant, j'ai edit mon mtkflash avec les infos contenu dans Msinfo32 mais toujours le meme message d'erreur...

Le seul doute que j'ai, c est la version du BIOS que les personnes qui ont reussi à flasher avec cette CM.

Pouvez vous me dire quel est votre version du BIOS utilisé ainsi que les parametres adequates?

Ou si vous avez une soluce(en passant par win ou linux)...

Merci à tout les gueux et bisousse à ma gueuze :)

Modifié par ccbrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour flasher si tu a la meme carte que la mienne il te suffit de mettre sur disable l'option utilitaire Raid dans la parti BOOt de ton bios

ainsi le boot du system ne se figera plus a la detection du lecteur

ensuite suffit de suivre les tuto pour le flash avec mtk flash ,c tres simple si tu lit et ke tu suis bien

et jutilise XP mais tu ne poura pas utiliser ta carte mere pour dumper tes jeux parce que la carte mere permet de flasher le lecteur mais pas de le deverouiller

moi j'utilise une autre carte pci sata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

tu a toujour le probleme ?

parceque comme la di galen007 il sufi de desactiver lutilitaire raid dans le parti BOOT du bios

pour que ta carte arive a demarer sur ta disket (tu i parvient aparament vu que tu peu lancer mtkflash )

verifi t cable sata ,met toi sur le port 0 ( ou le 1 si tu a 1 et 2 )

et noubli pas dalumer ton lecteur soit tu tes fabrique ladaptateur soit direct avec ta console (se ke je te conceil)

pour la carte pci cher surcouf yen a une qui tourne bien (ptete un peu cher conparer a se que lon peu trouver sur le net mai bon )

c une carte san nom disposan d'un chip initio et qui ma permi de fair les dump

voilla si tu suit les tuto tou devrai passer san prob

et surtout noubli pas de sauvegarder ton ORIG.bin et pren soin de le copier a plusieur endroi !!!

bon courage +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pr vos reply :)

Non ça ne marche tjs pas, j alimente le dvd avec l alim de la console (eject par la telecommande marche...),

je boot bien sur ma disquette... ms j ai toujours ce message donc j pense laisser tomber et

acheter la meme carte que toi, aurai tu sa reference surcouf avant qu il m en file une merdique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

SAlut, j'ai acheté la meme carte que toi que pour flasher le lecteur et ca marceh !

donc pour flasher il faut rajouter le parametre /sata ca donne :

mtkflash w /sata /m toto.bin ceci est pour flasher, pour dumper il faut remplacer le w par r

totoc ton firm modifier avec ta clef ;)

biens sur desactive le sata dans le bios et enleve tes IDE

dis moi si ca passe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

SAlut, j'ai acheté la meme carte que toi que pour flasher le lecteur et ca marceh !

donc pour flasher il faut rajouter le parametre /sata ca donne :

mtkflash w /sata /m toto.bin ceci est pour flasher, pour dumper il faut remplacer le w par r

totoc ton firm modifier avec ta clef ;)

biens sur desactive le sata dans le bios et enleve tes IDE

dis moi si ca passe

@+

j ai essayé:

mtkflash r orig.bin

mtkflash r /m orig.bin

mtkflash r /SATA orig.bin

mtkflash r /m /SATA orig.bin

j ai meme editer mon flash en hexa pr mon chipset...

tu as quelle version de bios stp?

tu alumes ta console avant le pc?

ou pc puis console?

merci pr ton aide:)

Modifié par ccbrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

SAlut, j'ai acheté la meme carte que toi que pour flasher le lecteur et ca marceh !

donc pour flasher il faut rajouter le parametre /sata ca donne :

mtkflash w /sata /m toto.bin ceci est pour flasher, pour dumper il faut remplacer le w par r

totoc ton firm modifier avec ta clef ;)

biens sur desactive le sata dans le bios et enleve tes IDE

dis moi si ca passe

@+

j ai essayé:

mtkflash r orig.bin

mtkflash r /m orig.bin

mtkflash r /SATA orig.bin

mtkflash r /m /SATA orig.bin

j ai meme editer mon flash en hexa pr mon chipset...

tu as quelle version de bios stp?

tu alumes ta console avant le pc?

ou pc puis console?

merci pr ton aide:)

peu importe lordre de boot a partir du moment que la console est alumer avant que tu lance mtkflash

pour les perif ide moi je nai pas eu besoin de les debrancher (pensse juste a debrancher les autre sata car il peuve empecher mtkflash de fonctionne corectement)

parcontre faut peu etre se tourner vers la piste du bios c pas idio , avant de conprendre quil falai desactiver lutilitaire raid jai dabor fai toute les mise a jour possible de la carte mai dans se cas seul le bios peu avoir une quelconque insidence dessu

donc va sur msi et charge la derniere version du bios de ta carte (TE PLANTE PAS DE CARTE!!)

et si tu te sen datac flash ton bios

moi je tourne sur la dernier version et franchement aucaun probleme

si tu na pas de coupure secteur alor c que du bonneur :ok::D

pour ma par jai honte de dire que jaten un block lentille neuf pour mon samsung ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c est ce que je fais mais j obtiens ensuite le msg suivant: Port : E400, Master/slave : A0

tu as une Asrock K7vt4a pro?

kel est ta ref de ta carte sata j irai faire un tour chez surcouf?

merci pr ta reponse:)

SAlut, j'ai acheté la meme carte que toi que pour flasher le lecteur et ca marceh !

donc pour flasher il faut rajouter le parametre /sata ca donne :

mtkflash w /sata /m toto.bin ceci est pour flasher, pour dumper il faut remplacer le w par r

totoc ton firm modifier avec ta clef ;)

biens sur desactive le sata dans le bios et enleve tes IDE

dis moi si ca passe

@+

j ai essayé:

mtkflash r orig.bin

mtkflash r /m orig.bin

mtkflash r /SATA orig.bin

mtkflash r /m /SATA orig.bin

j ai meme editer mon flash en hexa pr mon chipset...

tu as quelle version de bios stp?

tu alumes ta console avant le pc?

ou pc puis console?

merci pr ton aide:)

peu importe lordre de boot a partir du moment que la console est alumer avant que tu lance mtkflash

pour les perif ide moi je nai pas eu besoin de les debrancher (pensse juste a debrancher les autre sata car il peuve empecher mtkflash de fonctionne corectement)

parcontre faut peu etre se tourner vers la piste du bios c pas idio , avant de conprendre quil falai desactiver lutilitaire raid jai dabor fai toute les mise a jour possible de la carte mai dans se cas seul le bios peu avoir une quelconque insidence dessu

donc va sur msi et charge la derniere version du bios de ta carte (TE PLANTE PAS DE CARTE!!)

et si tu te sen datac flash ton bios

moi je tourne sur la dernier version et franchement aucaun probleme

si tu na pas de coupure secteur alor c que du bonneur :ok::D

pour ma par jai honte de dire que jaten un block lentille neuf pour mon samsung ......

Oui pour le bios je suis deja passé à la dernier version!!

mais ça n a rien changé, j ai pensé au jumper de la cm mais iln y a pas d infos dans la doc la dessus.

je reessaye avec la version mtkflash de tarantino :P

edit: meme message master/slave:...avec cette version donc c pas ça grr

Modifié par ccbrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share