Xbmc "tremble" En Connection Yuv


Messages recommandés

bonjour,

voila j'utilise la derniere version xbmc_mag (G essayé plusieures fois les T3CH mais je reste fidele) et le dernier ndure.

jusqu'a present pas de soucis majeurs, mais ce WE j'ai "investi" dans un cordon 10M YUV->VGA (xbox vers videoprojecteur Epson EMP-51).

G configurer la xbox en ntsc et 480p (bah oui le videopro est un 800X600), quand je lance XBMC l'image tremble dans le sens horizontal, par contre avec DVDregionX ou le dash microsoft l'mage est nickel.

les differences (donnees par le videopro):

frequences sous xbmc V=35mhz et H=59.9mhz

frequences sous dvdregionx et dash micro$ V=15.7 et H=60mhz

y'a t-il moyen de modifier ces valeures dans xbmc??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

oui oui il supporte le progressif

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec dvdregionx et le dash Micro$ c'est nickel, pas de tremblement, une image d'une nettete impressionnante.

du coup pour les dvd je lance le soft DVDrX mais pour le reste des videos je suis oblige de repasser en s-vhs, pas glop du tout crying

pas moyen de changer les frequences dans les .xml d'xbmc??

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pence pas que se soi une question de frequence

esseille d alle dans parametre puis interface , apparence puis filtre videos verifie que la valeur est sur 1 ou plus car c est possible

que la tienne soi a 0

voila jespere que sa peux t aider

a+

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

non non les parametres sont bons : adoucir cocher / anti-scintellement à 5(max)

merci quand meme, je pense serieusement à 1 pb d'adaptation de la resolution/frequence d'XBMC.

ou peut-on modifier ces valeures?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

non non les parametres sont bons : adoucir cocher / anti-scintellement à 5(max)

merci quand meme, je pense serieusement à 1 pb d'adaptation de la resolution/frequence d'XBMC.

ou peut-on modifier ces valeures?

@+

hum non je pence pas que lon puisse modifier ces valeure dsl :fou:

Modifié par pgj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas si ca peut t'aider mais moi aussi je passe en YUV (mais un vers un moniteur LCD) & je n'ai aucun pb de tremblement sous XBMC

As-tu penser à checker la résolution qui te donne XBMC dans le General Info ? Peut etre ne reconnait-il pas la réso 480p ?

Par ailleurs, je suppose que tu es passé en NTSC, j'avais eu un pb similaire au tien la première fois & après avoir repassé en PAL, puis switch again en NTSC tout était rentré dans l'ordre....

Mais bon, a priori XBMC envoie bien en 480p avec un YUV (en tout cas chez moi..)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pgj :

Je pen c e

Je pen s e

Je te passe toutes les autres mais celle là tu l'as faite 2 fois :P

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Déterrage de topic powwwaaa !

Salut,

Je me permets de remonter ce très vieux topic parce que je me retrouve confronté au même souci.

J'utilise l'adaptateur YUV officiel que je fais passer par mon ampli pour transformer le signal en HDMI. Mon VP est connecté à l'ampli en HDMI.

Voilà donc mon problème :

- Lorsque je configure XBMC pour qu'il lance les vidéos en 720p 16:9, tout fonctionne à merveille

- Lorsque je configure XBMC pour qu'il lance les vidéos en "Auto", et bein pour certaines vidéos il me les balance en 720p, pour d'autres (généralement celles qui sont au format 4:3) il me les balance en 480p.

Le problème c'est qu'en 480p j'ai l'image qui tremble, c'est assez insupportable.

C'est pas une histoire de synchronisation verticale ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share