Fonctionnement D'une Xbox Us Avec Du 220v


mino206
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me sens un peu idiot à vous poser cette question :marteau: , car j'ai déjas recherché sur le forum mais tout les topics parlaient s'une modification à l'interieur de la bobox :( , ce qui est une impossibilité pour moi.

Je voulais savoir si un simple adaptateur(comme celui dans la tof, sauf qu'il est du 110v au 220v) suffirait pour faire fonctionner ma belle boite noir ici en Algérie :wub: (220V) woot ?

Merci d'avance pour vos coups de mains(et de pied aussi)

@ plut tard

post-35769-1149081259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

avant de faire des conneries ,explique moi :huh: ta console est une 220V :rolleyes: ? en Algérie le réseau c'est du 220V si je me rappel bien, le problème est la normalisation des prises de courant qui ne sont pas les memes <_<

tu veux monter un adaptateur entre le cordon d'alimentation de la console et ta prise de courant :ok: s'est bien ca woot .

Si ta console a une alime 220V et ta prise de courant en 220V, tu peux intercaller l'adaptateur, tu ne risque rien.

woot par contre, si ta console et le réseau électrique ont une tension differente exemple 220V sur 110V ou inverse, l'adaptateur ne servira a rien :angry:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Exactement, ma console est une 110V et le réseau est un 220V.

Donc cet adaptateur n'est d'aucune utilité, il faut donc se procurer d'un convertisseur de tension :sad: .

Mais dites moi, je peux prendre n'importe quel convertisseur de tension,à condition qu'il convertie à 100W ou plus, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: convertisseur 220/110 150W ou plus chinese

Merci encore pour ta réponse bugess :ok:, j'acheterai un convertisseur as soon as possible.

Mais ça na aucun effet indésirable sur la console? c'est totalement sécurisé?

Désolé si je pose trop de questions, :rolleyes: chui un gros n00b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

tout le monde a raison sur le fonctionnement avec convertisseur de tension, ou remplacement de l'alime :D mais avec le convertisseur , on consomme plus d'energie , on a deux élèments sous tension au lieu de un, et la console US et alimenté en 110V 50HZ et le passage dans un convertisseur , uniquement de la tension et pas de la fréquence va également se repercuter sur la temperature des élèments :angry: et une alime d'occas + ouverture fermeture console :huh: sera moins cher qu'un bon convertisseur :ok:

je te rassure ta console ne risque rien , sauf quand cas de surchauffe woot elle va atteindre le seuil de sécurité plus vite qu'une version avec alime 220V

:huh: @+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, j'opterai quand meme pour un conertisseur, vu qu'il ne nécessite aucun changement à l'interieur de la console.

Pour le surchaufement, j'essayerai d'etre un ptit peu raisonnable et eteindre ma console chaque 90mn(aprés chaque match de PES5, :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share