Meilleur Cartouche Pour Une Ds Lite


Fly.95
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je compte me prendre une DS Lite le 23 juin, jour de sa sortie en France. Je fais actuellement des recherches sur différents sites pour trouver la meilleure cartouche à associer avec.

J'ai vu les supercard, et M3, qui ne sont pas trop chers, et qui sont compatibles avec un maximum de choses, mais ils dépassent de la console...

Que me conseillerez-vous comme cartouche, sachant qu'il faut qu'elle soit le plus compatible possible, ne dépassant pas trop de la DS Lite, et dans des prix abordables ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

EDIT : A savoir que j'ai un pote qui flashera ma DS, dc il me faut vraiment que la cartouche... ^^

Modifié par Fly.95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, désolé, mais je crois que j'ai pas la force de répondre !

Pas vous ?

Et toi ta pas la force de faire une petite fonction recherche ...

Sujet abordé euh partout. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends le temps de vous répondre tout de même, vous avez pris le temps de me répondre ! :)

Autant répondre à ma question au lieu de faire les malins... Au pire, valait mieux ne rien poster et pas perdre votre temps. ;)

Merci quand même.

Modifié par Fly.95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends le temps de vous répondre tout de même, vous avez pris le temps de me répondre ! :)

Autant répondre à ma question au lieu de faire les malins... Au pire, valait mieux ne rien poster et pas perdre votre temps. ;)

Merci quand même.

Yop,

ce n'est pas une question de "faire les malins", c'est juste qu'à force de répéter toujours les mêmes réponses aux mêmes questions, on finit par se lasser....

Ces messages t'invitent simplement et poliment à chercher un peu dans le forum, la base d'un forum n'est pas de poser 50000x la même question et d'y répondre autant de fois.....une fois le sujet abordé (et il a été largement abordé, c'est certain), une simple recherche et chacun peut trouver l'info qu'il souhaite....

Sinon, pour faire court, tu n'as pas 36 solutions :

1/ M3 Mini SD (dépasse de 1cm) > fiable, facile à utiliser, mises à jour très régulières, utilie des Mini SD, donc potentiel énorme niveau place, mode GBA au poil

2/ G6Flash (dépasse de 1 cm) > fiable, fonctions supplémentaires (PDA en particulier, support du tactile dans les menus), mémoire intégrée, donc figée (impossibilité d'augmenter sa taille) mais en contrepartie, mémoire très très rapide, aucun souci de lag, mode GBA nickel chrome

3/ Supercard (idem je crois) > fiable (un chouilla moins que le M3 me semble-t-il), mises à jour régulières, lag en mode GBA

Voila, maintenant tu peux aussi attendre les nouvelles versions de linker sur port GBA faits exclusivement pour les Lite (plus petites), voir carrément les linkers directement dans le port DS (apparement la NinjaDS ne serait pas un fake....mais c'est encore à vérifier), mais il va falloir être patient pour qu'ils arrivent....

Perso j'utilise un M3 CF et un M3 Mini SD, et je n'ai pas à m'en plaindre (sauf pour les compatibilité des homebrews sur M3 Mini SD.....le système FAT CF/SD ne marche pas sur Mini SD.....donc ScummVMDS, c'est pas la fête pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, c'est pas une histoire de Malin, c'est juste que voilà tu aurai regardé rien que la 1er page déjà tu aurai trouvé des infos ....

Sinon Badablek tu as oublié l' EZ4 !

Bye

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Badablek tu as oublié l' EZ4 !

Exact ;)

Complétement oublié ^^ (d'un autre côté, je ne connais rien de ce linker à part le fait que les EZF sont de très bonnes cartes GBA)

4/ EZ4 (dépasse forcement de 1 cm aussi, car taille d'une cartouche GBA officielle) > utilise des SD, donc place virtuellement infinie, team très sérieuse dans le domaine GBA, donc pourquoi pas dans le domaine DS ;)

ps : j'ai aussi oublié de dire une chose, le M3 Mini SD permet un chargement frontal, ce que tous ne permettent pas (l'EZ4 par exemple).

Très agréable de pouvoir décharger/charger la Mini SD sans avoir à enlever le linker de la console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek de répondre à ma question, même si ça a été posté 50 fois en deux semaines. J'ai cherché sur le forum (car je sais ce qu'est une fonction recherche...) mais je n'ai pas trouvé (et là peut-être ai-je mal compris tout ce que j'ai lu) les tailles de toutes les cartouches !

Sinon, pour l'histoire de faire les "malins", le terme est sûrement mal utilisé... Il ne sert à rien de venir poster sur ce sujet (sûrement inutile soit) pour dire : "regarde toi-même j'ai pas envie de t'aider !" Autant ne rien dire...

Mais sinon, merci pour toutes les informations que tu m'as fourni.

Modifié par Fly.95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les tailles cartouches, c'est b ien simple, pour le moment, aucune ne rentre parfaitement dans le slot GBA DS Lite.

Les meilleures (ne dépassant pas d'une DS classic) dépassent forcement de 1 cm (environ, j'ai pas mesuré au millimètre près ;) ) d'une Ds Lite.

La prochaine génération devrait encore réduire la taille, apparement un M3 Mini SD Pro serait en bonne voie pour la Lite (et ils annoncent ça après que tout le monde se soit acheté la version Mini SD, grrrrr :) )

Tu peux voir >>ici<< une tof que j'ai posté, du M3 Mini SD dans ma Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà exactement les informations que je cherchais ! Tu m'as donné les tailles en terme de chiffre et une photo preuve à l'appui !

Je pense que les nouveaux linkers seront peut-être disponibles d'ici 1 mois, au max 2... mais c'est trop long d'attendre, donc je vais prendre un linker existant !

Le M3 a l'air compatible avec quasiment tout (homebrews et roms) mais il coûte tout de même assez cher en comparaison avec le supercard... pour lequel je vais pencher ! :D

Merci encore pour toutes ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share