Y'a T'il Un Réglage Exagéré Du Potard De La Lentille?


StephN666
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre j'ai regarder le topic "Vos Dvd+/-r et Réglages Lentille Sur Gamecube, Vous aussi participez ;)".

J'ai vu des réglage de moins de 70, ne serais ce pas dangereux pour le bloc optique sur du court terme?

Je suis à 130 et déjà je ne suis pas très rassuré, j'aimerais donc votre avis.

Merci.

Cordialement,

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui biensur il y a un risque a plus ou moins terme... a 70 tu peux etre sur que ta lentille va claquer en 2 mois, après biensur ça dépend du réglage d'origine de ta lentille mais 70 c'est vraiment trop bas!

moi perso je déconseille cette manip et je pense qu'il est préferable de chercher le média adapté a sa console.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1. oui biensur il y a un risque a plus ou moins terme... a 70 tu peux etre sur que ta lentille va claquer en

2 mois, après biensur ça dépend du réglage d'origine de ta lentille mais 70 c'est vraiment trop bas!

2. moi perso je déconseille cette manip et je pense qu'il est préferable de chercher le média adapté a sa console.

chinese

Salut, merci pour ta réponse,

1. Je devrais augmenter (enfin diminuer lol) quand même un peu genre de mes 130 vers 200/210 ça devrais aller?

2. Et un bon graveur apparemment d'après pas mal de post, je reçois un Plextor PX-760A/T3 bientôt, je confirmerais (juste entre parenthèse c'est un 18X ça m'a très étonné).

@plus

Stéphane. :) ^_^

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est où la date du bloc au fait ? :huh:

Salut, ;)

Dans le menu de la Viper Version info -> Drive Version Date: 2001/06/08 (61) <- Pour moi.

Pour les autres puces il doit y avoir un menu équivalent j'imagine? :wacko:

@+

Stéphane. :)

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mr.Bean 2,

En fait pas du tout je l'ai fait au pif au début car je n'avais pas fait le bon branchement de mon multimètre (le 1er en Volt au lieu du Com...) tellement ça faisait longtemps que je m'en était pas servie (honte sur moi), je pense que ça dépassais les 260 (peut etre plus même) après j'ai fait les réglages au multimètre et à peut près bien pour que tout marche (mais grave blème en -R et aussi plantage rare en +R et ce sont des verbatim très récent ou presque), mais comme je l'ai déjà dit ça ne dépend pas que du média mais du graveur et de son firmware (mon actuelle est un "no name").

@+ All, pour de nouvelles infos avec mon nouveau graveur que je reçois demain.

Cordialement,

Stéphane

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changement de media est la meilleure solution

j'avais des verbatim (cmc04) qui merdaient pas mal avec n'importe quel réglage

là je suis à 180 avec des ritek g05 de traxdata et j'ai eu aucun DRE avec à ce jour

(bios cobra 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait quoi quand elle claque la lentille? Le bloc optique ne fonctionne plus du tout?

Parce que moi le bloc optique est peut etre HS : la lentille ne s'allume plus et le DVD ne tourne pas :(

J'ai vérfié toutes les soudures mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre j'ai regarder le topic "Vos Dvd+/-r et Réglages Lentille Sur Gamecube, Vous aussi participez ;)".

J'ai vu des réglage de moins de 70, ne serais ce pas dangereux pour le bloc optique sur du court terme?

Je suis à 130 et déjà je ne suis pas très rassuré, j'aimerais donc votre avis.

Merci.

Cordialement,

Stéphane.

Bonjour,

Tiens prend ce liens il te sera utile je pense

http://gamecube.nqtnews.com/media.php

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait quoi quand elle claque la lentille? Le bloc optique ne fonctionne plus du tout?

Parce que moi le bloc optique est peut etre HS : la lentille ne s'allume plus et le DVD ne tourne pas :(

J'ai vérfié toutes les soudures mais rien n'y fait...

salut, si la lentille ne s'allume plus, verifier la nappe et si c'est pas ça, il y a de grandes chances que ta lentille soit effectivement HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pas du tout je l'ai fait au pif au début

ça c'est pas très malin :rolleyes: ...

j'en conviens. blush

le changement de media est la meilleure solution

j'avais des verbatim (cmc04) qui merdaient pas mal avec n'importe quel réglage

là je suis à 180 avec des ritek g05 de traxdata et j'ai eu aucun DRE avec à ce jour

(bios cobra 1.6)

J'ai commander des Verbatim DVD+R CMC MAG E01, penserais aux ritek g05 vu le bien qu'on en dit.

Bonjour,

Tiens prend ce liens il te sera utile je pense

http://gamecube.nqtnews.com/media.php

Bon courage

Merci c'est très sympa.

Merci à tous,

Cordialement,

Stéphane.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je suis embeté, j'ai lu le lien de Shakin et là surprise y'en a même qui ont augmenté la valeur de leurs potar, c'est difficile pour moi de savoir si je doit faire du + ou du - dans ce cas vu que j'ai un très leger probleme de lecture. :(

Y'a pas un lien qui expliquerais le + ou le - suivant la version de la console???

Merci ;)

ps: d'ailleur pour moi le terme augmenter c'était plutôt de baisser la valeur qui augmentais la puissance, du coup je suis perdu.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je suis embeté, j'ai lu le lien de Shakin et là surprise y'en a même qui ont augmenté la valeur de leurs potar, c'est difficile pour moi de savoir si je doit faire du + ou du - dans ce cas vu que j'ai un très leger probleme de lecture. :(

Y'a pas un lien qui expliquerais le + ou le - suivant la version de la console???

Merci ;)

ps: d'ailleur pour moi le terme augmenter c'était plutôt de baisser la valeur qui augmentais la puissance, du coup je suis perdu.

Re, Salut,

Bon remis à 130 et tout marche impect (sauf les fameux DVD-R Verbatim gravé avec mon ancien graveur, là ça a l'air l'aller)

@+

Stéphane.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon potard d origine etait a 540 et rien n y faisait

bon media ritek g04, g05, dvd =r philipps, bon graveur nec 3540, pioneer dvd 107 avec firmware mis a jour, gavure a toutes les vitesse avec tou les logiciels possibles, rien ne passait

j ai descendu le potard a 225 et maintenant plus aucun probleme

ca fait presque 6 mois et pas de cramage de lentille a l horizon

comme quoi meme si on veut pas y toucher et bien des fois y a pas le choixqu est ce que le prix d une lentille quand ca nous economise du

temps et des dvds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi perso j'ais 2 gamecube modée chez moi et j'en est une qui est réglée a 70 environ et l'autre dans les 90. elles n'ont jamais eu de probleme bien au contraire. :ok:

Il ne faut pas avoir peur de descendre tres bas, les bloc optique sur gamecube sont TRES resistant pas come sur d'autres consoles :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi perso j'ais 2 gamecube modée chez moi et j'en est une qui est réglée a 70 environ et l'autre dans les 90. elles n'ont jamais eu de probleme bien au contraire. :ok:

Il ne faut pas avoir peur de descendre très bas, les blocs optiques sur gamecube sont TRES resistant pas comme sur d'autres consoles :D

a+

Bonjour,

+1 mais 70 ca fait quand meme très bas. le top c de déscendre la valeur initiale de 10 en 10 jusqu'a ce que les backups passent sans pb. je sais que c'est long mais au moins ca evite de tester des valeurs au pif.

Avec les pHilips -R le plus bas des réglages que j'ai eu à faire à été 110 (sur 4 consoles dont version Noire et Violette).

Sinon pour les electoniciens ya la methode Osciloscope. Moi je ne le l'ai pas utilisé mais a priori elle permet de trouver la valeur assez rapidement. Encore faut il avoir un osciloscope sous la main. D'ailleurs même si j'en avais un je ne sais de toute maniere plusm'en servir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zdv, c'est ce que j'ais fait avec mes backup, je descendai progressivement et comme tu le voi elles n'ont pas les meme valeurs de potars mes 2 cube ;)

Mais suivez son conseil ceux qui ne sont pas trop électronique, de 10 en 10 c'est parfait.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou de jouer avec la technique BBA+PSO et puis c'est plus bidouille c'est marrant!

Mais bon avec vos super puces viper extreme qui font le café alors que les puces viper GC ne le font pas je comprend bien que les dvd c'est plus sympa, moi a l'origine mon potar etait aux environs de 140 et selon les médias il me faut l'augmenter ou le diminuer pour une lecture correcte de plus j'ai remarqué qu'avec le temps genre 3 mois les backups meme rangés dans des boites ne passent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou de jouer avec la technique BBA+PSO et puis c'est plus bidouille c'est marrant!

Mais bon avec vos super puces viper extreme qui font le café alors que les puces viper GC ne le font pas je comprend bien que les dvd c'est plus sympa, moi a l'origine mon potar etait aux environs de 140 et selon les médias il me faut l'augmenter ou le diminuer pour une lecture correcte de plus j'ai remarqué qu'avec le temps genre 3 mois les backups meme rangés dans des boites ne passent plus!

Même conservés dans le noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui en effet il s'agit de boites speciales pour dvd un peu les mêmes que celles des DVD's videos, m'enfin en forcant un peu le potard les disques passent! C'est surtout les homebrew plutot que les backups qui foirent en plus

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share