La Puce Psp Est Bien Réelle! La Undiluted Platinum (u.p.)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous..

Je tient à préciser quelque chose chose, la puce est sans soudure elle se clip entre les 2 pièces ainsi que le board USB.

Pour le USB 1.1 Haute vitesse.. aucune idée pourquoi ils disents haute vitesse.. peut-être parce qu'ils ont peut de se faire critiquer avec leur 1.1 ^^

La raison pourquoi on as pas d'infos ni de source de la team qui la fabrique, c'est juste le temps de vérifer le coté légal de la puce.. Si elle est légal on la trouvera partout, sinon on la trouvera quand même partout! lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut tous le monde !!! A propos de l'usb pleine vitesse, cette "team" n'emploiraient pas le terme pleine vitesse par rapport à la vitesse maxi que offre la psp ?? A savoir quel dispose de port usb en 1.1 ?? Moi en tout cas je ne me réjouit pas de voir cette "puce", je préfère attendre patiemment ... Qui vivra verra ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde !!! A propos de l'usb pleine vitesse, cette "team" n'emploiraient pas le terme pleine vitesse par rapport à la vitesse maxi que offre la psp ?? A savoir quel dispose de port usb en 1.1 ?? Moi en tout cas je ne me réjouit pas de voir cette "puce", je préfère attendre patiemment ... Qui vivra verra ... :sorcerer:

Ouep.. sauf que l'accès au flash c'est du direct donc rapide en USB 1.0.. ce qui nous ralentie sur la USB c'est l'écriture sur la MS, donc je crois pas que ca changera grand chose.. mais attendons ce que ca va vraiment donner.. si ca apportera vraiment quelques chose de plus.

Et pour la team DMS, oui les rumeurs sont là dessus, mais y'a rien de confirmé pour l'instant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello encore un petit mot pour preciser que l'installation passera par de la soudure....

Le paquet contiendra :

- Module de l’U.P. x1

- Carte U.P. USB x1

- Câble USB x1

- Aide à l’installation 1 kit

- Fil de cuivre d’émail une bobine | ca c'est surement pas pour les dents...

- Câble FPC x1 | et c'est ca qui fera le lien entre la puce et la carte mere

:) @+

djo

Modifié par Djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour la petite histoire des USB :P :

> USB pleine vitesse = USB 1.1

> USB haute vitesse = USB 2.0 (ou vice versa, j'avoue ne plus être certain...).

Mais ca ce situe la, c'est juste un coup marketing.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'usb 1.1 pleine vitesse je pense que cela permet de faire la difference entre l'usb 1.0 et 1.1.

Je crois ( je n'afirme pas ) que l'usb 1.1 est appelé full speed et donc pour moi ça me parait normal de voir cette appelation !

Par contre là ou j'ai des doutes c déjà en 1 : pas de soudure, en 2 le chip sera asser éloigné de l'original !

Alors que j'avais vu sur ps2dev.org que pour cette puce il était primordial de la laisser la plus proche du pcb car déjà en 1 chaque piste qui mene vers le nand est aussi longue

En 2 le chip fait aussi office de ram, donc pour les latence c primordial !

Mais peut-être qu'ils ont réussi à detourner tous les flux possible et les ammener vers la puce, d'ou la presence : Fil de cuivre d’émail une bobine

^^

wait end see :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme

USB 1.1 = FULL SPEED

USB 2.0 = HIGH SPEED

donc full = plein

donc usb PLEINE VITESSE = USB 1.1

moi j attends et j achete des que ca sort, j upgrade ma psp en 2.+ et je mets le 1.5 sur ce ptit bijou

et oui je dépenserais 300 euros dans une psp DUAL BOOT, que dans une psp single boot qui est bloqué de partout !

en plus DUAL boot = 2 fois plus de possibilité

maintenant à voir pour nous ptit francais si ce sera dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un truc que je capte pas moi c'est comment il peuvent lancer du code sur 2.7 ?

Ok on lance le FW 2.7 , et après ils lancent par dessus le FW 1.0 tout en utilisant les prx et autre dans la ram du FW 2.7 ??

Capte pas moi si quelqu'un sait comment ça marche ?

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un truc que je capte pas moi c'est comment il peuvent lancer du code sur 2.7 ?

Ok on lance le FW 2.7 , et après ils lancent par dessus le FW 1.0 tout en utilisant les prx et autre dans la ram du FW 2.7 ??

Capte pas moi si quelqu'un sait comment ça marche ?

erci ^_^

Sait pas mais immaginons: Tu démarre un de tes dump ISO via un loader avec le firmware 1.50 puis dès que le jeux démarre il est redirigé non pas vers le 1.50 de la flash originale de ta PSP mais bien vers le flash de la puce qui contient le 2.70 par exemple... le jeux n'y voit que du feu ^_^

Ceci est une hypothèse bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idee de cette puce est la suivante... quand on allume sa psp on boot directement sur le firmware de la mod-puce... donc idealement un firmware 1.0 ou meme un custom qui aura ete mis sur la puce par le biais du cable usb et un utilitaire fournis avec la puce.... Par contre si on allume sa psp avec la gachette "L" enfonce on boot sur le firmware de la psp qui sera celui qu'on aura installe par exemple 2.7 ou 3.0 peut importe... Il sqgit d'une puce DUAL-BOOT... donc une fois le boot passe y'a pas d'interraction entre les deux firmware...

@+

djo

Modifié par Djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idee de cette puce est la suivante... quand on allume sa psp on boot directement sur le firmware de la mod-puce... donc idealement un firmware 1.0 ou meme un custom qui aura ete mis sur la puce par le biais du cable usb et un utilitaire fournis avec la puce.... Par contre si on allume sa psp avec la gachette "L" enfonce on boot sur le firmware de la psp qui sera celui qu'on aura installe par exemple 2.7 ou 3.0 peut importe... Il sqgit d'une puce DUAL-BOOT... donc une fois le boot passe y'a pas d'interraction entre les deux firmware...

@+

djo

Pourtant j'avais ccru voir que l'on pouvais lancer des homebrew sur 2.7, non ? ou j'ai revé blush ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce qu'on peut comprendre, la signature du code est vérifier au niveau matériel et non logiciel (il me semble que justement dans le firmware 1.50 cette vérification ne s'effectue pas, ou d'une maniere moins réstrictive). Donc si on intercale une puce entre le proco et le chip de vérification de clé, on peut renvoyé l'info au procésseur avec un "code vérifier et autoriser".

Du moin c'est ce que j'en est compris.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce qu'on peut comprendre, la signature du code est vérifier au niveau matériel et non logiciel (il me semble que justement dans le firmware 1.50 cette vérification ne s'effectue pas, ou d'une maniere moins réstrictive). Donc si on intercale une puce entre le proco et le chip de vérification de clé, on peut renvoyé l'info au procésseur avec un "code vérifier et autoriser".

Du moin c'est ce que j'en est compris.

++

ça c'est pas mal :sorcerer:

Surtout si c'est vrai et que c'est ce qu'ils ont fait :wub:

J'espere que sony ne poura pas bloquer cette puce avec une maj ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourras lancer des homebrews sur une PSP 2.7 mais aps en 2.7, en la faisant booter sur la flash de la puce et donc sur la flash d'une PSP 1.0 ou 1.5.

D'un autre coté si il est possible de switcher de firmware softwarement alors c le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

mouai c'est vraiment genial ce truc, surtout le plus interressant est d'alterner de firmaware.cela pourra "reparer" les psp briquées.Pas mal pour le developpement aussi.

Reste a savoir si SONY va nous sortir une nouvelle arme.. du moins ne l'esperons pas.(en vain lol)

d'ailleurs le prix est assez fiable pour une puce qui vient de sortir avec une qualité optimale,comparer a celles de ps2 ou d'autres.

conclusion: la patiente,la patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces