Probleme Avec Disquette De Boot Ms-dos


Pierrinator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais creer une disquette de boot MS-DOS mais j'ai un probleme (j'en ai deja créé pourtant mais c'est la premiere fois que je vois un truc pareil)

Je suis sous XP SP2

Je vais poste de travail je prends mon lteceur disquette (avec bien sur une disquette dedans) et je fais formater en cochant creer une diquette de boot ms-dos

Apres je boot dessus, et la... erreur !

Le message : Invalid setting in the msdos.sys file : (et la ya des signes)

Type the name of the command interpreter. la je met a>command.com et... meme message

J'ai essaye de faire la disquette sur 2 PC differents, 2 disquettes, et essaye de la booter sur 3 PC differents

Merci de vos reponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En essayant, j'ai pris une dos donc, y m'a dit que y'avais des secteurs mauavis la

et comme a chaque fois ca coupait a un endroit ca doit surement etre ca.

Plus qu'a chercher une disquette qui marche lol

Merci de ton aide

EDIT:

C'etait bien les disquettes qui n'etaient pas bonnes, avec encore une autre ca a marché.

Merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un peu d'histoire avant toute chose...

MS-DOS est un système d'exploitation très très basique.

Il est composé de plusieurs fichiers et il en faut un minimum sur ta disquette pour qu'il se lance et te 'rende la main' comme on dit dans un état acceptable.

Lorsque tu demande un formattage de disquette à XP avec copie des fichiers système, Il ne place sur la disquette que le noyau de MS-DOS ( IO.SYS, MSDOS.SYS ) et l'interpréteur de commande (COMMAND.COM).

Ca ne suffit pas pour avoir une disquette utilisable correctement avec tous les drivers de base ( Gestion mémoire, clavier, page écran, CD, langue, etc, etc )

Le pire, c'est que XP ne sait pas faire mieux...

La soluce est soit, comme deagle te l'a dit, de télécharger une disquette toute prète mais avec la chance de se retrouver en clavier US, soit de fureter dans tes connaissances pour trouver une machine en Win98 sur laquelle la fonction 'Créer une disquette de dépannage' existe.

Dans les deux cas, il faut que tu saches que si ton disque dur est partitionné en NTFS, tu ne pourra pas le lire!!!

Pour remédier à cela, il faudrait utiliser READNTFS mais qui fonctionne pas avec MSDOS mais DRDOS (Digital Research).

Bref, je ne sais pas ce que tu veux voir sur ta machine, mais faut que ça vaille le coup ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share