Xbmc Et Le Partage Smb Des Dd Externes Type Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous

Vous l'avez peut-être constaté comme moi, de nouveau type de boitiers DD externes compatible LAN commencent à fleurir ici ou là, à des prix abordables. exemple 1, exemple 2

L'intéret de ce genre de périphériques est qu'ils sont compatible réseau (avec une prise RJ45) et intègrent un serveur FTP et un serveur Samba.

On peut donc théoriquement partager des répertoires et les rendre accessibles pour XBMC. Mais en fouinant un peu sur lenet, je trouve plutot des retours d'expérience négatifs que positifs :(

Certains d'entre vous ont-ils réussi à configurer correctement ce type de DD externe avec XBMC ?

L'idée serait de centraliser ici la liste des boitiers compatibles, la version de leur firmware, et la version d'XBMC utilisée

chinese d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà mon expérience sur ce sujet. J'ai acheté un de ces boitiers (fabriquant : http://www.ipdrive.de/ uniquement en allemand/anglais) et y ai branché un HD (Maxtor si mes souvenirs sont bons ...) de 250GB. Ce boitier est prévenu pour fonctionner en mode USB2 ou ethernet (via samba ou ftp).

En mode USB2, il n'y a aucun problème (mais bon c'est n'est pas très utile avec la XBOX ...). Par contre, en utilisant les partages samba, les temps d'accès et les taux de transfert sont très lents (env. 10Mbits) ; et ce aussi bien depuis un PC que depuis la XBOX. Cela suffit pour une vidéo en streaming, mais les temps d'accès pénalisent énormément l'ouverture de répertoire contenant de nombreux fichiers avec des icônes ....

Cette expérience date d'il y a environ 2 mois ... Il faudrait encore que je essaie de mettre à jour le "firmware" du boitier mais je n'y crois pas trop ... Faut pas attendre grand'chose de plus d'un boitier de ce type à moins de 80€ ...

D'une manière générale, si un boitier est certifié compatible samba, je ne vois aucune raison pour qu'XBMC ne trouve pas le partage ; c'est à ça que servent les standards ... Au risque de me faire des ennemis ;-), je pense qu'il s'agit plutôt d'erreurs de paramétrage/configuration du boitier, de XBMC ou d'un éventuel routeur...

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

jutilise depuis bien longtemps un system landrive pour stocker mes fichiers multimedia

1 mettre une adresse ip fixe sur le landrive (meme classe d'adress ip que la xbox et son ordi)

2 le pc joue le role de master browser pour les partage smb (plus simple pour la recherche de machine)

3 se connecter avec l'interface xbmc sur un partage smb soit par le nom ou l'adresse ip

4 creer un raccourci sur xbmc sur la ressource paratgé du disque dur lan

de mon coté le tout fonctionne un cpl donc plus de fils et les hdd lan sont mis dans une autre piece

le soucis c est que les performances des landrive ne sont pas encore super genial en debit mais suffisante pour le stream de vidéos ou de music

voici une petite vidéo que j ai faite pour vous montrer comment configurer l'interface xbmc et un landrive

http://video.google.com/videoplay?docid=-882042119380887328

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share