[tuto] Tout Sur Les Backups : Création / Modification


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Je ne comprends pas le backup d'un backup avec "Alcohol 120%",

car cela donne un fichier avec l'extension ".mds" donc "nomfichier.mds" dont on ne peut changer l'extension.

Si je le renome cela donne "'nomfichier.000.mds" !!!

Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci

bonsoir ,j'ai besoin de tes conseils fabienb2.

moi quand je fais la demarche avec alcohol120% ,j'ai deux fichiers .

un .dmf ( de7 572 881 408 octets ) et . mds (de 88ko)

lequel des 2 je renome l'extension en .000? car j'ai essayé avec le mds en le renomant.

mais meme avec le bloc note le fichier est imcomprehensible ??

merci d'avance

alcohol version 1.9.5.4521

Modifié par marseillais
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau et novice en backup. Ne possedant pas le matos necessaire (lecteur samsung etc) pour faire les backup de mes jeux donc je les telecharges :( (c'est la que vous allez m'engueulé") faut dire aussi que je prefere de loin la simplicité. En fait j'ai un lecteur H.L 47D flasher et je me retrouve dans une gallere infernale j'ai acheté Gears of War et Sonic mais aucun d'eux ne fonctionne et de plus d'apres le message qu'indique ma console "inserer le disque dans une xbox 360" je possede doa 4 commercial et backup ainsi que burnout kameo perfect dark comm et backup tous fonctionne tres bien sauf GOW et sonic. pour le backup Gow j'ai pu trouver le bon car 7.05go (.000 = 7 395 392 ko) Mais pour sonic j'ai cecei 6.13go ( .000= 6 430 420 ko) ! donc je voudrai savoir please si je pouvais modifier ce backup n'ayant que deux fichier (.000 et .dvd) style backup d'un backup! pour obtenir 7.05go ou 7 395 392 ko voici mon adresse rabiimlj@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai une question:

ca fais koi si je grave une iso retouché pour NME et que je la lis avec mon lecteur hitachi 46dj flashé avec garyopa 8en1

es-ce-kil va falloir que je change les ss ou y a til autre chose a faire

ca va pa etre genant et ca va le reconnaitre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une question

Je viens d'essayer de graver 2 backups, l'un avec Clonecd avec un pioneer 111 upgradé avec le dernier firmware de pioneer le 1.29 : gravage du .dvd

et l'autre avec imgburn v2 en elevant la ligne de layerbreak comme indiqué dans les tuto :gravage du .dvd

Dans les 2 cas, la gravure a été jusqu'au bout mais le disque est illisible...

Quelle piste chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous j'ai un backup de jeu top spin2 et je sais pas avec quel methose il a etait fait

c'est un seul fichier iso de 6,82 Go (7 324 628 992 octets)

quand je regarde ce que contien le iso avec isobuster il y a

session 1

track 1

iso xbox360 ( avec un ficher audio ts et video ts et des fichiers vob)

udf xbox360 ( idem pour les fichiers)

ifo video ( avec des fichier vobs)

je pense qui'l a ete ripper directement comme un dvd

alorsd comment je peux faire pour qu'il soit compatible avec ma xbox360 flasher avec extrem4.2,?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba il y a DVDInfoPro et nero ou tu peux choisir cette option je crois , mais j'ai pas encore essayé .

mais encore? Parce que vu que le pioneer est la reference pour la gravure, ça me semble étonnant de faire un tuto qui porte sur tout sauf sur le pioneer...

Je vais essayer sans changer le booktype, tant pis...

re-slt,

fabienb2, je comprends que cela te parresse étrange ma question, mais j'ai fichier "nomfichier.mds" (généré par alchohol) ok?

je clique dessus droit te je vais sur "Renommer" je rajoute à "nomfichier" l'extension ".000" et le fichier est nommé "nomfichier.000" et ne valide pas l'extension ".000", je sais c'est étrange.

A mon avis ya un truc qui m'échappe ou je suis très fatigué.

Merci

SALUT,

Ca ca vient de l'explorateur windows, cherche dans les parametres d'affichage l'option afficher l'extension !!

Parcve que là effectiivement, un clic droit et "renommer" ne renomme que le nom, et jamais l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous j'ai un backup de jeu top spin2 et je sais pas avec quel methose il a etait fait

c'est un seul fichier iso de 6,82 Go (7 324 628 992 octets)

quand je regarde ce que contien le iso avec isobuster il y a

session 1

track 1

iso xbox360 ( avec un ficher audio ts et video ts et des fichiers vob)

udf xbox360 ( idem pour les fichiers)

ifo video ( avec des fichier vobs)

je pense qui'l a ete ripper directement comme un dvd

alorsd comment je peux faire pour qu'il soit compatible avec ma xbox360 flasher avec extrem4.2,?

merci de votre aide

lu,

L'inscription à ce forum est soumise au respect de charte.png que tu n'as apparement pas pris le temps de lire.

Pourtant même si tu n'avais lu que le résumé de celle-ci tu aurais lu qu'un des 5 points cruciaux à respecter sur le forum est le suivant:

- Pas de warez (jeux pirates)

En effet,

par respect envers le travail des différentes personnes participant à la création des jeux vidéo mais aussi par respect des lois actuellement en vigueur, nous ne tolérons aucun messages dont il est question de warez (aussi discrètement que ça puisse être fait).

Par conséquent,

tes messages dont il est question de warez disparaissent,

tes droits d'écriture sont suspendus pour une période de 48 heures et en cas de récidive ton compte risque d'etre suspendu définitivement et sans autres avertissements,

ton niveau d'avertissement est augmenté.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j ai fais fashé ma 360 aujourd hu avec succes mais j ai telechargé schtrom360 xtract et m algré avoir relu plusieurs fois les tutoriaux je n arrives pas a creer une image de mes jeux originaux.si une ame charitable pouvait prendre 5 min pour essayer de m eclaircir ce serait gentil

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien et tout le monde

juste pour dire que j ai fait mon premier backup de backup avec alcohol est ca marche nickel

j ai renomer mon fichier .MDF en .000; fait mon fichier .txt en .dvdavec ce qui faut dedans c est a dire le layerbreak est le nom du jeu.000 et tout marche donc bravo :oki:

voila voila

a+

ps:pour changer l extension des fichier moi j ai fait poste de travail, en haut je clic sur outil, options dossier, affichage et decocher masquer les extensions des fichiers dont le type et conu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien et tout le monde

juste pour dire que j ai fait mon premier backup de backup avec alcohol est ca marche nickel

j ai renomer mon fichier .MDF en .000; fait mon fichier .txt en .dvdavec ce qui faut dedans c est a dire le layerbreak est le nom du jeu.000 et tout marche donc bravo :oki:

voila voila

a+

ps:pour changer l extension des fichier moi j ai fait poste de travail, en haut je clic sur outil, options dossier, affichage et decocher masquer les extensions des fichiers dont le type et conu

à mon avis , enfin à tester on peux même laisser l'extention .MDF si dans le fichier .dvd on met l'extention en MDF en l'éditant avec len notpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien et tout le monde

juste pour dire que j ai fait mon premier backup de backup avec alcohol est ca marche nickel

j ai renomer mon fichier .MDF en .000; fait mon fichier .txt en .dvdavec ce qui faut dedans c est a dire le layerbreak est le nom du jeu.000 et tout marche donc bravo :oki:

voila voila

a+

ps:pour changer l extension des fichier moi j ai fait poste de travail, en haut je clic sur outil, options dossier, affichage et decocher masquer les extensions des fichiers dont le type et conu

à mon avis , enfin à tester on peux même laisser l'extention .MDF si dans le fichier .dvd on met l'extention en MDF en l'éditant avec len notpad

Salut ,

Excusez moi, mais je comprends pas bien pourquoi vous vous compliquez la vie ???

Gravure des backups avec CloneCD ???

Création des images avec CloneCD !!!

Celui-ci va créer le .DVD et plusieurs fichiers 001,002,003 etc ...

Si vous envoyez la gravure telle quel en sélectionnant le .DVD ça marchera !

Mais si vous avez peur pour les accès au DD il suffit de faire cela :

Lancer l'invite de commande MS-DOS et taper la commande : copy /b image.001+image.002 (etc etc jusqu'au dernier et sans espace) validez avec entrer à la fin. Vous obtiendrez ainsi le fichier image.000 qui fera la bonne taille, déjà patché (si le backup l'était) !!!

Reste à modifier le .DVD qui indiquait tous les image.001 etc en lui indiquant uniquement le image.000.

Lancer la gravure sur CloneCD en sélectionnant le .DVD et ça roule ! Moi j'ai testé la seconde méthode, c'est à dire en regroupant tous les fichiers générés en un seul, mais il parait que même en plusieurs fichiers cela fonctionne (il faut dire que le .DVD les inclus tous).

Donc Alcohol 120% / Nero etc etc alors qu'on grave avec CloneCD, autant tout faire avec le même ! :mellow:

Pour IMGBurn je n'ai pas testé de créer une image de backup avec celui-ci, mais je pense que ça doit marcher tout aussi bien !

Personnellement il m'arrive de graver avec IMGBurn au lieu de CloneCD, beaucoup lui attitrant de meilleurs résultats ... pour moi je n'y vois aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , une petite question concernant enable 0800 , je l ai bien gravé sur dvd +r dl avec clone cd , apparemment booktype dvd rom mais impossible de le faire reconnaitre sous xp (je collectionne les emmerdes mdr) si quelqu un pouvait me fournir une démarche détaillée pour le graver parce que j viens de fumer un verbatin a 6e ca fait mal , en plus aprés mon lecteur 360 a quelque peut délirer il ne voulait plus rien lire , mais c est résolu enfin bref un peu d aide comme d habitude Merciii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir j'ai voulu graver les isos dl et voila le message que j ai quand je lance la gravure avec IMGBURN 2.1.0.0:

devicelocontrol(fsclt_lock_volume)failed!

device: le nom de mon graveur

unable to lock volume for exclusive acces

reason: acces refusé

Merci de m'apporter votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je m'arrête ici car pour ma pars j'ai eu de bon résultat avec un graveur BENQ sur de verbatim et des media range afin de teste.

Jusqu'aujourd'hui ou mon backup me dit "veuillez inssérer ce disque dans une xbox360" en anglais.

Je fait mes backup avec les lecteur Samsung flashé avec KReon et certains backup n'on pas de problemes et d'autres me font ce message.

J'utilise aussi schtromV3.1 pour faire mon backup a la base et avec le samsung les ss.bin sont la pour preuve les premiers on fonctionnés sans aucun probleme.

merci de vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je m'arrête ici car pour ma pars j'ai eu de bon résultat avec un graveur BENQ sur de verbatim et des media range afin de teste.

Jusqu'aujourd'hui ou mon backup me dit "veuillez inssérer ce disque dans une xbox360" en anglais.

Je fait mes backup avec les lecteur Samsung flashé avec KReon et certains backup n'on pas de problemes et d'autres me font ce message.

J'utilise aussi schtromV3.1 pour faire mon backup a la base et avec le samsung les ss.bin sont la pour preuve les premiers on fonctionnés sans aucun probleme.

merci de vos futurs réponses.

y'as plus personne sur gueux??? bon j'ai gravé avec le pionner 111d car soit disant ca peut venir aussi de la rien y fait ca me fait pareil insérez ce disquedans unxbox 360. la ca commence a me saoul car j'ai fait mes backup avec mon lecteur samsung 162c flashé avec kreon, je vérifie dans xbox backup creator l'etat de mon iso soit les SS,PFI,DMI tout et la iso valide.

Je grave avec dvd decrypter en metent donc le layerbreak manuellement et la gravure enfin terminé j'ai ce message alors si franchement y'avais une solution a ca car la je pete les plombs meme le rubberba,d n'a pas reglé cela....SVP aidez moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai un backup qui ne fait pas le bonne taille, il s'agit de Motogp.

Il fait 7444608 Ko.

J'ai bien télécharger DVd decrypter Seulement je n'ai pas le "change book type" .

a/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fais un backup de NFS Carbon et quand j'insère le DVD dans la console il me met : "Une mise à jour est nécessaire pour ce jeux"

Je vois dans le post de ce sujet :

5/la console vous marque:"une mise à jour est necessaire pour ce jeux ":

=soit vous avez insérer dans votre console un jeux xbox1 graver à "l'ancienne" (je précise que pour jouer au jeux xbox1 backuper il faut faire la même méthode que pour les jeux 360) ou votre iso du jeux xbox 360 n'est tout simplement pas bonne ou corrompue !

Euh j'aurai ptet pas dû mais j'ai accepté de faire la mise à jour qu'il me demande. Et depuis je n'arrive plus à lire aucun backup.

La mise à jour devait être sur le DVD ou je ne sais quoi car je ne suis pas relié au Live.

Que fait la mise à jour ? Comment l'annuler ? J'ai essayé de redémarrer la console sans le HDD mais tjrs pareil, soit il me met "Disque Illisible" soit il freeze au lancement du jeu (après le 1er écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello hello , j'ai une petite question concernant la creation d'un backup a partir d'un backup , je cree l'image avec alcohol sans aucun souci ... apres je me retrouve avec un gros fichier 'iso' en extension .mdf , et un petit fichier de 9kb en .mds , je rename donc le .mdf en .000 c'est bien ca ? et je n'ai donc plus besoin du .mds?

je fait mon .dvd tranquillement et tout est bon normalement ?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’ai récuperé full auto et ai donc un .000 de 6,99 Go (7 508 584 448 octets)

Et un .dvd

En regardant ce tuto, je lis ceci :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je vous précise aussi que il éxiste 4 tailles de backup qui fonctionnent pour les backups xbox 360(je parle de la taille final ss.bin inclue dans l'iso )

-avec l'extention "*.iso" (wxripper style) : 7 572 881 408 octets

-avec l'extention *".360" (team ** style) : : 7 804 256 256 octets et 7 623 278 592 octets

-avec l'extention *".000" (xtreme style) : : 7 508 584 448 octets

voila , donc si votre fichier à graver au final ne fait pas l'une de ses 4 tailles ( à l'octets près) , vous pouvez l'effacer , vous aller foirer un dvd pour rien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En travaillant le fichier full auto comme je le fais d’habitude, j’utilise ssmerger 1.6 pour créer le ss.bin, apres j’utilise convert.bat pour créer le .iso et ensuite je patch avec imbbpatch et grave avec imgburner

Mais avant de graver, la taille ne coorespond aucunement avec unes des 4 tailles précédemment citées

Comme la taille ne corresponddait pas, j’ai grave le fichier original .000 et ca fonctionne pas sur ma 360, je l’avais quand meme patché

Pour info, j’ai une puce nme 1.2

dois je quand meme graver le fichier final qui ne correspond pas à une de ces taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’ai récuperé full auto et ai donc un .000 de 6,99 Go (7 508 584 448 octets)

Et un .dvd

En regardant ce tuto, je lis ceci :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je vous précise aussi que il éxiste 4 tailles de backup qui fonctionnent pour les backups xbox 360(je parle de la taille final ss.bin inclue dans l'iso )

-avec l'extention "*.iso" (wxripper style) : 7 572 881 408 octets

-avec l'extention *".360" (team ** style) : : 7 804 256 256 octets et 7 623 278 592 octets

-avec l'extention *".000" (xtreme style) : : 7 508 584 448 octets

voila , donc si votre fichier à graver au final ne fait pas l'une de ses 4 tailles ( à l'octets près) , vous pouvez l'effacer , vous aller foirer un dvd pour rien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En travaillant le fichier full auto comme je le fais d’habitude, j’utilise ssmerger 1.6 pour créer le ss.bin, apres j’utilise convert.bat pour créer le .iso et ensuite je patch avec imbbpatch et grave avec imgburner

Mais avant de graver, la taille ne coorespond aucunement avec unes des 4 tailles précédemment citées

Comme la taille ne corresponddait pas, j’ai grave le fichier original .000 et ca fonctionne pas sur ma 360, je l’avais quand meme patché

Pour info, j’ai une puce nme 1.2

dois je quand meme graver le fichier final qui ne correspond pas à une de ces taille?

tout dépend de ton backup , il a était fait avec quelle méthode???

->xtrem style???

->avec wxripper ????

bonjour à tous,

cette liste de taille n'est pas une obligation , il est tout à fait possible que d'autre taille passe,mais pour l'instant je n'en ai pas recencé d'autres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépend de ton backup , il a était fait avec quelle méthode???

->xtrem style???

->avec wxripper ????

bonjour à tous,

cette liste de taille n'est pas une obligation , il est tout à fait possible que d'autre taille passe,mais pour l'instant je n'en ai pas recencé d'autres........

xtremstyle je suppose puisque la taille correspond et c'est un .000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces