Flash Muppet-x Impossible?


Golak
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

tout d'abord je tiens à preciser qu'il s'agit de ma première tentative de pose d'un modchip.

Voilà, je possède une xbox v 1.4 equipée d'une puce muppetx qui parait correctement installée : le démarrage de la console se fait visiblement via la puce puisque l'écran muppetx s'affiche...

Mais, cet écran s'intitule "system information" (references dd lecteur dvd) et "flashmenu" et les possibilités sont : charger le bios a partir du dd, d'un cd, deverouiller/verouiller le dd.

Et cette P***** de puce était censée être livrée pré-flashée...

J'ai donc telechargé le bios evo m8 (256k) compatible selon le constructeur, que j'ai convertit en 1024k, puis consciencieusement gravé sur mon petit cd-rw en utilisant nero, udf, no multisession, force compatibilité xbox, gravure 4x, blablabli...

J'ai gravé ce fichier environ 53 fois de manière différente (ajout de fichiers...) et ça ne fonctionne pas, "please insert cd - flashing mode"...

J'ai tenté l'installation d'un dasboard, en l'occurence evox, et, hum hum, pas très fructueux.

ah oui j'avais oublié, j'ai essayé de changer le switch de place pour installer le bios mais ça ne marche pas plus...

1ère question: y'a t'il un bios sur cette puce? est elle preflashée?

2ème question: si non, comment faire pour l'installer? que graver sur le cd d'installation?

Merci de m'avoir lu

Modifié par Golak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut;

Cette puce est vraiment pourris.

Pour commencer je vois pas l'interré de mettre des bank de 1 mb.

Elle n'est pas flashé d'origine comme ils le disent. Et de toute façon impossible a flasher même en suivant la procédure a la lettre.

Si quelqu'un arrive a la flasher merci de dire comment.

Entre la spider gx et la muppetx c'est vraiment le temps des puces pourris sur xbox.

Modifié par clemduh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention ne pas suivre les explications de la team muppet x pour flasher cette puce.

Eux ils disent qu'il faut mettre un bios de 1024 et c'est faut.

J'ais bousillé 2 puces en suivant leur instructions.

Il faut prendre un bios de 256 pas de modif à faire avec evtool ou de conneries dans le genre et flasher la puce avec un evox m8 plus et sa marche nickel.

Je me demande quel genre de team peut se tromper sur se genre de truc sa doit vraiment être des branquignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Autre solutions:

1) délocker le DD

2) coller sur le C: après l'avoir effacer avec Xplorer360 le contenu du C d'Xcalibur (sur un PC dont la carte mère ne bloquera pas à la vue d'un Fatx)

3) remonter le DD sur la console, le locker avec la puce

4) virer le d0 puis redémarrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre solutions:

1) délocker le DD

2) coller sur le C: après l'avoir effacer avec Xplorer360 le contenu du C d'Xcalibur (sur un PC dont la carte mère ne bloquera pas à la vue d'un Fatx)

3) remonter le DD sur la console, le locker avec la puce

4) virer le d0 puis redémarrer ....

Olala JP33 mon sauveur zuste une tite question?

T'aurais pas un moyen plus simple de flasher cette puce mon ami?

Ya des gens qui disent qu'il faut un bios de 256KO j'ai pris le bios m8 PLUS 256 et rien du tout!!!

Aujourd'hui j'ai recommander deux nouvelle puce au cas ou j'en foire une!!!

JP33 si t'as un tuto serieux et de bonne sources pour telecharger le bios adequate je suis preneur!!!

En tout cas mon ami je t'admire car t'as toujours reponse a tout sur ce sujet!!!

Merci d'avance!!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

JP Lui ne te parle plus de modchip !!

Il te conseille, et je le rejoins sur ce point, d'utiliser un exploit. Tu viens d'acheter une puce qui ne fonctionne apparament pas, inutile d'en recommander une.

Lui te propose de monter le disque dur de ta console sur ton pc, d'aller l'explorer avec le programme xplorer360 installé bien sur sur ton pc et finalement de copier sur ta partition c: de ta xbox que tu aura préalablement effacée, les fichiers contenu sur le cd de restauration (ou de boot selon le nom qu'on lui donne) nommé xcalibur.

Cependant il faut le delockerton disque dur avant tout, et là, sans la cle du hdd je vois pas comment faire...

Heu... JP, eclaire nous sur ce point, s'il te plait bien. chinese

Après avec un exploit d'installé dans ta console, c'est comme avoir une puce(memes fonctionnaltés, si ce n'est mieux), sauf qu'à la place de l'étain et de ton fer à souder, c'est souris et copier-coller.Un peu moins risqué quand on ne s'y connait pas.

Maintenant en ce qui concerne la puce, il semble y avoir deux position pour tes bank.

Peut etre que la team muppet a voulu dire que la memoire totale était de 1024, mais certainement comme sur la duox2, chacun des bank est un 512k. Peut etre meme que sur ta muppet, il y a une protection de flashage, comme sur les premieres aladdin, ou il fallait resté appuyé plus de trois seconde sur le bouton power pour activé la flashabilité.

Me tromp-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant il faut le delockerton disque dur avant tout, et là, sans la cle du hdd je vois pas comment faire...

Heu... JP, eclaire nous sur ce point, s'il te plait bien. chinese

salut

je repond pour lui, ^_^ il a surement sauté une étape, sans l'eeprom de la CM il ne delocke rien. Attaque plutot l'exploit

pour la puce , elle ressemble a la DUOX2, avec un inverseur pour 2 banks, donc bios de 512 , mais si tu la flashé avec un 1024, tu as bloqué ta puce, solution a tester flashage a chaud sur une autre console.

http://www.xavbox.com/debut.htm

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les zamis, bhen en fait ce qui s'est passé pour mon cas c'est que la puce était bien installée mais foiré deux fois le flashage (bank 1 et 2), probablement a cause du mauvais bios. Sur les forum j'ai vu que le detenteurs de muppet x flashaient leur puce avec un bios M8 PLUS de 256KO; j'ai fais l'expérience et ca n'a pas marchée. En fait moi j'aimerai juste connaitre le bon bios; et surtout ou le telecharger si quelqu'un aurait un tuto plutot sur moi chui plus que preneur!!!

En tout cas une fois de plus je tiens a remercier tout les membres du forum car les mecs vous etre vraiment sympa et a l'ecoute des autres!!! Ce qui est une chose rares de nos jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc telechargé le bios evo m8 (256k) compatible selon le constructeur, que j'ai convertit en 1024k, puis consciencieusement gravé sur mon petit cd-rw en utilisant nero, udf, no multisession, force compatibilité xbox, gravure 4x, blablabli...

J'ai gravé ce fichier environ 53 fois de manière différente (ajout de fichiers...) et ça ne fonctionne pas, "please insert cd - flashing mode"...

ah oui j'avais oublié, j'ai essayé de changer le switch de place pour installer le bios mais ça ne marche pas plus...

re

je pense qu'un 512k est adapté, maintenant il te faut une gravure correct, d'après ton annotation la gravure est a refaire.

le changement de bank ne t'aidera pas,ou alors essaye sur une autre console pucée avec le CDmaster.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... JP, eclaire nous sur ce point, s'il te plait bien. chinese

Alors, au choix, où vous êtes aveugle, ou vous ne savez plus lire .... :rolleyes:

Vous lisez quoi, là, juste en dessous:

Mais, cet écran s'intitule "system information" (references dd lecteur dvd) et "flashmenu" et les possibilités sont : charger le bios a partir du dd, d'un cd, deverouiller/verouiller le dd.

ouah, trop fort, il suffit de faire mumuse avec la croix numérique et le bouton A, c'était trop duuuuuuuuur à trouver ......... :rolleyes:

Evidemment, ce qui à pu servir pour délocker à l'aller fonctionne très bien pour locker au retour ..... :oki:

Ayez des réflexes de puceux de temps en temps .... surtout quand elles peuvent servir à quelque chose ....

Car si c'est moi qui doit vous expliquez comment utiliser vos puces ... vous n'allez pas les garder longtemps ....

Et on évite de répondre à ma place .... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ghis tu pense que ca passerai avec les puces muppet x.

JP33 Thanks t plus cool.

Chui dsl je sais que t'aime pas les puces, mais tu sais en ce moment je me suis lancer un petit challenge la raison pour laquelle ca me tiens a coeur.

Merci les amis si vous avez d'autre infos ou tuto pour cette puce moi chui preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ghis tu pense que ca passerai avec les puces muppet x.

JP33 Thanks t plus cool.

Chui dsl je sais que t'aime pas les puces, mais tu sais en ce moment je me suis lancer un petit challenge la raison pour laquelle ca me tiens a coeur.

Merci les amis si vous avez d'autre infos ou tuto pour cette puce moi chui preneur!!!

Salut, si ta puce est compatible et fonctionne avec un bios en 512Ko, alors mon bios doit parfaitement marcher.

Maintenant, je pense que tu es assez grand pour pouvoir faire des recherches sur la taille des BIOS à utiliser pour cette puce.

Sinon, si tu l'a mal flasher, et que c'est irrécupérable, ca le fait pas! puce HS

Par contre si ta puce est une puce qui fonctionne avec des chip du type 49LF020 comme sur les aladdin, il me reste un chip de ce type en rab qui me servait a dépanner les aladdin. Tu pourrais recupérer ta puce avec, étant donné que le mien est deja flashé en remplaçant le tient par le mien. Voire même pour reflasher correctement ta puce en faisant un hotswap du chip juste avant flashage. Ca marche, j'ai deja exercer a plusieures reprises.

aladdin-live-seule.jpg Voila le chip SST 49LF020 en question, tu le retire délicatement avec un tournevis très fin ou une épingle assez solide, en faisant attention de ne pas tordre les pattes.

Tiens nous au courant

A+

Modifié par ghis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai réussi! :fou:

alors j'ai pris le bios evox m8 plus retravaillé avec evtool : 256k=>512k que j'ai appelé "bios.bin"

ensuite j'ai ajouté un dummyfile au format .bin appelé "dummy.bin" de 100mb fait avec dummy file creator

j'ai gravé le tout avec nero en 4x en iso 9660; mode 1; no joliet;avec multisession à priori; sur un tout bête cd-r tdk.

alors maintenant le lecteur n'a pas reconnu le cd la première fois je l'ai réinseré tout de suite et boum :sorcerer: barre de progression

merci à vous

Modifié par Golak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ghis je te remercie t'es un pote!!!

Je pense aussi que c un bios de 512KO qu'il faut mais bon tu sais le probleme ce que après tant de recherche je ne suis jamais tombé sur un tuto fixe et vraiment sure; mais en fait ce que je ne comprend pas c que certains disent qu'il faut un bios de 256KO alors que d'autre dise qu'il faut un bios de 1MO (moi je pense que c pas ca du tout); moi après mure reflexion je pense que c bien un bios de 512 car deux il y a deux bank sur cette puce qui a mon avis font au total 1Mo donc chaque bank font 512.

Bref mes puce sont arrivée demain je vais les chercher et je te tiends au courrant!!!

Merci mon ami!!! a plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai réussi! :fou:

alors j'ai pris le bios evox m8 plus retravaillé avec evtool : 256k=>512k que j'ai appelé "bios.bin"

ensuite j'ai ajouté un dummyfile au format .bin appelé "dummy.bin" de 100mb fait avec dummy file creator

j'ai gravé le tout avec nero en 4x en iso 9660; mode 1; no joliet;avec multisession à priori; sur un tout bête cd-r tdk.

alors maintenant le lecteur n'a pas reconnu le cd la première fois je l'ai réinseré tout de suite et boum :sorcerer: barre de progression

merci à vous

Golak j'ai une question a te poser combien de temps dure la barre de progression stp.

Est ce long?

D'après ce qu'on ma dis c rapide?

Je te remercie d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour amis xboxiennes et xboxiens; aujourd'hui moi j'ai reussi a atteindre mon but; cependant sans passer par la puce; car je n'ai pas reussit a flasher cette satané puce!!!

J'ai utilise l'exploit en passant si je puis dire (sans voiloir faire de jeux de mot) l'exploit de jp33, c a dire le magic cd xcalibur.

Cependant la puce m'a permis de deverouller le hdd pour pouvoir installer l'exploit!!!

Voila donc ma situation aujourd'hui ghis; je peux faire les meme chose qu'avec une puce!!!

A plus mes zamis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share