Flashage Ds Lite: Pour Les Pros Du Flash ;)


eXcalibur
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais que l'on a souvent parlé de cela mais là je voudrais être plus spécifique. Comme vous l'avez ptetre lu dans un autre post, ma lite (avec M3 CF) refuse de lire plusieurs des derniers jeux et la seule solution semble le flashage.

Il semblerait (d'après le staff de M3) que les dernières lite auraient un nouveau firmware donc je me demande s'il peut être dangereux de la flasher tout de même (après test pictochat, la couleur est violet/pourpre).

Pour ceux qui l'ont fait sur leur lite, problemes à signaler ? Des conseils, recommandations etc... ?

De plus, existe t'il un bon tuto en français si possible, sinon en us (j'en ai un en us mais pas très clair) avec photos et tout svp ?

D'avance merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit dans l'autre sujet, aucun souci....

tu prends un cure dent, entouré d'un petit peu de papier d'alu, ca te fait le meilleur contact SL1 que l'on puisse imaginer.....Certains ont apparement un petit bout de métal qui dépasserait sur la gauche du point SL1, ce qui provoquerait un arrêt de la console à 1% de flash (largement suffisant pour que le système de récup' se soit installé)

A part ça, aucun souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit dans l'autre sujet, aucun souci....

tu prends un cure dent, entouré d'un petit peu de papier d'alu, ca te fait le meilleur contact SL1 que l'on puisse imaginer.....Certains ont apparement un petit bout de métal qui dépasserait sur la gauche du point SL1, ce qui provoquerait un arrêt de la console à 1% de flash (largement suffisant pour que le système de récup' se soit installé)

A part ça, aucun souci particulier.

Bonjour, moi j'ai recu ma DS LITE il y a environ un mois et je possède eu Superpass 2 et un Supercard SD.

Le problème est que je n'arrive pas à faire tourner les Roms DS via le superpass 2 (écran blancs à l'allumage) et de plus celui ci dépasse allègrement de la console. :angry:

C'est pourquoi j'ai décidé de flasher ma DS Lite.

Sauriez-vous me guider pour procéder à ce fameux flashage ? :)

Merci d'avance.

Machoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardes le post sur le flashage et tu vas tout comprendre mais fais bien gaffe comme moi si tu as un message d'avertissement que ton firmware n'est pas reconnu car là j'ai tout stopé du coup...

Ok, merci d'avoir répondu rapidement... heu il est où se post sur le flashage ? :huh:

Que t'est il arrivé lorsque tu as voulu flashé da DS Lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message "your firmware is not recognized" en gros mon firmware n'est pas reconnu, c'est bien un nouveau firmware, du coup je n'ai pas lancé le flashage bien sûr mais voilà comment ça me fait C**** que ce soit un nouveau car now c'est des semaines ou mois avant qu'un nouveau flash ou passme/passkey/passcard sorte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais ce que le nouveau flashme va faire...????? (si jamais nouveau flashme il y a)

ajouter la signature du "nouveau" firmware, point barre.

tu ne veux pas croire ceux qui te disent que c'est sans risque, libre à toi, ce sont tes sous.....mais faudra pas venir râler que le flashme n'est pas mis à jour rapidement :P

Moi aussi je peux sortir un nouveau firmware demain, je serais d'avis de dire que Big N change juste un bit pour que la signature change, pour faire peur à ceux qui voudraient flasher leur DS Lite....

Le premier flashme marchait nickel sur DS bleue, rose, etc...alors qu'il y avait exactement le même message.

Le flashme marchait sur DS Lite alors qu'il y avait exactement le même message

Alors il n'y a pas de raison que ca ne marche pas maintenant....

Comme dit dans l'autre sujet, aucun souci....

tu prends un cure dent, entouré d'un petit peu de papier d'alu, ca te fait le meilleur contact SL1 que l'on puisse imaginer.....Certains ont apparement un petit bout de métal qui dépasserait sur la gauche du point SL1, ce qui provoquerait un arrêt de la console à 1% de flash (largement suffisant pour que le système de récup' se soit installé)

A part ça, aucun souci particulier.

Bonjour, moi j'ai recu ma DS LITE il y a environ un mois et je possède eu Superpass 2 et un Supercard SD.

Le problème est que je n'arrive pas à faire tourner les Roms DS via le superpass 2 (écran blancs à l'allumage) et de plus celui ci dépasse allègrement de la console. :angry:

C'est pourquoi j'ai décidé de flasher ma DS Lite.

Sauriez-vous me guider pour procéder à ce fameux flashage ? :)

Merci d'avance.

Machoire

Si tu n'arrives pas à booter ton SC en mode NDS (écrans blancs), alors tu ne pourras pas flasher ta console.....vu que le flashme doit s'éxécuter en mode NDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis allé jusqu'à 11 % puis elle s'est éteinte: comment on récupère après erreur: j'ai allumé en maintenant start + select + A + B mais rien n'y fait: help me ???

Bah voilà quoi, ma lite est morte à priori...

C'est le loader du M3 qui m'empèche de reprendre à tous les coups: j'ai un m3 et une EZ flash 2: y'a t'il un moyen de reprendre le flash avec ça svp ?

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share