Disque Dur Hs Aprés Coupure De Courant, Soooos


nikko12
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un gros gros probleme.

Aprés avoir eu une coupure de courant, mon disque dur maxtor de 250g externe et toujour reconnu par le pc mais impossible de l'explorer. Le pc me dit que c'est le disque principale alors que c'est un externe, donc j'ai bidouiller le cavalier. J'ai regrouper plein de message au fur et a mesure de ce probleme.

dique dur et plein alors qu'il reste 180.

disque de 35g alors que c'est un 250.

et pour finir des que je clique dessu, ca me marque, le disque n'est pas formater vouler vous le formater.

Je me suis arréter la et il m'annonce toujour disque de 35g

merci pour votre aide :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

ca sent l'aterissage des tetes de lecture ca.

Tu dois avoir perdus des blocs sur ce disque, alors soit SAV si il est sous garantie, et ce seras un echange standard, soit poubelle si il n'est plus sous garantie.

Comme quoi un onduleur ca sert pas qu'a faire jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible que la coupure de jus est bousillé quelques Clusters de ton HD, tu as donc une chance de pouvoir encore utiliser les 35go de ton disque...

Pour info, tu peux essayer le merveilleux logiciel "Easy Recovery professional" qui te permet de recuperer tes données et de reparer ton HD même dans les cas les plus extremes comme les partition HS!!

Pour eviter ce genre de désagrement à l'avenir, je te conseil de faire l'achat d'un onduleur qui sera utile pour tout ton PC.. ;) Et aussi la methode suivante pour eviter de rendre vos clé USB et HD Hors service apres une coupure d'electricité :

->>"Poste de Travail" --> click droit "Propièté" sur le HD concerné --> Aller sur l'onglet "MAteriel" --> selectionner le HD (externe) --> clicker sur "proprièté" --> puis Onglet "strategie" --> Choisisser "Optimisation pour une suppression rapide"

@+ ;)

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share