Reduire La Taille De L'image Sur La Tv


Devilman
 Share

Messages recommandés

Bonjour :)

Il y a qques temps, on m'a donné une TV Philips assez grande, mais qui a un défaut, l'image diffusée est trop grande par rapport à l'écran, c'est-à-dire qu'elle est tronquée de plusieurs centimètres de chaque côtés, et, comme un malheur n'arrive jamais seul, le potentiomètre permettant de regler ça est cassé lol

Donc, pour l'instant, je regarde des émissions et je joue à des jeux (quelle que soit la console) avec une image tronquée d'environ 5cms de chaque côté... rollwink

Hors, en installant XBMC, j'ai vu dans les options que je pouvais deplacer les bords de l'image pour les faire correspondre à ceux de mon écran et visiblement ça marche ! :oki:

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de faire la même chose, mais pour les jeux ?

Merci chinese:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement pour moi, peu de jeux le proposent :(

Je trouve pourtant que c'est une option qui devrait être systématiquement proposée, voir même réglable directement dans le bios de la console, à mon avis, c'est vraiment un truc qui devrait pas poser de problème aux programmeurs...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein normalement tu peux le regler sur la télé... ^_^

Je m'auto-cite :

et, comme un malheur n'arrive jamais seul, le potentiomètre permettant de regler ça est cassé lol

Donc, à moins d'apporter ma TV chez un réparateur, ce qui serait à la fois fastidieux (la TV est énorme lol) et cher (j'ai pas envie de payer le prix d'une TV juste pour remettre un potentiomètre), je suis obligé de passer par des solutions logicielles :(

Si un développeur en herbe se sent de faire ça, ça serait génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share