Montage Video


virgile2
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j desirais savoir comment m y prendre pour enregistrer mes partie de jeux xbox (halo2)

directement de mon pc

existe t il 1 tuto (que je n aurais pas vu :wacko: )

quelle est la config minimum de son pc pour faire cela ( si vous avez besoin de ce que je possede comme pc pour le dire , g everest , je peux essayer de vous renseigner )

ma xbox est deja brancher sur mon pc pour le ftp et xlink comment m y prendre pour la video:

cable, carte graphique , televiseur,......

voila je suis conscient que j en demande bcp mais si vous avez des reponses ou memes des parties qui pourais deja m aider dans ma recherche ce serait cool

merci d avance ....... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour enregistrer de la video analogique sur le pc,ca peut etre la croix et la banniere.

la solution efficace mais couteuse et pas tres rentable est une carte d'aquisition analogique (on branche alors directement la prise video de la console en RCA sur la carte) et de disposer de logiciel de monotage type adobe premiere ou autre (oubliez tout de suite les mauvais movie maker et compagnie).

une bidouille moins couteuse peut etre effectuée, a condition de disposer d'une camera numerique. Certaines camera numeriques ont l'option DV-in qui va souvent de paire avec la conversion analogique/numerique disrectement sur le camescope. on recupere la sortie Firewire du camescope, et branchée sur le pc, il faudra donc faire l'acquisition(la numerisation des images sur le HDD) par le port firewire du pc (s'il nen a pas , une carte firewire coute apeu pres 20€). on passe donc encore pas un logiciel de montage.

sinon faut filmer sa tele, pour eviter les bandes noires apparaisant sur l'image quand on filme une tele (50Hz), il faut mettre le shutter a 50 (synchroniser la prise de vue de 25images/secondes. avec les 50 demiimages affichees par les televiseur (c'est ca le 50Hz).

pour les teles 100Hz , cest pareil.

bref, cest quand meme un peu l'usine a gaz si cest juste pour numeriser des phases de jeu ddans everquest, m'enfin ce que j'en dit moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

carte tv? il faut qu'elle dispose d'une entree analogique alors.

La mienne n'en a pas, il n'y a que le tuner

le graveur dvd de salon est une bonne idee mais ce n'est pas ca qui te permettra de partager tes videos sur le net

Modifié par jackwithoneye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le graveur dvd de salon est une bonne idee mais ce n'est pas ca qui te permettra de partager tes videos sur le net

Erf, j'espère que tu as un lecteur de DVD sur ton PC, y'en faudra pas plus pour copier tes vidéos gravées sur DVD :fou::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

d abord MERCI pour vos reponses

je ne possede pas ni de graveur dvd de salon ni de camera numerique

je vais devoir trouver un autre solution

si je desire seulement visioner et/ou enregister mes parties de halo2 sur mon pc

( tout en sachant qu en plus xlink kai tourne sur le pc)

y a til des cartes grafik sur lesquelles je peux directement brancher ma tele et voir ce ki y passe ( comme la xbox ) depuis l ecran de mon pc

si oui ( je me doute ca va pas etre bon marcher) la performance de mon pc dois etre de combien ?

pour l instant elle est de 1.2ghrtz et 1g ram pour l instant ma carte grafk est integrer :wacko:

Pour la seconde partie qui est proprement l edition de la video ( on ny est pas encore :blink: )

je verais plus tard mais j avais deja entendu parlez de vegas et adobe1

sinon je v peut etre essayer la solution avec la carte analogique ( combien ca coute a votre avis ?)

et que veux dire "branchez en RCA "(blush vous avez dis noob !?!)

ET SURTOUT MERCI A CE SITE , LA TEAM , ET TOUT CES PARTICIPANTS .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si oui ( je me doute ca va pas etre bon marcher) la performance de mon pc dois etre de combien ?

pour l instant elle est de 1.2ghrtz et 1g ram pour l instant ma carte grafk est integrer

Ca dépend beaucoup de la carte de capture. Si elle intègre un module de compression matérielle, la puissance du PC n'a pas beaucoup d'importance. Par contre, si elle se contente de numériser le signal, la compression se fera par le PC et là, ça peut être très très gourmand en ressources.

Pour les cartes graphiques avec entrée vidéo, tu as pas mal de modèles et à tous les prix... c'est assez vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share