Xbox + Livebox


jek
 Share

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir comment on branche (et on parametre) la Xbox à une livebox sagem avec un cable RJ45 sachant que :

* mon PC est relier à la livebox par WIFI (IP 192.168.0.1 ; passerelle 255.255.255.0)

* ma Xbox est relier par 1 cable droit RJ45 sur le port ethernet rouge ( IP 192.168.0.4 ; pass. 255.255.255.0)

* que ma Xbox et livebox sont dans une pièce et mon PC dans une autre.

* Et enfin que je veux faire cette manip uniquement pour faire des transfert de fichiers (DivX, jeux, skins...) par FTP. Ca m'éviterais de débrancher ma Xbox de la télé et de venir la brancher au PC directement.

Je n'ai pas trouvé de tutos ou autre sur le forum ( ou j'ai mal cherché blush ) si qqn pouvais m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec un cable droit ( pour info ;)

Salut!

Normal la livebox supporte les 2, le droit et le croisé!

Par contre tu n'est pas obligé d'être en DHCP ça marche parfaitement en static! il faut juste configurer le dash de ta xbox!

IP static 192.168.1.X (tu met ce que tu veut entre 0 et 255)

passerelle 192.168.1.1 (IP de la livebox)

DNS 1 192.168.1.1

DNS 2 192.168.1.X (c'est toi qui choisis!)

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je te remerci, MILOU,pour l'info. je l'ai testé et woot ôh, surprise! ça marche, même avec un cable droit ( pour info ;)

Alors encore merci à toi.

Bah écoutes ravi de t'avoir aider même si je me suis planté sur le cable.

J'avais toujours juré qu'il fallait absolument un croisé (j'ai toujours eu des croisé, jamais de droit donc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[moi je peux t'aider mais ma box est reliee par ethernet au pc et mon pc est reliee a la livebox (inventel)par ethernet aussi

et ma 2eme box est reliee a la lçivebox sur la 2eme prise ethernet (celle pour la tele)

enfin comme tu le vois tout est relie par ethernet

pour le wifi j'en ai marre de capter les PC des voisins et marre aussi des interferences

si tu veux te mettre en ethernet je te metrais mes reglages

mais vu que ta livebox et la box sont dans la meme piece tu met la xbox en dhcp auto et tu laisse la livebox comme ca (pour utiliser le 2eme port ethernet de la liebox "celui de la tv"tu vas dans les parametres et tu deconnecte la tv ,comme ca tu pouras te servir de ce pors pour le net "mais tu auras plus la tv dessus")

pour tes reglages tu a pas a toucher a la livebox (en tout cas pour la inventel c'est comme ca)

et apres pour relier la box au pc par wifi c'est autre chose (pour le FTP ,vu que le pc est dans une autre piece)

et( le livebox prends les cables droits) "pc,livebox" ou "box livebox"

le croise sers juste a relier box , pc

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[moi je peux t'aider mais ma box est reliee par ethernet au pc et mon pc est reliee a la livebox (inventel)par ethernet aussi

et ma 2eme box est reliee a la lçivebox sur la 2eme prise ethernet (celle pour la tele)

enfin comme tu le vois tout est relie par ethernet

pour le wifi j'en ai marre de capter les PC des voisins et marre aussi des interferences

si tu veux te mettre en ethernet je te metrais mes reglages

mais vu que ta livebox et la box sont dans la meme piece tu met la xbox en dhcp auto et tu laisse la livebox comme ca (pour utiliser le 2eme port ethernet de la liebox "celui de la tv"tu vas dans les parametres et tu deconnecte la tv ,comme ca tu pouras te servir de ce pors pour le net "mais tu auras plus la tv dessus")

pour tes reglages tu a pas a toucher a la livebox (en tout cas pour la inventel c'est comme ca)

et apres pour relier la box au pc par wifi c'est autre chose (pour le FTP ,vu que le pc est dans une autre piece)

et( le livebox prends les cables droits) "pc,livebox" ou "box livebox"

le croise sers juste a relier box , pc

Salut Hamagil, je suis donc dans la même config que toi... Mais je n'arrive pas a "voir" ma xbox sur mon pc.. Il y a t'il des réglages a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veut tu dire par "je n'arrive pas a voir ma box sur le pc"

tu "vois" ta box {ce qu'il y a sur le DD}que par FTP (sauf si tu configure un reseau avec l'IP,le pass et le nom de la xbox pour yacceder "mais c'est autre chose"et encore tu verras que le reseau cree,ce qui reviens au meme)

tu ne "vois" pas la box sur le pc , ce que tu vois c'est la carte reseau ou la box est branchee dessus,et c'est par cette carte que tu as acces a la box (appelle cette carte,ce reseau "xbox" pôur la differenciee de l'autre)

quand tu as 2 cartes reseau ethernet sur le PC , tu vas dans "panneau de configuration" et "connection reseau"

la tes 2 cartes reseau s'affichents

celle qui vas a la livebox, tuvas dans "proprietees de la carte , protocole internet TCP/IP" et la tu met en auto

pour celle qui vas a la box pucee , dans les proprietees (les memes que au dessus) tu met une ip proche de celle (la carte) qui vas a la livebox

apres il faut que tu active le partage de connection sur ta carte reliee a la livebox(pour avoir le net sur ta box)

et que tu coche "autoriser d'autres utilisateurs du reseau a acceder au net par cette carte"

sur ta box tu met une ip proche de celles des 2 cartes

et apres tu prends "FLASHFXP" pour acceder a ta box (par FTP) "tu sais comment fonctionne un serveur FTP

apres si tu veux par exemple avoir sur ta box la musique ou autre chose, qui est sur le PC,il faut que tu active le partage sur chaque dossier que tu veux partage

tu n'as pas a toucher a la livebox pour le partage vus que c'est le PC qui le fais (l'autre port ethernet "celui de la tv" me sers a connecter la box d'origine pour le live)

pour connaitre l'IP du PC "quand la carte est en auto" tu te sers de la commande executer , cmd, ipconfig

et ton IP s'affiche

pour les IP a mettre sur la box et les cartes et autre tu as des tutos sur le site

avec ces reglages tu devrais y arriver

:ok:

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share