Brancher Lecteur Cd/dvd Suplementaire


Messages recommandés

salut

ca fait une heure que je cherche mais j'ai du mal a trouver, est-ce qu'on peut mettre un second lecteur (en esclave) sur la xbox, et est-ce que si on ne veut pas lire les jeux originaux sur ce lecteur mais que les cd et dvd il y a besoin de le modifier?

merci d'avance :D

ps: pour l'installation, y-a t'il des tutoriaux précis?

Modifié par big_halo_boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour info, tu peut carrément remplacer le lecteur d'origine par un lecteur PC (pas bessoin d'en avoir 2 ...) juste en branchant l'alim (molex Y) ,IDE, en le mettant en slave. Si ce n'est pas un LG 8163B modifié, adieux les jeux originaux.

Ensuite dans XBMC (tu as compris qu'il te le faut en dash principal), il faut mettre "Use pc dvdrom" sur Yes dans le xboxmediacenter.xml. Cette méthode ne fonctionne pas à 100%, mais est très pratique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai pas trouvé d'infos claires et net à ce sujet alors:

Avec une xbox hot-swappée, unleash en dash-princip, si j'achete un pauvre lecteur dvd à 20€ que je remplace l'original, je pourrais lire des medias gravés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai pas trouvé d'infos claires et net à ce sujet alors:

Avec une xbox hot-swappée, unleash en dash-princip, si j'achete un pauvre lecteur dvd à 20€ que je remplace l'original, je pourrais lire des medias gravés ?

Merci

ben d'apres ce que j'ai compris oui

Moi c'est ce que j'ai fait t'as juste à avoir un cable y d'alimentation. Je te mets l'adresse du tuto

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=33

c'est pas mal mais on ne peut pas avoir le lecteur xbox et le lecteur pc puisqu'on debranche celui xbox... ou alors j'ai pas tout pigée...

est-ce que ce tuto fonctionne avec des xbox qui ont un exploit?

et pour finir peut on brancher un lecteur qui ne fasse que cd (r/rw)

Modifié par big_halo_boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mal mais on ne peut pas avoir le lecteur xbox et le lecteur pc puisqu'on debranche celui xbox... ou alors j'ai pas tout pigée...

est-ce que ce tuto fonctionne avec des xbox qui ont un exploit?

et pour finir peut on brancher un lecteur qui ne fasse que cd (r/rw)

Oui on ne peut pas avoir les deux mais si tu veux changer de lecteur ca ne te prend que 2 minutes c'est pour ca que j'ai backupé mes jeux comme ca elle fait media center et console de jeux. Et ca fonctionne avec des xbox exploitées. je crois aussi que tu peux faire une autre modif' pour le mettre dans un rack et changer de lecteur grace à un bouton de commutation voir ce tutorial

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unleash je ne sait pas, XBMC c'est sur

T'es obligé d'ouvrir et de refermer le lecteur xbox pour qu'il le reconnaisse. Faut que je vois s'il y a une option pour le lecteur dvd pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour vos réponses, je me lance dans l'achat d'un lecteur dvd premier prix. Ma xbox me sert essentiellement de media center, donc ca ne me pose pas de prob pour les jeux (et il y a tjrs le hd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je reviens avec de mauvaises nouvelles: ca ne fonctionne pas avec Unleash. Que le lecteur de dvd de la xbox soit ouvert ou pas, a chaque fois c'est erreur 12 ou 7.

Est-ce que le fait de ne pas avoir xbmc en dash est bloquant pour les xbox hot-swappées? il y a des réponses sur le forum mais il y a tout et son contraire. Donc si quelqu'un a un lecteur de DVD-PC sur sa xbox hot-swappée qu'il se manifeste!

ps: le lecteur de DVD est un vieux hitachi GD-2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur a 100% non. Je vais tester avec un autre lecteur.

Mais on est d'accord: on parle de xbox hotswapée avec unleash en dash? Si la soluce est de passer xbmc en dash je suis preneur. Dans mon cas le but est essentiellement de pouvoir lire/riper les cd(r/rw) audio.

Merci de me dire si on parle bien de la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on est d'accord: on parle de xbox hotswapée avec unleash en dash? Si la soluce est de passer xbmc en dash je suis preneur. Dans mon cas le but est essentiellement de pouvoir lire/riper les cd(r/rw) audio.

Merci de me dire si on parle bien de la meme chose.

Ma xbox est exploitée avec unleash avec la méthode 007. Par contre xbmc je l'ai en logiciel avec lecteur dvd pc en yes et ca ne marche pas bien donc je ne sais pas si je vais le mettre en dash pour l'instant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai branché un lecteur DVD Pioneer sur ma XBOX 1.6 fonctionnant avec la méthode swap/exploit, il faut dabord vérifier la configuration master=HDD slave=DVD pour éviter les erreurs, et il faut faire attention à l'éventuel problème du choix du "cable select".

Ensuite, intervient la reconnaissance des médias, la solution est de prendre le cable jaune d'origine pour faire ceci :

*relier TRAY_OUT à GND.

*relier TRAY_IN & CD_READY au 3,3V.

Le 3,3V est disponible sur un des régulateurs de la carte principale entre autres, cette méthode est la plus simple, mais la détection du CD/DVD est uniquement possible lorsqu'il est présent au reset ou à la mise sous tension.

On peut améliorer ceci, en soudant un fil au bouton EJECT de la XBOX et non en prenant le signal Eject du cable jaune, tout en réalisant un petit montage :

xb_eject_1.jpg

Par défaut, on obtient la configuration précédente avec le tiroir rentré et le CD/DVD prêt à être lu, ou le tiroir sorti avec le CD/DVD non prêt lorsque l'on appui sur le bouton EJECT de la XBOX.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une autre méthode utilisant le signal /EJECT du cable jaune, le premier objectif est de pouvoir lancer le dashboard Microsoft, sans qu'il y'ait de message d'avertissement concernant la présence d'un média inadapté.

Je n'ai pas encore testé le montage, mais je vous le propose pour que vous puissiez vous faire une idée :

dvdxb_ready.jpg

Le principe est simple, on prend une bascule JK utilisée en mode basculement avec J=K=1, /Reset est actif lorsque l'on allume la console. Il le reste jusqu'à ce que la tension aux bornes du condensateur atteigne le niveau logique haut, ça doit être calculé pour quelques millisecondes, les valeurs de R et C sont à déterminer.

On a donc Q=CD_READY=0 par défaut pour signaler qu'il n'y'a pas de CD/DVD prêt à être lu, CD_READY changera d'état lorque qu'un front descendant(passage de 3,3V à 0V) se présentera sur l'entrée d'horloge, ceci est réalisé par /EJECT au moment de l'appui sur le bouton d'éjection de la XBOX.

En appuyant successivement sur le bouton d'éjection XBOX, on change le status du média, qui peut être présent(READY) ou non(NO MEDIA,UNKNOW) dans le lecteur de DVD.

En ayant TRAY_IN=3,3 V et TRAY_OUT=0V, la console comprend que le tiroir est fermé, indépendamment du fait que l'on puisse le faire avec le lecteur de DVD.

De plus, on doit pouvoir changer le status en software(générer /EJECT), avec les actions disponibles dans le dashboard alternatif.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share