Tuto Xbox Sur Freebox ?


Messages recommandés

Salut,

Il te faut activer le mode routeur de ta freebox.

Ensuite dans XBMC tu attribues une adresse IP (par exemple 192.168.0.2).

La passerelle par défaut c'est l'adresse IP de la freebox, par défaut c'est 192.168.254

Le masque de sous-réseau c'est 255.255.255.0

Et ensuites tu rentres les DNS de free.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma freebox est déja en mode routeur brancher sur un switch avec 2 pc dessus + xbox

je sèche sur la config de xbmc il faut le modifier avac worpad si oui avec quel ligne de commande

merci de ton aide

Modifié par franck76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma freebox est déja en mode routeur brancher sur un switch avec 2 pc dessus + xbox

je sèche sur la config de xbmc il faut le modifier avac worpad si oui avec quel ligne de commande

merci de ton aide

le plus simple est de mettre la xbox en DHCP

xbox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto a bien vécu dit donc :)

Mais il y a eut pas mal de changements au niveau de XBMC depuis.

Par exemple, la mise en dashboard principal est très intéressante, et toutes les configurations réseau sont possible directement dans les paramètres de XBMC.

Je ne sais pas trop comment fonctionne un switch...

Come dit dje-33, le mieux c'est le DHCP. Mais encore faut t'il que le routeur soit en DHCP.

Si le switch ne fait que distribuer les connexions à qui de droit, alors tu peux activer le mode routeur de la freebox, ensuite tu mets les adresses mac des tes PCs et XBox dans le menu de config du routeur freebox. Et pour chaque MAC adress, tu associes une IP.

C'est du DHCP (distributions d'IP à qui la demande) mais les IPs distribuées sont fixe en ce sens qu'un appareil repéré par son adresse MAC aura toujours la même IP. Cette IP ne sera donc jamais fourni à un autre appareil.

Donc si tu ne peux atteindre le dash comme tu dis, c'est sans doute (toute mes félicitations pour ca) que tu as mis XBMC en dash. Donc c lui que tu peux configurer.

Si tu adoptes la solution expliquée ci dessus, tu peux mettre XBMC sur DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto a bien vécu dit donc :)

Mais il y a eut pas mal de changements au niveau de XBMC depuis.

Par exemple, la mise en dashboard principal est très intéressante, et toutes les configurations réseau sont possible directement dans les paramètres de XBMC.

Je ne sais pas trop comment fonctionne un switch...

Un switch c'est juste un hub ethernet

Come dit dje-33, le mieux c'est le DHCP. Mais encore faut t'il que le routeur soit en DHCP.

c'est le cas de la freebox qui fait DHCP par default

Si le switch ne fait que distribuer les connexions à qui de droit, alors tu peux activer le mode routeur de la freebox, ensuite tu mets les adresses mac des tes PCs et XBox dans le menu de config du routeur freebox. Et pour chaque MAC adress, tu associes une IP.

C'est du DHCP (distributions d'IP à qui la demande) mais les IPs distribuées sont fixe en ce sens qu'un appareil repéré par son adresse MAC aura toujours la même IP. Cette IP ne sera donc jamais fourni à un autre appareil.

Tu te complique un peu la vie (même si c'est ce que j'ai fais chez moi mais j'ai une raison precise de le faire. C'est pour que ma Xbox ai toujours la même IP. je ne sais pas si cela lui sera utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te complique un peu la vie (même si c'est ce que j'ai fais chez moi mais j'ai une raison precise de le faire. C'est pour que ma Xbox ai toujours la même IP. je ne sais pas si cela lui sera utile)

Justement c'est pour cela que je "me complique la vie".

Sinon explique moi comment faire pour le FTP par exemple ?

De plus, je prépare un script pour lequel il faudra ouvrir des ports. Comment il fait pour ouvrir les ports pour la xbox si il ne connait pas son IP ?

Si tu as d'autres solutions je veux bien les connaitre, ca peut toujorus servir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te complique un peu la vie (même si c'est ce que j'ai fais chez moi mais j'ai une raison precise de le faire. C'est pour que ma Xbox ai toujours la même IP. je ne sais pas si cela lui sera utile)

Justement c'est pour cela que je "me complique la vie".

Sinon explique moi comment faire pour le FTP par exemple ?

De plus, je prépare un script pour lequel il faudra ouvrir des ports. Comment il fait pour ouvrir les ports pour la xbox si il ne connait pas son IP ?

Si tu as d'autres solutions je veux bien les connaitre, ca peut toujorus servir. Merci

Donner une adresse IP fixe a la Xbox comme ça si ta freebox est en rade tu peux quand même utilisé le reseaux local.

Je pense que pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en reseau c'est plus pratique que de configurer leur adresse mac xbox dans l'interface de la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donner une adresse IP fixe a la Xbox comme ça si ta freebox est en rade tu peux quand même utilisé le reseaux local.

Je pense que pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en reseau c'est plus pratique que de configurer leur adresse mac xbox dans l'interface de la freebox

Oui mais dans ce cas, tu ne mets plus la xbox en DHCP

Donc Franck76, tu as 2 possibilités :

- config manuelle qui va bien dans XBMC en mettant l'adresse IP en fixe

- config XBMC en DHCP avec configuration de la mac adresse dans le routeur pour bénéficier d'une IP fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Donner une adresse IP fixe a la Xbox comme ça si ta freebox est en rade tu peux quand même utilisé le reseaux local.

Je pense que pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop en reseau c'est plus pratique que de configurer leur adresse mac xbox dans l'interface de la freebox

Oui mais dans ce cas, tu ne mets plus la xbox en DHCP

Donc Franck76, tu as 2 possibilités :

- config manuelle qui va bien dans XBMC en mettant l'adresse IP en fixe

- config XBMC en DHCP avec configuration de la mac adresse dans le routeur pour bénéficier d'une IP fixe

Chtite question : coment récupère t'on l'adresse mac de la xbox sachant que le routeur est une freebox et qu'il y a un switch derrière ? :fouf:

EDIT : kaïd me l'a donné dans eterm au moment ou je l'ai éteinte, merci quand même.

Modifié par Drj5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share