Ds Lite M3 Cf Et Tetris


didier110
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai un petit soucis, j'ai un passcard2 et un M3 CF

Si j'essaye Tetris sur mon ancienne DS ça fonctionne, mais si j'essaye sur une Lite ca ne marche pas.

Pourtant d'autres jeux fonctionnent sur la Lite.

Qqn aurait-il une solution ?

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un petit soucis, j'ai un passcard2 et un M3 CF

Si j'essaye Tetris sur mon ancienne DS ça fonctionne, mais si j'essaye sur une Lite ca ne marche pas.

Pourtant d'autres jeux fonctionnent sur la Lite.

Qqn aurait-il une solution ?

Merci

Didier

Salut,

Il n'y a absolument aucune raison que ca marche sur DS et pas sur DS Lite.....la Lite n'est qu'une extension de la DS, et ne change absolument rien au hardware et à son fonctionnement (hormis bien sûr le rétro éclairage variable)

Au pire, tu peux essayer de flasher ton backup en DMA1 (si tu l'avais mis en DMA4)....peut être que ta Lite est moins tolérante avec une lecture plus rapide (je dis ça à tout hasard, sachant que j'ai déjà eu un souci, à hardware equivalent avec un pote, ca passait en DMA4 chez lui, pas chez moi, cherchez l'erreur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on a déjà discuté de ça par ici...

La Lite a l'air plus "sensible" au paramétrage du DMA.

Essayez de re-patcher le jeu avec DMA x1 au lieu de DMA x4, ça devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le dernier en fait qui est le 3.14 ;) j'ai même essayé le firmware 19 beta (actuellement c'est le 18) mais rien n'y fait...

Je me demande si d'autres possesseurs de lite + m3 cf ont le même problème, je suppose que oui vu le post en haut de ce topic mais y'a t'il une solution, ça mystère...

Les possesseurs de supercard par contre ne semble avoir aucun soucis ni même ceux qui ont un M3 SD, ça a l'air spécifique au CF on dirait...

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je crois que je me suis embrouillé dans les version de game manager :P

J'ai vu un autre gars sur le forum de M3 qui avait aussi un problème avec tétris et M3 CF, quelque soit la config dans game manager, et quelque soit le FW... Ca le fait sur sa lite, alors que pas de problème sur sa DS.

Bref c'est bizarre :huh:

Il faudra peut-être attendre une nouvelle MAJ du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je crois que je me suis embrouillé dans les version de game manager :P

J'ai vu un autre gars sur le forum de M3 qui avait aussi un problème avec tétris et M3 CF, quelque soit la config dans game manager, et quelque soit le FW... Ca le fait sur sa lite, alors que pas de problème sur sa DS.

Bref c'est bizarre :huh:

Il faudra peut-être attendre une nouvelle MAJ du firmware...

Oui, metroid prime c'est pareil: j'ai signalé les deux aux gars du M3 et ils m'ont répondu en me disant qu'ils allaient tester la lite avec... Va falloir être très patient je pense pour une mise à jour hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Metroid et Tetris marchent parfaitement sur mes M3 CF et M3 mini SD, que ce soit sur ma DS Standard ou Lite....

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a absolument aucune raison que ca marche sur Classique et pas sur Lite, la Lite ne change absolument RIEN au port GBA, ou à quoi que ce soit d'autre.

ps : pour Metroid, si tu as dumpé ton jeu avec le dumper du M3 manager, normal qu'il ne marche pas, vu que le dumper est archi buggué et ne sait absolument PAs décrypter convenablement la zone sécurisée de la plupart des jeux.

Et si tu n'as pas voulu t'embeter à la dumper et que tu l'as eu par n'importe quel autre moyen (qu'on ne veut pas connaitre ;) pour respecter la charte)....il te faut le bon dump....pas les 2 moisis...

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Et bien écoutes je te remercie mais tu m'étonnes franchement car je suis loin à priori d'être le seul à qui cela fait ça avec la Lite et pour répondre à ta question, oui en effet c'est un dump perso mais ayant vu ensuite les soucis avec la Lite pour les Dump, j'en ai utilisé d'autres simplement pour vérification, plein de versions différentes et ça fait la même chose. J'ai des jeux gba dessus, reste à savoir si l'un d'eux pose problème mais ça m'étonnerait... Cependant il est déjà arrivé de par le passé que certains jeux peuvent poser probleme quand ils sont ensemble donc je vais ptetre essayer de mettre un par un je vais voir.

Par curiosité tu règles ton manager sur quelles options quand tu les met sur ton m3 ces 2 jeux car là tu me scotch (et pas que moi) et je ne comprend plus trop franchement...

Et les versions firmware/manager que tu utilises ???

Moi j'ai essayé le E18 et le E19 béta respectivement avec les dernier managers (3.14 et 3.15 béta si ma mémoire est bonne)

Merci d'avance pour ta réponse

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Bon bah après confirmation et recoupement avec des forums us et autres, à priori, que ça soit logique où non (était-ce logique qu'il y ai des problemes avec des ds rouge quand ça marchait avec des grises ? Oui et non, même hardware je l'accorde mais changement de firmware interne surement) c'est bien la DS Lite qui pose problème et ce avec quelques jeux: je confirme pour metroid (qui marchait sur ma ds grise), tetris et à priori new mario d'après les sites us.

Donc ma question à présent ( pour Badablek et d'autres): est-ce que quelqun a réussi à faire tourner VRAIMENT un de ces 3 jeux sur une Lite avec un M3 et si oui comment (détails sur le type de m3, de firmware utilisé, de manager, et la configuration du manager) car franchement après tout ce que j'ai lu, je n'y crois pas trop: tous les possesseurs de Lite semble avoir le blem ;)

Un gars qui aurait le M3 SD MINI et une DS Lite pourrait-il me dire si ces jeux marchent et comment en détail par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ma question à présent ( pour Badablek et d'autres): est-ce que quelqun a réussi à faire tourner VRAIMENT un de ces 3 jeux sur une Lite avec un M3 et si oui comment (détails sur le type de m3, de firmware utilisé, de manager, et la configuration du manager) car franchement après tout ce que j'ai lu, je n'y crois pas trop: tous les possesseurs de Lite semble avoir le blem

Quitte à me répéter, si je t'affirme que ces jeux marchent sans problème, c'est que je suis moi-même possesseur d'un M3 Mini Sd, et que les jeux cités ci-dessus marchent SANS AUCUN problème.

J'utilise le Manager 3.14 et le E18 (sachant que le E19 béta 1 et béta 2 font irrémédiablement planter mon M3), couplé à une Transcend 1Go 80x, le tout sur une DS Lite Enamel Blue (superbe au passage ;) )

Tetris et Metroid doivent absolument être flashés en Fast Boot DMA1x MAXI, ils plantent en DMA4. IGR activé (software reset), No Trim Rom

Et pour le dernier jeu dont je ne citerais pas le nom car pas encore officiellement sorti, il ne fonctionne QUE en mode NORMAL, il ne fonctionne pas en fast boot. Le manager ne semble pas capable de patcher tout ce qui doit être patché pour s'éxécuter du port GBA en direct stream (Fast Boot).

Je t'assure que ca marche, si tu veux des tofs y'a aucun souci :P

ps : bien entendu, j'ai aussi une DS Grise, sur laquelle j'ai essayé les jeux, sans rien changer, juste en mettant le Mini SD dedans....et je t'assure que tout fonctionne sur DS Standard ET Ds Lite

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te crois y'a pas de soucis d'autant plus que sur tous les forums c'est la même chose: avec certaines Lite ça marche, avec d'autres rien à faire.

J'ai essayé tout ce que tu dis et bien plus encore crois moi, la seule chose que je n'ai pas essayé c'est de flasher ma lite.

La conclusion est que sur certaine Lite ça passe et sur d'autres pas, je ne l'invente pas, quand on parcours les forum on le voit partout.

Est-ce que des Lite ont un nouveau firmware, ou pire un changement hardware ou est-ce qu'il y a des Lite space du genre HK, je ne sais pas, ce que je sais c'est que j'ai tout essayé (y compris downgrade du firmware m3, format de ma carte etc... tout, tout, tout sauf la flasher ma Lite) et que ça ne marche pas.

Quand on le signale à M3 ils répondent qu'ils vont s'acheter une lite pour tester: LOL !!!!!

Le pire c'est que si vraiment, ce que je crois de plus en plus, y'a a ce jour 2 types de Lite, ça va être galère pour qu'ils corrigent le truc (si c'est faisable) et on est pas près de le voir, ce qui ne me laisse rien présager de bon...

Bien d'autres sont dans mon cas, ils suffit de lire le forum officiel M3 par exemple pour le voir et aucun n'a trouvé de solution hélas...

Dernière nouvelle: un gars qui l'a acheté au japon a le même soucis, moi c'est à honk kong donc ça ne vient pas de là...

Différence entre les couleurs ?... j'y crois pas des masses: en bref j'en perd mon latin quoi... Reste la question des couleurs car visiblement et ETRANGEMENT tous les gars signalant le blem ont à priori une Lite blanche...

JUSTE AU CAS OU: peux tu me dire avec quel jeu tu utilise ton passkey 2 stp ?

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Ds est flashée, je ne suis pas fou au point de casser mon port cartouche NDS sur une console qui m'a coûté la peau des coui****.

Flasher sa console est bien moins risqué que d'exploser le port cartouche :D

A part ça, en ce moment j'ai la démo de Metroid Prime Hunters dans le slot DS, bien que sur DS flashée, ca ne change rien au fonctionnement, à part la mise en veille (disco mode sinon).

Quand on le signale à M3 ils répondent qu'ils vont s'acheter une lite pour tester: LOL !!!!!

Avec tout le fric qu'ils se sont fait, sont pas capables d'acheter une malheureuse Lite :P , en plus faut qu'ils arrêtent, sur leur site, ils montrent la DS Lite avec un M3...et ca date de la sortie de la Lite au Japon :P

Tu devrais essayer de flasher ta console, tu saurais si c'est le firmware qui interfère.....bien que je doute que Nintendo s'amuse à ce genre de choses.....la GBA a été piraté quasi immédiatement (rien n'a été fait pour le contrer), la DS aussi, et leur timide changement de firmware entre DS premier et second modèle prouve qu'ils n'en ont rien à faire (et ils ne s'en portent pas plus mal)....

wait and see

ps : et pour moi, c'est l'update béta E19 qui ne marche pas sur mon M3 Mini SD....ca vient peut être carrément de leur M3 (changement de composants ou autres ?)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Ds est flashée, je ne suis pas fou au point de casser mon port cartouche NDS sur une console qui m'a coûté la peau des coui****.

Flasher sa console est bien moins risqué que d'exploser le port cartouche :D

A part ça, en ce moment j'ai la démo de Metroid Prime Hunters dans le slot DS, bien que sur DS flashée, ca ne change rien au fonctionnement, à part la mise en veille (disco mode sinon).

Quand on le signale à M3 ils répondent qu'ils vont s'acheter une lite pour tester: LOL !!!!!

Avec tout le fric qu'ils se sont fait, sont pas capables d'acheter une malheureuse Lite :P , en plus faut qu'ils arrêtent, sur leur site, ils montrent la DS Lite avec un M3...et ca date de la sortie de la Lite au Japon :P

Tu devrais essayer de flasher ta console, tu saurais si c'est le firmware qui interfère.....bien que je doute que Nintendo s'amuse à ce genre de choses.....la GBA a été piraté quasi immédiatement (rien n'a été fait pour le contrer), la DS aussi, et leur timide changement de firmware entre DS premier et second modèle prouve qu'ils n'en ont rien à faire (et ils ne s'en portent pas plus mal)....

wait and see

ps : et pour moi, c'est l'update béta E19 qui ne marche pas sur mon M3 Mini SD....ca vient peut être carrément de leur M3 (changement de composants ou autres ?)

Ah donc ta DS est flashé :) Donc ça doit venir de là car moi je cherche un gars qui a une lite pas flashé et un passkey2 et pour qui ça marcherait quand même.

Pas fou au point d'abimer le port... mouai, moi je me fais la même reflexion mais à l'envers en fait jusque là: pas fou au point de risquer le brick... Quastion de point de vue donc lolol

Donc now, il me faudrait soit un gars pour qui ça tourne avec un passkey2 sans flashage et qui me le dise, soit un gars pour qui ça ne tournait pas ainis, qui l'a flashé et qu'après (je dis bien après) ça marche pour savoir si c'est ce que je dois faire, si ça résout bien le blem car je ne voudrais pas prendre le risque du flashage (et oui, je suis pas bien habile lolol) pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah intéressant, on fait comment exactement pour revenir en arrière car peu de gens en parle de ça ??? T'as déjà essayé avec une Lite ?

Moi franchement, vu que je suis pas très habile lol ma peur c'est de faire une connerie et de la zigouiller lolol

Les deux plots à relier sont biens les deux ptites "demie lunes" l'une à côté de l'autre c'est ça ? Tu aurais un bon tuto français avec photo stp ?

Merci pour ton aide et à tous les autres aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

impossible de bricker une DS, même le pire pingouin qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts est capable de flasher une DS.

Il ne faut pas avoir la psychose de la brick (eh on n'est pas sur le forum PSP ici :P ), même lorsque tu te loupes et que tu touches sans le vouloir une pièce métallique non loin du point SL1 (que je n'ai personnellement jamais vu sur ma Lite), c'est récupérable, car même à 1% de flash, le système de restauration est déjà flashé et prêt à servir.

Quant à la question du nouveau firmware, d'une je doute de la véracité de la chose, ayant acheté une Lite il y a peu (et puis les firmwares séléctifs qui choisissent de faire planter tel ou tel jeu, franchement ca sent le gros portenawak), et de deux, même si c'était le cas, le flash ne risque rien du tout.

Il s'est passé la même chose avec les modèles de DS successifs, que le flashme ne reconnaissait pas (car légérement modifiés), et il n'y a jamais eu aucun brickage pour ceux qui ont passé outre ce petit warning du flashme.

Une DS lite reste une DS lite, tu peux mettre un firmware de lite, de standard, de presse purée :D , ca reste le même hardware

Je suis très septique sur la team M3 (du genre dégage, lâche nous, tiens on va lui dire qu'il y a un nouveau firmware, qui décide, à la roulette, de faire passer tel ou tel dump), ca me parait bien trop surréaliste (vaporewar quand tu nous tiens).

Si tu veux de l'info, de la vraie, interroge plutôt le créateur du flashme, bien plus à même de te dire ce qu'il en est....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi ça me parait étrange cette histoire de firmware mais comme disait holmes, quand on a éliminé ce qui semble logique, il reste ce qui ne l'est pas, même quand cela semble improbable" ;)

Donc je ne sais pas si M3 dit vrai ou non, pas plus si un flash arrangerait mon affaire mais je vais ptetre me lancer ce soir, je ne sais pas trop... Je vais préparer l'outil ideal pour flasher (la mèche à perceuse avec du shaterton autour vu sur un autre ite me parait une bonne idée car isolée sur les bord et parfaitement ronde) et je vais voir ça...

Merci à tous, si d'autres infos, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share