[tuto] Comment Changer Le Casque De La 360


eremation
 Share

Messages recommandés

slt

voici un tuto pour changer le casque de sa 360 car il faut bien le dire celui vendu avec la console ne fonctionne pas bien, on entend rien avec.

Je ne pourrai pas être tenu responsable pour ce qui peut arriver à vous, votre xbox360 en tentant les procédures décrit ici. Modifier (ou ouvrir même) votre xbox360 annulera la garantie du fabricant! Toutes les modifications que vous tentez sont donc faites à votre propre risque!

pour réaliser cette modification il vous faudra:

-le casque 360

-un autre casque/mico avec 1 ou 2 écouteurs

-un fer à souder

-de l étain

-de la colle , j ai utilise de la super glue 3

-un petit tournevis cruciforme

-un ciseau

-une pince à dénuder ou un cutter

*démontage du casque:

il suffit d enlever les 2 vis noire cruciforme que vous avez sur l adaptateur du casque

*une fois l' adaptateur ouvert:

014es.th.jpg

voici l image de l intérieur de l adaptateur, vous avez 4 points de soudure qui arrive du casque/micro soit le casque,point rouge ( sp+ et sp-) et le micro, point bleu (m+ et m-)

020mb.th.jpg

dessouder les 4 points en faisant attention de ne pas arracher la pastille de la plaque

*votre nouveau casque/micro:

maintenant il suffit de prendre votre nouveau casque micro et de couper la prise jack et de repéré les fils pour les souder sur l adaptateur.

si vous avez 2 écouteurs relier les en semble pour les souder sur la partit sp+ et mettre la masse sur sp-

pour le micro faire la même chose

casque4ej.th.png

*faire bien tenir le fil du casque micro

il faudra sûrement élargir le trou pour faire passer le fil du casque car celui de la 360 est fin, pour cela j ai utilise un ciseau puis j ai mis de la colle pour que le câble ne bouge plus ( voir flèche rouge )

030nk.th.jpg

*au final cela donne cela :

p10007468up.th.jpg

p10007473ly.th.jpg

p10007491eo.th.jpg

j'espère que le tuto est assez clair.

tuto par moi :)

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
meme pas besoin de faire des soudures

des que je recup mon appareil photos je vous montre

Bien le bonsoir,

Désolé de faire un petit UP de ce topic, mais je compte changer le casque de la 360 en utilisant votre méthode eremation ... donc pouriez vous mettre les photos de votre montage sans soudures ?

Et concernant le lien de CRAMIX31, le lien n'est plus valide ... est-ce que quelqu'un auraient un lien pour ce fichier PDF ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour voila moi j'ai plutot l'inverse a vous demander je voudrais mettre mon casque xbox360 sur mon pc, mais le casque xbox360 a quatre fils noir,bleu,blanc,fer tandis que la fiche u pc elle n'a que deux fils jaune et blanc.

voila esse possible de faire un montage ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lut,

J'aimerais quelque info j'ai pris un vieux casque jai coupé les 2 jack et je me retrouve avec

1 noir 1 vert 1 rouge et le 100% cuivre

J'ai coupé mon casque xbox et sur lui j'ai

1 noir 1 blanc 1 bleu et le 100% cuivre

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un conné le code des couleurs pour relié tout sa

Meric ++++ Flo

Edit: Voila j"ai pris une photo de tout ce que j'ai comme fil si quelqu'un peu m'aidé :)

49095140620070624180351.jpg

Modifié par b2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share