Ps2 Hs


Link83
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un problème avec ma PS2, cette dernière ne s'allume plus, même pas la LED rouge, suite au nettoyage de la lentille, je m'explique.

J'ai donc ouvert le bloc pour nettoyer la lentille, mais en remontant, j'ai arraché la fiche du ventilo ! Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sait rien moi même.

J'ai donc resoudé la fiche a sa place, remonté le tout, testé, et là, rien, je peut pas l'allumer, la LED rouge sur le boutton ne s'allume pas et les bouttons ne répondent pas.

J'ai donc suivi le tuto de depannage, j'ai testé tous les fusibles, ils marchent tous, j'ai vérifié et l'alim marche parfaitement puisqu'elle me sort du 12V. J'ai vérifié si il n'y avait pas un court circuit avec la fiche du ventilo, et bien non. J'ai vérifié la nappe des bouttons, essayé de la mettre dans l'autre sens, ca marche toujours pas.

Je vous demande donc votre aide ! Réparable ou je suis obligé de passer par la case achat ?

PS: J'ai une V9 (une aqua blue)

Merci a tous ceux qui me répondrons !

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai dabord essayé en laissant la nappe comme elle était a l'origine, ensuite j'ai essayé en mettant le coté qui se connecte sur la carte mère sur le bloc bouttons et inversement, puis en changeant l'orientation de la nappe (en mettant le coté blanc d'un coté ou d'un autre) mais rien a faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je teste et j'édite.

EDIT: J'ai testé, et elle marche très bien ma nappe ! Le problème est donc plus grave que ça...

EDIT2: Pour être précis, l'alim ne sort pas du 12 volt mais du 11.76. J pense pas qu'une telle différence soit importante, mais je le signale quand même.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je les ait tous vérifiés suivant le tuto pour les V9 avec le testeur de continuité et tous sont bon, ils laissent tous passer le courant.

Ca vient peut être de quelque chose qui a grillé sur la carte mère...J'espère que non mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai trouvé d'ou vient le problème : Deux composant qui n'ont aucune continuité :

ps28be.th.png

Celui de gauche n'a carément aucune continuité et celui de droite ne semble marcher qu'une fraction de seconde.

C'est réparable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cela est reparable suffit que tu trouve les meme composant soit sur une autre carte mere soit que tu passe ds ta boutique d electronique en esperent qui est le composant

Ben avant faut que je trouve une boutique d'électronique dans mon bled paumé... :(

En tout cas, merci pour ton aide, et merci aussi a ceux qui m'on aidé sur le chan. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez que je peut essayer de l'alimenter avec une alim de PC ? C'est de 12 V 4.5A

PS: La mienne sort du 0A, 11,76V continu et 25,5V alternatif...Elle est bonne a chager ou pas ?

EDIT: Je me suis dit que c'était pas normal que l'alim sorte du 0A et du 25,5V alternatif, j'ai donc testé la majorité des composants et j'ai constaté que 3 résistances ne fonctionnaient pas :

la R026 - Jaune-Bleu-Jaune--Or :

r0264kx.png

ainsi que la R002 et R003 (en suposant que ce sont dés résistances puisque leur référence commence par "R":

r002r0032kb.png

J'ai testé le pont de diode et apparement il est mort :

pont4st.png

Il y a d'autres composants que je sait pas comment tester...

PS: on m'a dit que l'ampèrage en sortie du bloc alim c'est du 1.6A, c'est bon ou pas ?

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pour ça que je demandais l'ampèrage car j'ai pas d'autre alim alors si je connais l'ampèrage, je pourrais en trouver une autre compatible.

J'vais aller demander sur le chan aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ton post, en ce qui concerne le fait que le fils de ton ventillo se soit arraché provient tout simplement que tu n'as pas passé celui ci correctement, lorsque tu as remonté ta console les fils de celui ci se trouvaient tout simplement sur le chemin de la vis longue.

Ensuite en ce qui concerne ta console en elle même : Vérifie tout les fusible ainsi que toute les résistance 0.

Ensuite en ce qui concerne ton alimentation, essaye avec une autre alim..

Sinon ne te prend pas trop la tête, envoie ta console a un professionel et tu n'auras pas trop de soucis.. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà verifié les fusibles, et je pense faire réparer mon alim par un pro, ou en tester une autre pour être sur qu'il y a que l'alim de HS.

En tout cas merci de tes conseills.

PS: Connais tu l'ampèrage en sortie du bloc alim d'une PS2 V9 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faudrait-il que j'en ait une sous la main...

Mais de toute façon je peut utiliser nimporte quelle alim tan que c'est du 12V 7,2A, non ?

En tout cas merci pour votre aide a vous deux et a tout ceux qui ont su m'aider sur le chan ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share