UMD Net Ripper v0.1 - dump de l'UMD via WiFi!


Newserator
 Share

Messages recommandés

APV publie un utilitaire fort intéressant aujourd’hui, UMD Net Ripper, un outil pour PSP qui vous permet de faire le dump d’un UMD directement sur votre PC via la connexion WiFi. Nul besoin d’une MS avec grande capacité maintenant pour faire le dump de votre UMD, vous avez seulement besoin d’une carte sans fil ou d’un rooter.

UmdNetRipper01.jpg

Vous trouverez tous les instructions dans le fichier readme inclus dans cette archive.

download.gif UMD Net Ripper v0.1

homesite.gif  Site officiel : dev.psphacks.net/projects/umdnetripper

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2578

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous...

Pour ceux qui ne seraient pas assez familiers avec l’anglais, vous n’avez qu’à configurer le fichier config.txt et y mettre votre IP serveur (celui de votre PC et non le router) vous devrez configurer votre PSP avec une adresse IP statique.

- Placé ce fichier dans le répertoire \PSP\GAME\UmdNetRipper ensuite aller en mode console (MS DOS) et lancé Netcat avec cette commande nc.exe -l -p 20000. Voilà, reste plus qu’à lancer UMD Net Ripper sur votre PSP.

- Une fois terminé, créer un sous répertoire sur votre PC ex : « Mes Jeux » Utilisé Unfold pour refaire la structure des répertoires à partir de votre file.rip.

- Il ne vous reste plus qu’à faire votre ISO avec un logiciel comme UMDGen.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai créer ma connection wlan (avec mon routeur) elle fonctionne niquel

j'ai mis 192.168.0.66 et 20000 sur le config.txt, d'après ce que je vois le hombrw tente de se connecter à ca

voici ce que je vois

Connection #1 : connection to SSID souris (IP address : 0.0.0.0) .....

timed out press home....

voilà

Ip de mon pc 192.168.0.66 et 192.168.0.5 (2 ips et oui lol)

et ip de la psp ... euh inconu (192.168.0.2 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai créer ma connection wlan (avec mon routeur) elle fonctionne niquel

j'ai mis 192.168.0.66 et 20000 sur le config.txt, d'après ce que je vois le hombrw tente de se connecter à ca

voici ce que je vois

Connection #1 : connection to SSID souris (IP address : 0.0.0.0) .....

timed out press home....

voilà

Ip de mon pc 192.168.0.66 et 192.168.0.5 (2 ips et oui lol)

et ip de la psp ... euh inconu (192.168.0.2 je crois)

J'ai eu le même pb que toi et c'était parce-que je laissais la connexion PSP en DHCP.

Le problème a été résolu en fixant à la main mes paramètres réseaux (j'ai attribué l'IP que le DHCP me donnait). Par contre le dump de wipeout ne marche pas glop glop: je n'arrive à extraire que 11Mo environ et encore en deux fois!! :(

Pas encore au point (je suis en train de mettre le nez dans le code pour voir) mais très prometteur quand même. :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai créer ma connection wlan (avec mon routeur) elle fonctionne niquel

j'ai mis 192.168.0.66 et 20000 sur le config.txt, d'après ce que je vois le hombrw tente de se connecter à ca

voici ce que je vois

Connection #1 : connection to SSID souris (IP address : 0.0.0.0) .....

timed out press home....

voilà

Ip de mon pc 192.168.0.66 et 192.168.0.5 (2 ips et oui lol)

et ip de la psp ... euh inconu (192.168.0.2 je crois)

Bonjour,

Le problème il est là.. faut mettre un IP fix ainsi que les DNS. Si tu as 0.0.0.0 d'affiché c'est que ton IP est à automatique et non à Manuelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi

Voici ce que j'ai fait

1 routeur : 192.168.0.1

1 PC : connection LAN filaire ( 192.168.0.5)

1 PSP : connection wifi ( 192.168.0.2)

sur le routeur, ouverture TCP/UDP du port 20000 entrée et sortie

sur le pc j ai fait un fichier BAT (en txt renommer en bat), avec dedans

nc.exe -l -p 20000 > file.rip

ensuite

j'ai lancé le fichier bat

j ai lancé le homebrew sur la PSP (avec un UMD dedans)

et CA MARCHE :) (vitesse 11Mbits/s) dommage que cela ne soit que du wifi b (pas g) sinon c est cool (enfin je pourrais ripper PES etC... en version complète

maintenant il faudrait que qqun fasse une ptite interface graphique avec une barre de progression pour voir ou on en est dans le rip de notre ptit umd (bah oui) pour savoir combien de temps il reste, combien de mega etc... des infos utiles vivement les prochaines versions

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi

Voici ce que j'ai fait

1 routeur : 192.168.0.1

1 PC : connection LAN filaire ( 192.168.0.5)

1 PSP : connection wifi ( 192.168.0.2)

sur le routeur, ouverture TCP/UDP du port 20000 entrée et sortie

sur le pc j ai fait un fichier BAT (en txt renommer en bat), avec dedans

nc.exe -l -p 20000 > file.rip

ensuite

j'ai lancé le fichier bat

j ai lancé le homebrew sur la PSP (avec un UMD dedans)

et CA MARCHE :) (vitesse 11Mbits/s) dommage que cela ne soit que du wifi b (pas g) sinon c est cool (enfin je pourrais ripper PES etC... en version complète

Merci pour ce retour d'expérience! :ok:

Moi j'ai testé avec:

1 routeur : 192.168.1.1

1 notebook : connexion wifi (192.168.1.101)

1 PSP : connexion wifi (192.168.1.102)

Et ça ne marche pas avec wipeout. Peut-être avec un autre jeu? :unsure: Je vais donc tester tout ça ce soir d'une part comme toi avec mon PC connexion filaire (192.168.1.100) pour voir si le problème vient de la connexion wifi avec mon notebook et d'autre part avec un autre jeu. Je poste ça dès que j'ai testé. ;)

maintenant il faudrait que qqun fasse une ptite interface graphique avec une barre de progression pour voir ou on en est dans le rip de notre ptit umd (bah oui) pour savoir combien de temps il reste, combien de mega etc... des infos utiles vivement les prochaines versions

Très bonne idée! C'est vrai que ce homebrew est vraiment prometteur... :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite Observation :

nc.exe  -l -i 1 -v -p 20000 > file.rip

j ai testé ca avec PES5

Voilà

c'est tout de même LENT:)

Note :

j'ai remarqué qu'il fallait bloqué un bouton de la PSP pour lui éviter de se mettre en veille ce qui fait planté le wifi (il semblerait) et donc c'est peut être la cause de la non finition du rip

ca fonctionne pour PES 5

ensuite il faut taper unfold file.rip (dans la ligne de commande)

ce qui va décomposer tous les fichiers contenu dans le RIP :)

et voilà

Nota 2 : ca bloque à 15Mo..... rhaaaa il est ou le problème...

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, j'ai testé avec un PC relié en filaire au routeur et là ça fonctionne nickel!! Donc en résumé:

* (PSP)--WiFi-->(Routeur)--WiFi-->(Notebook) => Pas glop! :(

* (PSP)--WiFi-->(Routeur)--RJ45-->(PC) => Ca marche!!!

C'est peut-être dû à la carte wifi de mon notebook (ipw2200) vu que les drivers ne sont pas trop à jour mais c'était super bizarre parce-que ça plantait toujours sur le même fichier: dans le cas de Wipeout dès le début sur le EBOOT.BIN puis en passant le fichier avec l'option skipupto ça bloquait au fichier Data.wad...M'enfin peu importe, merci sanaell pour ce retour d'expérience salvateur qui me permet de dumper mes originaux tranquillou milou! :ok:

Encore bravo à l'auteur! :oki:

@+

Nota 2 : ca bloque à 15Mo..... rhaaaa il est ou le problème...

Pas de panique avec l'option skipupto tu peux reprendre là où ça a planté.

Tu stoppes netcat puis tu le relances en stockant sur un autre fichier (file2.rip) par exemple...

Ensuite tu modifies ton fichier config.txt sur ta PSP pour que l'option skipupto pointe sur le chemin du dernier fichier extrait (celui qui a planté).

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demandais une chose.

l'auteur a opté pour une version streaming du rippage

si je ne m'abuse, en regardant de plus près je vois que l'homebrew envoie les données des documents contenus dans l UMD séparement

c est netcat qui les recupère en 1 fichier, qu on doit redécompresser.

je voulais savoir si c était possible de ripper mais au lieu d'envoyer vers un stream

pk ne pas l'envoyer vers un serveur FTP (via routeur wifi)

principe simple, fesable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share