Flasher Ds


mojocaco
 Share

Messages recommandés

Salut

Jai cherché dans le forum mais je n'est pa trouvé d'explications très claires. Je voudrais savoir komen flasher une DS grise ancienne génération avec un superpass car je n'est trouvé ke des tutoriaux pour le M3.

Quelqu'un aurait il l'adresse d'un tutorial pour le superpass? Jai les boules de foirer le flashage et de planter ma DS! merci de vos réponses!

Modifié par mojocaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu veux que ton sujet reste, ajoute un petit bonjour, sinon il va aller à la poubelle....

Flasher sa DS, que ce soit avec un M3, avec un SC, avec un F2A, avec une carte miason, bref avec ce que tu veux, c'est exactement pareil.

Du moment que tu as un passme (ou wifime vu que c'est une version 1), donc un moyen de lancer du code homebrew non signé, et que tu possèdes un système de masse comme cité plus haut (M3, G6, etc....), tu as juste à mettre le fichier du flashme, l'éxécuter, et suivre les instructions (appuyer sur X B X B pour lancer la procédure, faire le strap SL1 jusqu'à ce que le flash arrive à 100% et c'est fini)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois ta DS flashée, celle-ci bootera directement en mode DS (un peu comme un DS v1 avec un passme), et concernant les backups, tu as juste à les mettre sur ta carte à l'aide du manager de la Supercard, et basta, tu bootes ta SC, tu choisis ton jeu, ca se lance.

En fait le flashme fonctionne comme un passme, mais en software, directement patché dans le bios, donc plus "user friendly".

ps : pour le flash, tu ne peux pas te louper, c'est vraiment très simple, il suffit de bien tenir la console, de manière à ne surtout PAS pouvoir appuyer sur Power par mégarde, et de bien vérifier que la batterie est dans son emplacement, fermement clippée (ce qui est le cas par défaut).

Une fois la procédure lancée, si le strap sur le point SL1 s'interrompt, il suffit de refaire le strap pour que le flash continue, donc aucun souci aussi de ce côté, la meilleure soluce : un cure dents, enroulé d'une fine couche de papier d'aluminium, testé sur DS Lite (plus dur à strapper SL1 du fait que le point est vierge de toute soudure)

bon flash ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share