Flash Ds Lite


epatrice
 Share

Messages recommandés

Salut,

suffit de regarder un peu les news, tu aurais eu ta réponse ;)

En gros, depuis quelques jours, un firmware BETA (de Loopy, comme d'habitude) circule, permettant de flasher la DS Lite tout en concervant la possibilité d'ajuster la luminosité des écrans.

Avant, on devait se contenter du firmware de la DS première génération, qui ne permettait pas d'ajuster la luminosité, mais qui marchait parfaitement sur Lite.

Ce firmware, bien qu'en version béta, fonctionne à merveille apparement (pas encore testé, j'attends ma Lite)

La news traitant du sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104302

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut quand même faire vachement gaffe avec le flashage de la DS Lite parce-qu'apparemment c'est un petit peu plus chaud que "l'ancienne" DS. Sur le forum de scdev.org, il y a des gars qui rapportent des soucis avec le pont SL1:

* Il semble que lors des premiers % du flashage il ne faille pas perdre la connexion sous peine de risquer de la briquer (voir ICI). Toutefois dans ce thread capsule semble être le seul à ne pas avoir réussi à rattraper le coup, alors ça laisse des espoirs...

* D'autre personnes avancent qu'une vis sur la CM non loin du pont serait la cause du briquage?... :unsure: Donc en faisant le pont, il faudrait faire gaffe à ne pas toucher cette vis...

* Dans tout les cas, le combo gagnant semble être le cure-dent enrobé de papier alu!! wow Si, si! Je vous jure => regardez ICI. :marteau: ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon et bien je me suis lancé, je viens de flasher ma DSL a l'instant je confirme cette version de flashme fonctionne tres bien, j'ai eu peur car elle est restée bloquée a 1%, j'ai eu peur du brickage.

Mais en fait le contact est pas facile a faire, mais on peut le reprendre sans aucun souci.

C'est quasiment identique que la ds premiere version, sauf que le contact est plus precis, c'est tout.

Alors a votre tour, faites cous plaisir.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est tout ce que t'a à faire ça se lance comme un flashme normal :)

-tu met le fichier .nds sur ta carte memoire

-tu lance ton linker en mode ds avec un passkey 2 ou superpass 2 ou passme 2

-tu execute le fichier

- X B X B puis tu fait le strap avec un cur dent entouré de papier aluminium(c'est le mieu)

-le pont SL1 d'une lite se trouve ici

dsc77ii.jpg

-apre avoir fini le flashage a 100% tu éteinds ta ds lite tu enleve le passkey2 ou autre

-tu allume ta ds o menu officiel c'est a dire où il y a le petit soleil (comme ci-dessou)

pict00881ur.jpg

-tu regle le niveau de luminosité que tu veux en appuyant sur le soleil, tu eteinds

-et quand tu ralumes sur le menu du linker tu aura la luminosité voulu !!

rectifiez moi si je me trompe mais normalement c'est ce qu'il faut faire avec un m3,g6 ou sc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je suis un petit nouveau. mon pseudo est upman, et je navigais sur DSplanet, avant de me faire virer.

Attention, sur dsplanet regne l'ordre, la discipline et la censure (on nous remercie de faire vivre le site en effaçant nos post, pour les éditer en tant qu'article sans meme un petit merci).

En plus je me rend compte qu ici vous êtes drolement en avance, par exemple j'ignorais que la dslite pouvais etre flashé...

Je viens de recevoir ce matin ma ds enamel, et je recherche depuis le pont sl1.

En inspectant la console, je pensais qu'il se trouvait comme sur l'ancienne console, sous le sticker de garantie.

Je trouve sa vraiement étonnant qu'il ne l'ont pas plus protégé....

Est il vraiement plus dur a atteindre???? ci c'est le point indiqué sur la photo, c'est encore plus accessible qu'avant, non???

en tout cas heureux d'être ici avec vous.

Modifié par upman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

arthur_gueux avec quelle flash me as tu flasher ta ds lite?normal ou sleath?

moi j'ai ça comme lien http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

je prendrai bien le tiens si tu en as un autre: en gros si ça a marché pour toi je voudrais flasher ma DS lite dans les mêmes conditions parcequ'à 200€ je suis pas aventurier crying

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne l'ai pas encor flasher parcque je la recois jeudi :D mais ne t'inquiete pas pour la flasher. Moi je flash jamais en stealth j'aime pas le petit écran d'avertissement du début...mais bon sur lien que tu a mis c'est le flashme officiel donc aucun soucis...

En effet le pont SL1 est plus accesible qu'avant.d'autres photos le montrent

fig1_lite.jpg

fig5_lite.jpg

Modifié par arthur_gueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ce soir 20h je devrai être fixé.

Pouvez-vous juste me confirmer qu'il peut y avoir d'autres fichiers que le flashme.nds sur ma CF au moment du flashage?

Si j'ai bonne mémoire (sa fait longtemps que j'ai pas flashé une ds), il me semble que le fichier flashme doit etre seul sur ta sd, afin qu'il boot directement à l'allumage de la console. Mais je peux me tromper.

Pour aller avec ma belle DS enamel, j'ai commandé une supercard sd Mini.

Si sa branche certain voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr4_PcY_BIN_IT

En tout cas rendez vous dans 15 jour pour que je donne mes premieres impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ce soir 20h je devrai être fixé.

Pouvez-vous juste me confirmer qu'il peut y avoir d'autres fichiers que le flashme.nds sur ma CF au moment du flashage?

Si j'ai bonne mémoire (sa fait longtemps que j'ai pas flashé une ds), il me semble que le fichier flashme doit etre seul sur ta sd, afin qu'il boot directement à l'allumage de la console. Mais je peux me tromper.

Pour aller avec ma belle DS enamel, j'ai commandé une supercard sd Mini.

Si sa branche certain voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr4_PcY_BIN_IT

En tout cas rendez vous dans 15 jour pour que je donne mes premieres impression.

Salut,

le flashme est un homebrew comem tous les autres, tu peux très bien avoir pleins d'autre fichiers sur ta carte sans que ca pose le moindre souci.

Le seul et unique moment où il faut qu'il soit seul sur la carte, c'est si tu te loupes au flashage et que tu utilises le système de restauration de Loopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça marche NIKEL

en revanche, et ça n'est pas lier au flashage, ma supercard ne fopnctionne plus que une fois sur 50 depuis que j'ai vraiement galéré pour la sortir.

est-ce que toute les supercards sont aussi mal fabriquer(pas les mêmes dimensions qu'une cartouche gba normale)?j'aimerai bien avoir plusieurs avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça marche NIKEL

en revanche, et ça n'est pas lier au flashage, ma supercard ne fopnctionne plus que une fois sur 50 depuis que j'ai vraiement galéré pour la sortir.

est-ce que toute les supercards sont aussi mal fabriquer(pas les mêmes dimensions qu'une cartouche gba normale)?j'aimerai bien avoir plusieurs avis

Merci

La supercard c'est un peu cheap. Rien ne vaut un bon M3.

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça marche NIKEL

en revanche, et ça n'est pas lier au flashage, ma supercard ne fopnctionne plus que une fois sur 50 depuis que j'ai vraiement galéré pour la sortir.

est-ce que toute les supercards sont aussi mal fabriquer(pas les mêmes dimensions qu'une cartouche gba normale)?j'aimerai bien avoir plusieurs avis

Merci

Disons que c'est un peu le défaut de la supercard! Va faire un tour ICI pour une solution cheap (un bout de carton) et qui fonctionne bien! ;)

J'aurais tendance à dire qu'une supercard CF est une solution "moins" fragile...ou un M3 qui, semble-t'il, est de fabrication plus soignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de flashé ma DS lite.

En réalité c'est plus simple qu'avec l'ancienne.

Cependant mon tournevis fétiche qui remplissait la fonction de faire le pont sur le SL1 s'est avéré innéficace.

N'ayant pas grand chose sous la main, j'ai opté d'urgence pour le combo cure dent alu, mentionné ailleurs sur le site, et avec cet outil sa passe parfaitement de 0 a 100 pour cent sans intéruption.

Par contre je me demande de plus en plus si les DS lite n'auront pas plus de défaut que les anciennes étant donné le rythme à laquelle elles sortent des usines.

La mienne a déjà deux pixels blancs, et lorsque j'appui sur le coin en bas a droite de l'écran celui ci s'enfonce de quelques millimètres.

Ce problème s'atténue avec la supercard qui soutien l'ensemble, mais c'est franchement moyen.

Modifié par upman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous alors voila petite question le nouveau flashme 7 est sortie et la question est :

est il plus fiable que la beta de loopy specialement conçus pour la ds lite est comme celui ci peut on réglé la luminosité ?

merci

PS: je regarde partout et j'ai bien l'impression que le support de rechargement n'est pas le meme que la game boy micro vous confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous alors voila petite question le nouveau flashme 7 est sortie et la question est :

est il plus fiable que la beta de loopy specialement conçus pour la ds lite est comme celui ci peut on réglé la luminosité ?

Sa je ne sais pas, mais en tout cas sur la mienne sa marche comme sur les autres DS fat.

Pour régler la luminosité de l'écran c'est exactement pareil que sans le flash. Tu le fait sur le menu de config, qu'elle soit flashé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upman, les consoles sortent peut être plus vite, mais les techniques s'améliorent aussi.....et la qualité générale aussi.

Je dirais que tu as eu la malchance de tomber sur une mauvaise série, ca peut arriver. La mienne est nickel de chez nickel.

Et puis bon, on ne sait pas non plus comment ton colis a été traité et manipulé :D

PS: je regarde partout et j'ai bien l'impression que le support de rechargement n'est pas le meme que la game boy micro vous confirmé

Si par support de rechargement tu parles de l'embout côté DS Lite, il est différent de la GBM et bien spécifique à la Lite. D'ailleurs, jen e sais pas pour les autres heureux possesseurs de Lite, mais la première fois que j'ai jeté un oeil à la prise sur la Lite, j'ai cru qu'elle était cassée (le slot de recharge est oblique, ca fait tout drôle la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upman, les consoles sortent peut être plus vite, mais les techniques s'améliorent aussi.....et la qualité générale aussi.

Je dirais que tu as eu la malchance de tomber sur une mauvaise série, ca peut arriver. La mienne est nickel de chez nickel.

Et puis bon, on ne sait pas non plus comment ton colis a été traité et manipulé :D

PS: je regarde partout et j'ai bien l'impression que le support de rechargement n'est pas le meme que la game boy micro vous confirmé

Si par support de rechargement tu parles de l'embout côté DS Lite, il est différent de la GBM et bien spécifique à la Lite. D'ailleurs, jen e sais pas pour les autres heureux possesseurs de Lite, mais la première fois que j'ai jeté un oeil à la prise sur la Lite, j'ai cru qu'elle était cassée (le slot de recharge est oblique, ca fait tout drôle la première fois)

Oui ou c'est toi qui a eu beaucoup de chance. Enfinc'est po grave, c'est quand meme une bien meilleure console que sa grosse soeur. J'ai hate de recvoir ma supercard sd mini pour voir si elle dépasse de beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

oui c'est tout ce que t'a à faire ça se lance comme un flashme normal :)

-tu met le fichier .nds sur ta carte memoire

-tu lance ton linker en mode ds avec un passkey 2 ou superpass 2 ou passme 2

-tu execute le fichier

- X B X B puis tu fait le strap avec un cur dent entouré de papier aluminium(c'est le mieu)

-le pont SL1 d'une lite se trouve ici

dsc77ii.jpg

-apre avoir fini le flashage a 100% tu éteinds ta ds lite tu enleve le passkey2 ou autre

-tu allume ta ds o menu officiel c'est a dire où il y a le petit soleil (comme ci-dessou)

pict00881ur.jpg

-tu regle le niveau de luminosité que tu veux en appuyant sur le soleil, tu eteinds

-et quand tu ralumes sur le menu du linker tu aura la luminosité voulu !!

rectifiez moi si je me trompe mais normalement c'est ce qu'il faut faire avec un m3,g6 ou sc...

Bonjour, moi j'ai recu ma DS LITE il y a environ un mois et je possède eu Superpass 2 et un Supercard SD.

Le problème est que je n'arrive pas à faire tourner les Roms DS via le superpass 2 (écran blancs à l'allumage) et de plus celui ci dépasse allègrement de la console.

C'est pourquoi j'ai décidé de flasher ma DS Lite.

Sauriez-vous me guider pour procéder à ce fameux flashage ?

Merci d'avance.

Machoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aidez moi svp, je suis allé jusqu'à 11 % sur ma lite puis elle s'est éteinte

J'ai essayé de la rallumer en appuyant sur A + B + select + start mais rien n'y fait: help !!!

Faut maintenir SL1 en rallumant avec les boutons appuyés ?

C'est normal qu'il se relance pas, c'est à cause du loader du M3: y'a t'il une solution, j'ai un m3 ou une EZ flash 2 (ou 1 je suis plus sur) svp ???

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi avec ma EZ flash 2 en renommant le fichier en .ds.gba et en enlevant le loader de la carte (option du manager) bon à savoir pour ceux qui auraient le même probleme et now, ça marche, y compris mario et metroid !!!!!! De la balle: merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai flashé ma DS lite ce soir, d'une seule traite aucune soucis. J'ai utilisé un batonet plat que j'ai fait en pliant plusieur fois une bande de papier d'allu. Le fait que ce soit plat fait qu'on peut plus facilement éviter le court circuit avec le morceau métallique qui dépasse un peu (et qui provoque l'arrêt de la console si on le touche).

En pliant l'extrémité de ce batonnet on obtient une extrémité plate qui peut facilement faire contact entre les 2 parties du SL1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share