Debutant Sous Xebian


electron-libre
 Share

Messages recommandés

salut à tous !

je vien de mettre xebian sur ma xbox (instal sur le E: dans un repertoir debian)

et mis a par les problème d'ecran aparament incontournable sur les 1.6, j'ai des problèmes d' usb.

j'ai instalé 2 ports usb femelle dans les emplacements pour cartes memoire d'une manette.( donc 2 connecteur en parallèle dans la même manette).

je n'arrive pas a faire fonctionner deux peripheriques usb en meme temps.

je démare avec une sourie connecté, et dès que je branche autre chose(clé usb), la sourie est déconectée et la clé non reconnue.

est ce un problème de sortance de courant ?

autre question: comment a t on acces au reste du disque dur sous debian, faut il les monter manuellement, et ou ce trouve l'explorateur ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réfléchi... :D si t conecteur son en parallèle il se courcircuite sa fait deux information en mème temps et c pas posible!

Il te faut un hub USB ou le faire sur une autre manette...

Sinon /etc/fstab c'est un fichier ke tu peut éditer avec cette commande:

nano /etc/fstab

A oui pour que sa marche faudra te mettre en super utilisateur!

Voila dsl pour tes deux port.. il serve pas a grand chose comme sa... Bref si ta d'autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que j'ai l'aire con comme sa.... mais ma logique a été la suivante:

il ya deja deux connexions usb sur une manette puisqu'il y a deux emplacements pour carte memoire, je n'ai fait que remplacer ces emplacements par des connecteur usb. De plus je ne pense pas qu'il y ait de consentrateur usb dans une manette xbox. donc en branchant ne serait ce qu'un seul péripherique usb, la manette ne devrait plus fonctionner!!???.............

mais tu dois certainement avoir raison !

c'était un peut stupide de ma part !....

Modifié par electron-libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ct pas stupide mais les carte mémoire ne sont pas des port usb ... en faite la tu a brancher tes port usb en parrallèle et c pas bon car sa fait deux donner en mème temps... pour cela yorai falu mettre un hub mais bon sa rentre pas dans une manette .. en faite le hub orai concentré les deux information en une et ta xbox orai pu les comprendre...!

Bien tenté quand mème!

si ta d'autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si c'était stupide....je suis étudant en genie électroniaue et informatique industrielle.... option reseau en plus ! :rolleyes:

mais j'aurai aimer comprendre comment fonctionne la manette avec les deux cartes memoire alors !!

pour moi sa fé 3 periphériques indépandant sa !?

je cherche aussi un teto qui explique comment monter le dd pour qu'il soit lisible sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la reponse magique (eh iui)

La manette est un HUB a 3 connexteur

constroleur

carte 1

carte 2

L'architecture USB de la XBOX ne permet que 1 seul sous-reseau de HUB

donc en schema:

-HUB XBOX (port manette)

-- (HUBcontroleur)

--- Manette

--- Carte1

--- Carte2

-- (HUBcontroleur) Manette 2

--- Manette

--- Carte1

--- Carte2

etc

donc si tu veut avoir souris et carte en meme temp, achete toi uen ralong et adapte la pour brancher ton HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'architecture USB de la XBOX ne permet que 1 seul sous-reseau de HUB

Non, je pense que c'est un problème logiciel ça. Sous linux tu peux cascader les hubs sans problèmes je pense, vu que le controleur usb est standard (uhci ou ohci). Ca doit juste etre les jeux ou meme au niveau du kernel xbox que c'est bridé pour ne pas modifier le schéma "une manette par port".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share