Reseaux Tout Wifi Avec Freebox (routeur Actif)


shenmue2k4
 Share

Messages recommandés

A secours !!!!

Salut à tous.

Voilà j'ai éplucher tout les tutos parlant du wifi freebox et je ne trouve pas la réponse.

J'ai la freebox avec carte wifi (routeur activé et port redirigé) + 1 pc avec carte wifi + x360 avec wifi.

Et ben rien à faire la x360 ne vois même pas mon reseau. ET pourtant elle voie ceux des voisins.

J'ai essayer avec et sans dhcp, rien à faire. :marteau: Est ce que la réponse au ping dans le paramétrage routeur change quelq chose ?

J'ai configurer les IP comme cela :

freebox dhcp desactivé

PC CARTE WIFI 192.168.0.1 MASK 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254 DNS prim: 212.27.32.5 dns sec : 213.228.0.168.

Xbox 360 192.168.0.3 MASK 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254 DNS prim: 212.27.32.5 dns sec : 213.228.0.168.

Mon pc se connecte normal à internet mais la xbox rien a faire!!

Est ce qu'il faudrait que je connecte plutôt mon pc à la freebox par ethernet ???

Alors est-ce que quelqu'un qui à le même matos pourrait m'aider, je désespère.

merci bcp bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

J'ai aussi une FreeBox et je l'utilise en WIfi, mais pas pour la xbox!

Cependant je vais esseyé de t'aider :) ,

1) Déjà pourkoi a tu désactivé le DHCP?

2) Je vois que tu pense que c'est ton pc qui te bloque!!, Ben Nan c'est faux tu peu relier autant de pc ou autre sur ton réseaux Wifi et en même temp, c'est presque comme l'Ethernet cablé RJ-45.

3) As tu des mur entre ta Xbox360 et la FreeBox, voir un MicroOnde?

Essaye quelque manip:

- Active le DHCP entre 200 et 201, Si elle ne te trouve toujours rien (la Xbox), change de Canal Wifi essaye un canal qui n'ai pas utilisé par les autres Réseau de ton quartié...

- Activé la réponse en Ping pk pas sa peut etre sa mais j'en doute car la recherche et configuration de la Xbox360 en Réseau est quasi Similaire à Windows.

-Change le type de Protection essaye Wap et Wep, perso pour mon portable j'ai été obligé de mettre en Wep car ma carte résaux me déconecter toute les 10s :(

Pour les paramétrages de routeur on vera sa aprés, le but est que ta Xbox dédécte et ce connecte au Wifi.

Si ta des question envoie moi des messages, que ce soit sur comment paramétré la FreeBox ou la Xbox... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Merci pour vos réponse tout d'abord.

Malheureusement j'ai essayé de changer de canal 11 et 3.===> rien à faire.

D'autre part la console est à 1m50 à côté de la freebox.

Je suis en wpa mais c'est pas cela puisque mes voisins sont visiblement aussi en WPA. Eux je les voie bien!! :marteau:

J'ai pourtant bien redirigé les ports 88 et 3074 :fou:

Merci de votre aide.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oubli la redirection de port tant que tu n'arrive pas a te connecté au Wifi... :sorcerer:

Essaye quand meme de passé en WEP, car la freeBox gére mal le Wap, c'est pour celà que tu voi les autre mais pas la tienne... :rolleyes:

A tu esseyé d'activé le DHCP et d'activé la reponse au ping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oubli la redirection de port tant que tu n'arrive pas a te connecté au Wifi... :sorcerer:

Essaye quand meme de passé en WEP, car la freeBox gére mal le Wap, c'est pour celà que tu voi les autre mais pas la tienne... :rolleyes:

A tu esseyé d'activé le DHCP et d'activé la reponse au ping ?

Merci bcp. C'était très con ====> WPA ne marche pas (pas avec ma freebox en tous cas).

Dès que j'ai mis une clé wep cela marche, je vois le reseau.Pourtant je voyé des voisins en WPA.

Est-ce la longeur de la clé ? j'ai esszayé plus court sans succès.

J'ai appeler la hotline xbox, et il m'en ont pas dit plus.D'ailleurs je suis tombé sur une fille, une vrai buse.

Ce qui m'embête maintenant c'est que la WPA est plus sécurisée donc si quelqu'un a une solution pour conserver une clé WPA avec la freebox et la X360.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la Sécurité oubli, c'est pareil c'est juste que celà prend plus de temp à décripté, perso moi je m'en fou, surtout lorsque l'on voi ma clé de 0********1 :D

Sinon pour le problem de Wpa je pense que tu trouvera les info sur www.aduf.org regarde dans le forum...

Bon courage @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share