Live Via Un Pc Portable Deja Connecte Au Net Par Wifi


Juelz
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fait de nombreuses recherches sur Internet et je n'ai rien trouve qui corresponde a mon cas particulier et comme par le passe, le forum Gueux a toujours ete la pour m'aider je m'en retourne a vous...

Je viens d'acheter une 360 et je voudrais la connecter au xbox live mais pas des manieres qui sont expliquees dans les tutoriaux. Je m'explique :

J'ai un routeur Lynksis qui balance du Wifi dans la maison , et donc mon PC portable est connecte en Wifi a Internet. Et je voudrais donc pouvoir brancher la 360 via RJ-45 a mon portable pendant qu'il est connecte a inernet en Wifi pour aller sur le Live...

C'est quelquechose que j'avais reussit a faire avec kai x-link pour la xbox 1, j'avais juste besoin de regler les IP du PC et de la Box comme si je voulais faire des transferts en FTP et le hop je pouvais jouer en live via x-link... mais la avec la 360 et le Live officiel ca ne veut pas marcher.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer ?

Merci beaucoup.

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En gros, si, c'est un peu ce qui est expliqué dans les tutos.

Tu as une connexion wifi sur ton pc, tu mets cette connexion en auto, ensuite, tu as une xbox360 branché en éthernet sur ce pc portable, donc deux solutions, le partage de connexion ou la connexion de pont.

1.Partage de connexion:

-Tu mets donc ta connexion internet du pc en auto sur le wifi.

-Tu partages la connexion wifi de cette connexion internet

-Tu as donc une ip 192.168.0.1 avec un mask de 255.255.255.0 par défaut créé par windows sur la carte réseau sur laquelle ta xbox360 est branchée.

-Sur ta xbox, tu mets en manuelle, tu mets une ip du style 192.168.0.3, mask 255.255.255.0, paserelle 192.168.0.1 portail 1 192.168.0.1

Et voilà, tu dois avoir le live sur la 360.

2.Connexion de pont:

-Tu mets donc ta connexion internet wifi en auto.

-Tu mets ta carte réseau relié à la xbox en auto.

-Ensuite tu sélectionnes ces deux connexions, clic droit, créer un pont, voilà tu n'as plus qu'une adresse pour tes deux connexions.

-Tu regardes quel ip a été attribué par ce pont.

-Sur ta xbox, tu mets comme ip, par exemple 192.168.1.10, mask 255.255.255.0, passerelle: ip du pont, portail1: ip du pont

Et voilà c'est tout, les joies du live s'ouvre à toi.

Si tu as un problème, n'hésite pas!

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.Partage de connexion:

-Tu mets donc ta connexion internet du pc en auto sur le wifi.

-Tu partages la connexion wifi de cette connexion internet

-Tu as donc une ip 192.168.0.1 avec un mask de 255.255.255.0 par défaut créé par windows sur la carte réseau sur laquelle ta xbox360 est branchée.

-Sur ta xbox, tu mets en manuelle, tu mets une ip du style 192.168.0.3, mask 255.255.255.0, paserelle 192.168.0.1 portail 1 192.168.0.1

Et voilà, tu dois avoir le live sur la 360.

En fait, pour cette option la j'ai deja essaye comme ca... avec ces reglages la... mais qu'est-ce que tu entends exactement par "mettre la connexion Wifi en Auto" ? Car je comprend pas, donc je sais pas si elle est deja en auto ou pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne sais pas si elle est en auto, c'est qu'elle l'est, mais, si tu fais ça, tu as forcément le net!

Dis moi exactement ce que tu as rentré sur ta xbox, ce que tu as rentré sur la carte réseau relié à la xbox et si le partage de connexion est bien fait.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne sais pas si elle est en auto, c'est qu'elle l'est, mais, si tu fais ça, tu as forcément le net!

Dis moi exactement ce que tu as rentré sur ta xbox, ce que tu as rentré sur la carte réseau relié à la xbox et si le partage de connexion est bien fait.

+++

Et ben en fait la je peux pas verifier parceque je suis au boulot, en fait je suis aux Etats-Unis pour un stage pour 7 mois donc la c'est 16h15 et c'est aussi pour ca que j'ai pas d'accents et de cedilles :D:D . Mais j'avais rentre 192.168.0.1 comme IP sur la carte reseau, le bon masque de sous reseau, et sur la box pareil j'avais mi ce que tu m'as dit... mais en fait le probleme vient du DNS, je sais pas quoi y mettre et quand je laisse en auto ca marche pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite, je viens de te le dire quoi mettre en dns, tu mets l'ip 192.168.0.1 si tu passes par un partage de connexion.

Sinon cool ton stage aux states, ça doit être sympa de voir une autre culture...etc, profites-en bien.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite, je viens de te le dire quoi mettre en dns, tu mets l'ip 192.168.0.1 si tu passes par un partage de connexion.

Sinon cool ton stage aux states, ça doit être sympa de voir une autre culture...etc, profites-en bien.

+++

Ouai c'est super cool surtout que je vais aller a l'E3 parceque je suis a Los Angeles :D:D .

Merci beaucoup pour ton aide je vais reessayer tout ca ce soir en rentrant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Powaaa Los Angeles, ptain le vénard, c'est bientôt l'e3, tu vas en manger plein les yeux et en avant-première en plus, le pied, qu'est-ce que je donnerais pour participer à ce salon. :wub:

Pour les dns, essai ça, mais normalement ça devrait le faire, repost si ça ne va pas, allez, je te laisse bosser bien que tu n'as pas l'air super pris par ton taf... :P

@+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Je me permets de m'en meler puisque je joue en partage de connexion depuis un pc portable connecté a internet par wifi, comme toi. :) Perso, j'ai juste activé le partage de connexion et ça a tout de suite marché. Coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Je me permets de m'en meler puisque je joue en partage de connexion depuis un pc portable connecté a internet par wifi, comme toi. :) Perso, j'ai juste activé le partage de connexion et ça a tout de suite marché. Coup de chance?

Ben en fait j'avais fait comme ca a l'epoque pour ma Box 1 avec routeur lynksis et wanadoo comme fourmisseur mais la aux States il semble que Adelphia (le fournisseur) ca fasse merder je sais pas pourquoi mais bon, j'ai tout essaye, vraiment tout et rien ne marche... tant pis je reste avec mon cable de 15 metres de long... :(

Merci quand meme les gars...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

autrement tu actives le DHCP de ton routeur

Tu le laisse gerer le IP de toutes tes cartes et de ta Xbox (Propriété, Protocole TCP/IP)

Tu fait une connexion de pont entre la carte Wi-fi et ethernet

tu branche la xbox et reboot

normalement au parametre IP tu devrais avoir un IP dans le range du DHCP du routeur

et dans le DNS l'adresse du routeur

voila

je l'ai fait chez moi et ca marche nicquel

voila en esperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share